Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De milbouf  Le 27-10-2011 à 19:07 sta

    Bonsoir,
    Toujours en cours de restauration d'un poste de marque inconnue.
    Il me reste les condos mica à remplacer.
    Quelle est la tension normale pour les condos de remplacement ?
    Pour info :
    Poste fonctionne son très faible en radio potentiomètre de volume ne donne rien mais fonctionne.
    En tuner, volume correct entrée sensible au touché.

    Merçi pour vos conseils !
    Yann


Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De milbouf  Le 27-10-2011 à 21:26 sta

    Ben alors ("ben oui suis normand"), pas de réponse ...
    Trop facile
    Trop Bateau
    Allez svp Juste la tension des condos, si la question n'est pas trop stupide...


Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De XYZ du 56  Le 27-10-2011 à 22:14 sta

    Bonsoir,
    L'impatience n'est pas une vertu! Quand on demande quelque chose, il faut attendre qu'une personne soit disponible!!! Parfois, la réponse est rapide, parfois non.
    Bref, pourquoi vouloir remplacer des condos au mica qui, à priori, ne doivent pas être en cause?
    Il est rare que ce type de composant lâche. Vérifier à l'ohmmètre un éventuel court-circuit.
    Perso, la tension de ces "bêtes" (de somme!) ne m'a jamais travaillé(?). 250v.-500v. à adapter à la tension régnant dans le circuit où ils sont utilisés. Attention, des vrais "mica" ce n'est pas donné.
    Ce que l'on change sans tergiverser, surtout pour un poste d'un certain âge, sont les chimiques(tous), les capas recouvertes par un tube en verre isolées au goudron.
    Quant à déterminer le type d'anomalie dont souffre votre poste, il faudrait connaitre sa marque, de quels types de tube il est équipé, etc, etc.......
    Bonne soirée.


Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De ON5MJ  Le 27-10-2011 à 22:22 sta

    Assez d'accord avec XYZ pour les micas. D'autre part, j'ai pas compris le sens de ceci:"potentiomètre de volume ne donne rien mais fonctionne". S'il ne donne rien il ne fonctionne pas ?


Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De pierre.ch  Le 27-10-2011 à 23:00 cms

La réception est faible?  Le poste est il raccordé à une antenne "correcte". Si sur certains postes quelques cm de fils (et mème parfois rien) raccordés à la prise antenne suffisent à assurer la réception, il est quand mème préférable de raccorder le poste à une antenne.

Pour ma part je ne change jamais les C mica. Les rares que j'ai changé c'est suite à de fausses manoeuvres qui les avaient déteriorés (brûlés avec le fer à souder, patte cassée ...)

Pierre



Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De slouptoouut  Le 27-10-2011 à 23:50 sta

    Bonjour,

    Un autre cas , déja rencontré, de condensateurs mica détruits (outre les condos cassé ou brulé par fausses manip avec un outil, ou autre incident d'origine humaine )il y a le cas du poste qui a pris la foudre ! ( coup de foudre emprunant le trajet "antenne->bloc d'accord->composants connexe -> masse chassis-> alimentation et son transfo-> neutre du secteur -> terre coté poste EDF)

    mais alors, en général , en présence d'un poste ayant pris la foudre les dégats ne se limitent pas a un condo au mica ...Et la foudre a bien pu détruire aussi les bobinages d'accord, tous les autres composants connexes , ainsi que le transfo d'alimentation !
    (les dégats peuvent être tels qu'il faille refaire tout le poste, si ça vaut le coup et si on s'en sent capable ! ou abandonner et trouver un autre poste en bon état ! )


Sujet : Question simple sur Condos plaquettes Nouveau De XYZ du 56  Le 27-10-2011 à 23:55 sta

    Bonsoir,
    C'est, peut-être, comme certain(s) µ qui se plantent sans arrêt: c'est la foudre!!![:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -