Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemètre Weston model 774 type 5... Nouveau De michel86  Le 26-10-2011 à 16:54 sta

    Je lance un appel plus particulièrement vers les anciens mécaniciens radio de l'armée...

    J'ai récupéré un lampemètre Weston model 774, type 5 qui me semble être du bon matériel mais bien sûr, il y a quelques pb.
    Il est prévu pour le 110 V, un transfo abaisseur devrait régler çà.
    Le cadre mobile du galva semble coupé (un galva de 100 micro A, ça se remplace),

    Plus gênant, je ne possède ni la notice technique avec schéma, ni la notice d'utilisation.
    J'ai trouvé un site qui vend ça, mais c'est pour le type 4 alors que le mien est le type 5, et c'est en anglais...

    Avant d'engager inutilement des frais, j'aimerai l'avis de connaisseurs.
    Avez vous de documents et/ou des infos sur ce matériel ?


    Merci de m'avoir lu.

    Michel 86:o)


Sujet : lampemètre Weston model 774 type 5... Nouveau De Adams  Le 26-10-2011 à 17:03 sta


    Bonsoir
    La doc est sur BAMA ici


Sujet : lampemètre Weston model 774 type 5... Nouveau De michel86  Le 27-10-2011 à 13:53 sta

    Merci du tuyau, ces infos communes à plusieurs modèles m'avaient échappé.
    Mes quelques souvenirs d'anglais me les font identifier à un manuel d'utilisation ... sans le schéma de câblage, et je crois comprendre que cet appareil est prévu pour une utilisation sur 60 Hz...Toutefois comme l'armée française s'en servait, j'ai tendance à penser qu'il fonctionne aussi sur le 50 Hz...

    Je vais essayer d'en tirer quelque chose de plus en tentant de booster mes neurones.

    Je suis preneur de toutes infos et avis complémentaires.[:Hi:]

    Michel 86


Sujet : lampemètre Weston model 774 type 5... Nouveau De Adams  Le 27-10-2011 à 17:57 sta

    Bonsoir
    On trouve en PDF la notice avec schéma aux US pour $ 11,je ne l'ai pas vu en gratuit.

    Je possède un I 177 de la meme époque avec la boite supplémentaire pour la mesure des tubes plus récents.
    Pour mesurer la pente il est appliqué je crois 5 V sur la grille ,ce qui est beaucoup trop élevé pour la mesure des tubes à grande pente sortis après (environ) 1955.

    Fabriqué pour l'armée US il est fort possible que le Weston soit conçu de la meme façon.

    Je m'en sers rarement et quand on voit le cablage on n'a pas tellement envie de se lancer dans des bricolages plus ou moins hasardeux.


Sujet : lampemètre Weston model 774 type 5... Nouveau De michel86  Le 28-10-2011 à 13:06 sta

    Hélas, pour le moment, je suis assez en phase avec votre avis de la dernière ligne...

    En attendant d'éventuelles autres infos provenant d'autres sources je me mets en position "wait and see"...

    Merci de vos réponses.:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -