Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De lessert  Le 27-10-2011 à 15:50 sta

    BONJOUR,je rénove un poste REELA OURAGON 57avec le jeu de lampes suivant 6BE6 /
    6BA6 / 6AV6 / 6AQ5 / 6X4 / impossible de trouver le schéma. J'AI remplacé tous les condos, a la mise en route le son est bon mais lorsque je dépasse le quart de tour du potentiomètre le HP fait son de vieux klacson de plus en plus fort en tournant le potentiomètre et cela sur les 3 fréquences. QUELQU'UN peut il me renseigner sur cette panne?
    MERCI POUR VOS RÉPONSES A PLUS LESSERT.


Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De michel 87  Le 27-10-2011 à 18:06 sta


    Bonjour,

    Peut-être commencer par faire un essai avec un autre HP.


Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De slouptoouut  Le 27-10-2011 à 19:08 sta

    Bonjour,

    Si c'est un problème "mécanique" et que "ça gratte" ou "ça fait un son de mirliton" : bobine décentrée , et qui frotte contre l'aimant
    ( on s'en apercoit facilement en appuyant doucement , a la main, sur la membrane pour voire si elle se déplace librement ...si elle ne se déplace plus librement mais qu'elle accroche : ou bien la culasse et le spider sont démontables -> Recentrer le HP / ou bien tout est collé , ou serti, et non démontable -> Remplacer le HP)

    Sinon, si c'est un problème électronique, se manifestant par des distorsions ou accrochages au dela d'un certain niveau , ça peut être la contre réaction de l'ampli BF qui est foireuse et se transforme en réaction ! (vérifier la contre réaction, et remplacer les résistances et condensateurs douteux du circuit de contre réaction en respectant scrupuleusement les valeurs !)
    ça peut être une lampe qui est microphonique (tapoter doucement et un par un chaque lampe , la fautive émet alors un son de cloche, ou un bruit incongru, lorsqu'on le tapote ...changer ce tube !)

    sloup


Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De casevech  Le 27-10-2011 à 20:05 cms

 Bonsoir

J'ais apeut pres le meme appareil et sur le mien cela venait de la contre réaction modification faite cela fonctionne bien

casevech



Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De lessert  Le 27-10-2011 à 22:20 sta

    BONSOIR, comme je n'ai pas de schéma je ne sais pas ou intervenir, quelqu'un a t il un schéma ou un schéma d'un poste avec les mêmes lampes. POUR le HP je l'avais déjà remplacé ainsi que toutes les lampes et sans résultat
    MERCI POUR VOS RÉPONSES
    A PLUS LESSERT


Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De lessert  Le 28-10-2011 à 17:27 sta

    BONSOIR,le poste fonctionne bien même avec le potentiomètre a fond. après avoir contrôles toutes les soudures j'ai repris le positionnement des résistances des condos et des fils en les écartant les uns des autres surtout les condos et résistances dont beaucoup se touchés
    (y a t il une explication a cela ?)
    MERCI POUR VOS RÉPONSES.
    LESSERT



Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De Totolagalène  Le 28-10-2011 à 21:35 sta

    Des fils ou composants (résistances ou condensateurs selfiques) trop proches les uns des autres suffisent à provoquer des accrochages.
    C'est çà l'induction! (Parfois indésirable).[:Hi:]


Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De lessert  Le 29-10-2011 à 17:34 sta

    BONJOUR,merci pour la réponse ainsi que pour les réponses précédentes qui m’ont mis la puce a l'oreille pour replacer fils condos et résistances sans qu'ils se touchent.
    A PLUS LESSERT.


Sujet : problème HP sur REELA Nouveau De XYZ du 56  Le 29-10-2011 à 18:10 sta

    Bonsoir,
    Surprise: il n'y a pas que chez les humains ou certains(es) se touchent.
    :-D Je suis sorti.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -