Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pollution radio Nouveau De louis  Le 24-10-2011 à 22:05 sta

    Salut

    Voila depuis quelques temps j ai un battement d environ 1 seconde sur toute l am de mes postes
    que ce soit sur mon tuner de ma chaine ou
    sur le yaesu ,enfin tout ce que j ai et qui reçoit la modulation d amplitude??( quelle que soit la frequence)
    etrange non?
    j ai essaye de supprimer diverses sources de parasite ,que dalle
    Je suis assez loin de toute pollution "industrielle" alors je vois pas ce que ça peut etre.
    Quelque bizarrerie sur le secteur ?
    Qu en pensez vous?
    merci
    Louis


Sujet : pollution radio Nouveau De Florian.L  Le 24-10-2011 à 22:20 sta

    Bonsoir,

    La source peut être:

    Le chargeur de vôtre portable (téléphone), Ipod, livebox,tout ce qui comporte une alim a découpage, LFC, un pc portable, un réveil électronique et même un minitel en fonctionnement! (peut probable de nos jours mais ça crée de ces parasites ce truc!)

    Pour la chasse aux parasites, le mieux est de se balader dans toute la maison avec un transistor (poste bien sûr) réglé sur une station facilement parasitable (ça ce dit ça? ^^) et de localiser le truc qui génère les parasites.

    Bonne chasse!
    Flo[:Hi:]


Sujet : pollution radio Nouveau De ON5MJ  Le 25-10-2011 à 00:17 sta

    Débrancher tout ce qui est possible aussi jusqu'à trouver un coupable.


Sujet : pollution radio Nouveau De Totolagalène  Le 25-10-2011 à 00:24 sta

    Commencer par couper le disjoncteur principal [:Hi:]


Sujet : pollution radio Nouveau De louis   Le 25-10-2011 à 07:31 sta

    Salut
    Je ne pense pas que cela vienne de chez moi, car ce matin plus rien!
    et le meme appareillage est branche (live box et compagnie)
    Enfin merci de vos pistes, je verrai ça ce soir.
    bonne journee ambiance pluie par ici
    Louis


Sujet : pollution radio Nouveau De ON5MJ  Le 25-10-2011 à 09:32 sta

    Voir surtout si une clôture électrique ne déconne pas près de chez vous, ça y ressemble. Alors antenne directive et partir en chasse avec un poste portatif sur batterie.


Sujet : pollution radio Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-10-2011 à 10:32 sta

    Bonjour,
    Chez moi, en milieu urbain, il y a belle lurette que je ne court plus après la pollution électromagnétique, c’est infernale. [:ouin:]
    Heureusement qu'il y a le numérique, les câbles et les satellites.


Sujet : pollution radio Nouveau De michel 87  Le 25-10-2011 à 11:09 sta


    Bonjour,

    Comme le dit ONSMJ, il pourrait bien s'agir d'une clôture electrique, si louis est à la campagne, bien sûr!

    En effet, une clôture électrique bat la seconde et le brin rayonnant peut être très très long...

    En ville, les enseignes lumineuses ne sont pas mal non plus :o[]



Sujet : pollution radio Nouveau De louis   Le 25-10-2011 à 12:34 sta

    Salut

    Bien vu la cloture ,c est surement ça , j ai un pote paysan au dessus de chez moi, si j avais le temps j aurais bien fait un petit bricolage directif pour lui brouiller la teloche:-D:-D
    merci de votre perspicacite
    bonne journee


Sujet : pollution radio Nouveau De ON5MJ  Le 25-10-2011 à 12:39 sta

    Un fil électrique à la terre ça marche aussi pour la clôture mais les vaches vont s'échapper, c'est sûr.


Sujet : pollution radio Nouveau De wizhard  Le 25-10-2011 à 14:49 sta


    Hello...

    Y'avait aussi une bonne blague là dessus, je la mettrai peut-être dans le "concours..."

    Pour les vaches pas si sûr, elles ne sont peut-être pas très malines mais elles ont de la mémoire. celles qui se sont fait zoquer une fois ne s'approchent plus des fils....(d'ailleurs les éleveurs oublient souvent de recharger ou remplacer les batteries, les seuls à s'échapper sont les veaux qui ne connaissent pas encore le truc....)
    J'ai aussi connu ce problème avec une clôture, il y avait un isolateur fendu....

    En principe ces machins sont correctement antiparasités, mais il y a parfois des bricolages "agricoles" !!!!!

    Bonne journée Daniel[:Hi:]


Sujet : pollution radio Nouveau De julienbeta  Le 26-10-2011 à 19:50 sta

    oui c'est sûrement la clôture électrique ... j'ai déjà eu le cas .... certaines ont un genre de balancier au mercure...


Sujet : pollution radio Nouveau De Bernadoux  Le 26-10-2011 à 21:12 sta

    Histoire de cloture électrique

    Je suis aéromodéliste depuis toujours, et venu comme les autres à la radio commande.
    Nous avons eu plusieurs avions envoyés au tapis sans cause evidente, avant de trouver que c'était une cloture qui provoquait des interférences radio. Une bonne mise à la terre du générateur de HT, et le fractionnement des fils de cloture, alimentés séparément maintenant, a neutralisé la nuisance.

    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -