Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réseau interne Nouveau De wizhard  Le 29-10-2011 à 10:39 sta

    Coucou me revoilou.

    Je pense que tu as raison, étant donné que la plaquette a disparu pas facile de déterminer à quoi on a affaire, surtout sans docs. Dans la même "livraison" il y avait aussi plusieurs 16 ports et un 32, ceux là avec leurs interfaces optiques (incompatibles !!) mais surtout avec des ventilos aussi silencieux qu'un turboréacteur. Il y avait d'autres gros bouzins à l'utilité indéterminée, dans la même marque . Un collègue de l'époque qui montait chez lui une net-entreprise a tout embarqué, j'ignore s'il a pu en faire quelque chose...
    La télé je ne suis pas un fana non plus , vu l’exceptionnelle qualité des programmes. Le problème c'est que NC ne laisse pas le choix : Si tu veux Internet il faut prendre la télé.. C'est de la vente liée, théoriquement interdite mais apparemment les câblos s'en tapent....Protections ???

    Pour les pirates, étant donné qu'il n'y a aucune protection physique sur le réseau il y a bien d'autre moyens sans passer par le WIFI...mais Chut !!

    De toute manière le calcul est vite fait : On n'a de toute façon pas le choix du réseau, c'est celui qui est en place et il n'y en a pas d'autre. Avec FT j'en avais pour environ 100 tous les bimestres, sans TV et Internet en RTC . Avec ces abrutis de NC (enfin, pas plus que FT !!) j'ai la TV, le TP illimité, l'appel des mobiles, Internet "haut" débit (!) pour environ 35 par mois. Y'a pas photo....En plus ça m'a fait bien plaisir de jeter FT!!

    J'ai aussi fait quelques essais avec le downlink du switch et des CP . ça marche....Mais comme il n'y a qu'une machine à l'étage utilisée pour Internet (celle d'XYL) ça ne valait pas le coup d'acheter des CP.

    Horrible détail : FT me proposait pour pratiquement le même tarif pas de TV, pas de mobiles, TP facturées et l'adsl à 512 k max. Ils ne nous prendraient pas des fois pour des pélicans ??

    A+ amitiés Daniel


Sujet : Réseau interne Nouveau De XYZ du 56  Le 29-10-2011 à 11:19 sta

    Bonjour,
    Pour des pélicans: pas vraiment, pour des c... oui.
    Il faut bien qu'ils fassent de l'argent ils vont, peut-être, avoir à indemniser "leurs" ...........
    On sait depuis quelques temps déjà qu'ils sont globalement nuls: leur hot-line ivoirienne (ou autre) n'étant pas capable de résoudre certains pb., même ce qui devrait être simple pour eux.
    Il est vrai que je les ai quitté depuis 4 ans: j'espère (mais... m'en fout! qu'ils se sont améliorés depuis! [:Hi:]


Sujet : Réseau interne Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2011 à 12:59 sta

    > des ventilos aussi silencieux qu'un turboréacteur

    C'est connu pour cela mais à peu près toutes les marques ont ce problème sauf les routeurs et switch industriels sans ventillo. Faut demander à Thierry Magis pourquoi ils n'ont pas de Cisco chez eux sur le réseau industriel en production dans des armoires où il fait malgré tout 40° et où la poussière parvient à entrer. Je ne sais plus ce qu'ils mettent.


    > il y avait aussi plusieurs 16 ports et un 32, ceux là avec leurs interfaces optiques (incompatibles !!)

    Il savait ce qu'il faisait le copain. Fait noir où il se perd.


    > C'est de la vente liée, théoriquement interdite

    Ce ne l'est plus sur injonction de l'Europe. Nous avions la même loi jusque il y a environ deux ans et maintenant la vente liée est permise sous certaines restrictions mais légères.


    > 'il n'y a aucune protection physique sur le réseau il y a bien d'autre moyens sans passer par le WIFI

    Mais il y a des protections logiques même si on a accès au câble. Et il doit y avoir des reconnaissances physiques de terminaux NC du genre adresse gravée dans le hardware.


    > Avec ces abrutis de NC (enfin, pas plus que FT !!) j'ai la TV, le TP illimité, l'appel des mobiles, Internet "haut" débit (!) pour environ 35 par mois.

    Mais c'est Byzance chez toi ! Moi je suis à 32,5 + 10 pour la ligne physique sans la télé, ni le téléphone, ni les mobiles, juste internet à 25 Mbps down et 3 Mbps up. On peut quand même m'appeler sur la ligne data. Note que quand je lance un programme de test en Java il me donne 75 Mbps de limite de synchro.


Sujet : Réseau interne Nouveau De wizhard  Le 29-10-2011 à 14:36 sta


    Rebonjour...
    C'est vrai que sur les réseaux préexistants où il n'y avait pas à refaire les infrastructures (je faisais partie de la commission qui le gérait) ils ont dû faire de gros efforts sous la menace de se faire éjecter faute d'avenants aux contrats d'abonnés . On les a fait transpirer un peu....Chez mon neveu à Mulhouse, il paie 50 / mois juste pour la TV. 2 poids 2 mesures....ce qui n'est pas fait pour les rendre sympathiques. Et ils ont des contrats pour les HLM à 20 .....de toute manière à plus cher les gens se brancheraient en pirates et ne paieraient pas. dans certains quartiers, quand c'était ma boîte qui s'en occupait il y avait plus de 60% d'impayés....et d'après les gestionnaires des immeubles c'était pareil pour les loyers. Et personne ne sévissait, sous peine d'émeute...
    perso je ne me plains que d'une chose : c'est que leur prétendu "jusqu'à 100 mb" soit de la pub mensongère. Directement dans l'armoire, peut-être....
    Quand j'ai commencé à travailler sur les réseaux câblés on citait le câblage belge en exemple. on-t-ils pris du retard à ce point ???

    Bonne journée Daniel


Sujet : Réseau interne Nouveau De wizhard  Le 29-10-2011 à 14:59 sta


    Je n'avais pas lu tout ton post....

    Non, les protections du réseau sont les mêmes que celles des modems et si on a accès-par exemple à une prise test à - 20 db sur un ampli-c'est assez simple. Je ne te donnes pas plus de détails, ces posts sont publics.
    Pour les décodeurs TV c'est une carte, mais il paraît qu'elle est très "basic"....

    Mon "switch" n'a pas de ventilo, c'est heureux. bien qu'en fait on puisse se demander comment il ferait pour chauffer, le CI est paumé dans un rack 19" 2U....

    Je pense que ceux que j'ai refilé au copain lui ont servi, on n'en n'a pas reparlé. de toute manière je n'en aurais rien fait et ils tenaient pas mal de place (le 32 = rack 19" 4U !!) s'il a fait une bonne affaire tant mieux !! (vu le prix de départ...)

    Bonne après midi Daniel


Sujet : Réseau interne Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2011 à 18:50 sta

    Quand je parle de protection c'est pour la transmission d'internet et de la télé numérique (qui se fait chez nous dans un LAN virtuel sur adresse IP 10.x.x.x donc chaque utilisateur est identifié), derrière cela nous avons les décodeurs séparés et pas fraudables à ma connaissance avec enregistrement sur disque dure, etc. La télé analogique est en général non protégée mais il n'y a plus grand chose de disponible.

    Il fut un temps où inernet sur le câble était encombré. Ce n'est plus le cas depuis que la fibre optique vient jusqu'au répartiteur dans chaque rue. Le câblage belge dont tu parles est amorti et démonté depuis longtemps. Fini le tout-en-coax, juste les derniers mètres.


Sujet : Réseau interne Nouveau De wizhard  Le 29-10-2011 à 19:59 sta

    Bonsoir...

    Eh oui...Le gros problème c'est que cheunous on fait toujours le plus "cheap" possible, on en a bien eu la preuve avec les déconneurs "discret" crackés avant même d'avoir été distribués, par une revue, et des "nagravision" pratiquement en vente officielle en Irlande et en .....Belgique !! D'ailleurs le premier décodeur "discret" pirate que j'aie eu entre les mains venait d'un petit magasin juste en face d'une caserne de pompiers à Bruxelles !!(y'a prescription....) fabrication quasi industrielle.....!!!
    De toute façon tu le dis toi même, tout peut être cracké ce n'est qu'une question de temps, de volonté et de compétences.....
    Dans mon cas ce sont précisément ces derniers mètres de coax qui sont à incriminer. Toujours la radinerie, le "cheap"...les interfaces optique/coax ravitaillent au mieux 4 ou 5 rues. Certains opérateurs (Bouygues) envisagent bien d'amener la fibre chez l'abonné mais dans les patelins ce n'est pas demain la veille. Ce sera de toute manière réservé aux gros utilisateurs ou éducation et comme il y a un réseau en place les loups ne se bouffent pas entre eux.....
    Si des détails un peu plus classified t'intéressent je t'en parlerai en direct, envoie moi ton mail sur le mien.

    Bonne soirée Daniel


Sujet : Réseau interne Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2011 à 20:59 sta

    tumetsmonindicatif@mainway.eu


Sujet : Réseau interne Nouveau De wizhard  Le 29-10-2011 à 23:30 sta


    OK, noté.

    bonne nuit (plus longue)

    Daniel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -