Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Téléavia délirante Nouveau De julienbeta  Le 29-10-2011 à 20:00 sta

    Bonjour à tous
    j'ai récupéré la semaine dernière une TV TELEAVIA (1957)..... déchetterie... N&B, 819 lignes, incomplète et passablement déglinguée pour le chassis ... mais avec la caisse en bon état..... dommage de jeter une caisse pareille .... alors j'ai mis un tube image de forme approchante et l'électronique d'une TV que j'avais en réserve .... SONOLOR SECAM seul ... et puis comme il me restait de la place dedans .. j'ai ajouté un lecteur DVD et un adaptateur PAS /SECAM ..... ... et pour tester, un bon DVD de STARTRECK ... le délire du jour ... les puristes vont hurler c'est sûr... au moins elle ne finira pas sur HéBé ou le coincoin à un prix de malaaaaaade.... en tous cas maintenant elle remarche ... M'ENFIN !
    Amicalement
    Julien

  
  

Sujet : Téléavia délirante Nouveau De wizhard  Le 29-10-2011 à 20:15 sta


    Bof les puristes...moi j'avais bien installé dans un "oeuf" Téléavia une TV couleurs Jap !!!
    Une Hitachi, c'était la seule dont le tube convenait en refaisant un cache....
    C'était pour un pote qui idolâtrait ce truc bizarre...bonjour la mécanique !!

    Il paraît qu'aujourd'hui quelques shtarbés mettraient le prix d'une voiture pour avoir ça dans leur salon !! même (et surtout!!) s'il ne marche plus....
    c'est sûr que le design était intéressant et novateur, mais comme sculpture il y a mieux !!

    Le tien est sympa, et il tient moins de place.

    M'enfin....Bonne soirée Daniel[:Hi:]


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De julienbeta  Le 29-10-2011 à 20:37 sta

    ben on est en discussion (amicale) avec l'XYL ... pour savoir où on va le mettre justement ..... mais bon maintenant qu'on a une téléavia qui marche dans la maison on trouvera bien un ptite place...
    Je me rappelle avoir eu (j'étais ado) une téléavia genre oeuf (un truc bizarre avec juste l'écran, posé sur un genre de paralléllépipède en métal contenant l'électronique).... j'avais remplacé le tube TV par deux gros spots flood .... et posé le tout sur le toit de la maison .. pour éclairer de nuit les alentours .... déjà complètement barge à l'époque ...


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De dubus  Le 29-10-2011 à 21:53 sta

    Sur ce forum ,croissent des plantes envahissantes....
    Trop!
    Au détriment d'autres ,plus fragiles et discretes...
    Whiz ,tres hard,disait quelqu'un qui n'intervient plus ici....
    Que fait le jardinier...?:-D[:Hi:]


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De Totolagalène  Le 29-10-2011 à 22:23 sta

    Le Jardinier a le blues:o([:Hi:]


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De dubus  Le 29-10-2011 à 22:26 sta

    Moderato...
    Le jardinier fait ce qu'il veut....
    Lecteur assidu de ce forum, je n'en comprends pas toujours certains propos contradictoires...
    "Il faut sauvegarder"
    Et on massacre avec joie....
    "Comme sculpture,on fait mieux"....[:??:]
    Bonne nuit atous....


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De dubus  Le 29-10-2011 à 22:54 sta

    Certains .....Ra-tatam....ratammm ,Et ....raaaaa....
    s'enorgoeuillissent.........TAM........!!!!!..............

    ( Eh les gars,pas facile a écrire ca!
    Hein!
    Je ne sais pas si j'ai bon...[:??:]
    Je ne doute pas que de vrais Francais, de souche, vont corriger mon orthographe,si besoin...)

    .............de sauver des trucs de la dechetterie,et dautres de les customiser...

    (Message ,sans interet,j'en conviens..c'etait juste pour ce verbe a la noix ...
    Sans Wiki,ni le Bled...)

    Faut bien rigoler!


    [:Hi:]


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De Totolagalène  Le 29-10-2011 à 23:03 sta

    T'es pas mauvais au tambour!
    Tu nous en rejoues un p'tit coup?[:Hi:]


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De julienbeta  Le 30-10-2011 à 00:32 sta

    Sur ce forum ,croissent des plantes envahissantes....
    Trop!

    ???? serait ce une invitation à .... l'exclusion ?


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De XYZ du 56  Le 30-10-2011 à 09:13 sta

    Bonjour,
    Eh oui, c'est ça la démocratie: dire ce que l'on veut à qui l'on veut! Ici, c'est un circuit fermé, ou plutôt ouvert à certains.
    Il faut savoir supporter les autres avec leurs avantages et leurs... inconvénients!
    C'est comme dans la politique, certains ne voudraient pas que d'autres s'expriment: à tort ou à raison.
    Nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai bien constaté depuis, donc, cette arrivée: que, Moi je parle et Vous vos gu....! Ce n'est pas écrit, mais ça se sent.
    L'électronique dans toutes ses branches, c'est super; mais la rigolade aussi et ceux qui n'ont pas ce boyau là peuvent rester chez eux: à mon humble avis, Messires.:-D
    Si vous voulez m'exclure, perso je ne serai pas fâché! Dites le ici et je disparais.
    Bonne journée.


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De julienbeta  Le 30-10-2011 à 09:48 sta

    ouais idem pour moi .... quoique dire les choses avec franchise et courtoisie plutôt que par sous-entendus plus ou moins compréhensibles faut toujours mieux ... mais bon chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a ... donc Monsieur DUBUS .... si vous pouviez reformuler afin d'être clairement compris, je vous en saurai gré....

    Bonne journée
    Julien


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De wizhard  Le 30-10-2011 à 10:24 sta


    "J'aime pas penser à reculons, j'laisse ça aux lopes et aux écrevisses..."

    (Michel Audiard, Un taxi pour Tobrouk)

    Le futur n'est plus ce qu'il était (Isaac Asimov)


    à méditer (à compte d'auteur) (Frédéric Dard....)

    Un transport en commun, ça s'appelle une partouze (Coluche)

    :-D:-D:-D:-D Daniel


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De PAT54  Le 31-10-2011 à 19:35 sta

    Bonsoir,

    Julienbeta, votre téléviseur avec son convertisseur " PAS/SECAM" est désormais célèbre car ce nouveau standard de couleur que vous créé, le "PAS", est une invention que même les Chinois ne sont pas prêt d'avoir donc votre fortune est faite!

    Moi j'aime bien votre montage, c'est sympa; dommage que le tube cathodique du nouveau châssis ne remplisse pas complètement l'espace laissé par l'ancien écran .

    En tous cas merci de nous avoir présenté votre "Enterprise"

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : Téléavia délirante Nouveau De julienbeta  Le 31-10-2011 à 19:56 sta

    Merci Patrick pour cette réaction positive .. quoique les critiques peuvent aussi parfois constructives et intelligentes ... tout dépend de l'intention....
    En effet, le tube couleur n'a pas tout à fait la même forme que l'ancien ... et donc il reste un petit jour par rapport au cache d'origine. Pardon pour la coquille ... je voulais dire PAL .... en tous cas, ma fille et mon XYL aiment bien ce téléviseur ..... vu son poids respectable, il lui faudrait un paquet d'antimatière pour décoller .. mais ça c'est une autre enterprise.....

    Cordialement
    Julien.


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De wizhard  Le 01-11-2011 à 10:29 sta



    Give us up, Scotty....

    Blague à part, il y aura toujours des coincés qui estimeront que jouer Bach au synthétiseur est un crime de lèse-majesté, alors que le maître de Leipzig a fait plus pour la facture d'orgue en quelques années que plusieurs siècles de bidouilles...

    Et ce qui compte dans certains cas c'est le design. L'intérieur a assez peu d'importance, surtout si il ne peut absolument plus fonctionner à cause de l'évolution-volontaire ou non- des techniques de diffusion. C'est déjà fait pour la TV, c'est en cours pour la radio....
    Regarder un tube cathodique qui s'allume sur du souffle ou des lampes dont le filament montre qu'il n'est pas coupé n'est à mon avis pas très gratifiant.
    Et dans ce cas, pourquoi ne pas protester contre ces hérétiques qui incorporent un téléviseur dans un meuble d'époque ?? J'avais, de mon côté, vidé une "console" TVC3 - vous savez, l'énorme machin avec son rideau à lamelles et une "enceinte", le tout sur roulettes. Après avoir renforcé l'intérieur par une solide étagère j'y avais tout simplement posé une TV plus moderne. C'était plus agréable à regarder qu'un TV posé sur une bête table...
    Ce "Téléavia" a un design intéressant, cette marque ( qui par ailleurs faisait partie du groupe Thomson ) a toujours soigné l'aspect "Technish" de ces produits. Plus prés de nous, d'autres marques "design" comme Braun ou B&O ont aussi monté des châssis Thomson, ni meilleurs ni pires que la production courante.

    Jolie "reconstruction", n'en déplaise.

    Cordialement Daniel:o)


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De Phil  Le 01-11-2011 à 11:30 sta

    Bonjour à tous,

    Vous vous égarez les gars, après tout l'esprit de ce site c'est plutôt

    celui-ci !

    Si ma mémoire est bonne, nous avons longtemps critiqué ici même (et nous étions nombreux), le comportement d'un certain Pierre qui avait pour habitude de démonter tout ce qu'il trouvait à des fins de récupération et de transformation.

    Et la TSF ? Bordel !


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De XYZ du 56  Le 01-11-2011 à 12:01 sta

    Bonjour,
    Gogole fait gloups sur le lien!


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De omale 13  Le 01-11-2011 à 12:02 sta

    bonjour a tous et bonne journée
    PHIL chez moi ton lien ne marche pas
    omale 13


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De wizhard  Le 01-11-2011 à 12:19 sta


    Hello...

    La tsf est toujours là, mais à ce train elle va finir sans fil et sans TSF.

    Il y a toujours eu 2 écoles dans le matériel "ancien" : celui qui vaut par son esthétique recherchée sortant de l'ordinaire, mais techniquement assez commun et offrant peu d'intérêt, et ceux qui sous un aspect parfois austère bénéficient d'une technique remarquable (c'est le cas de nombreux appareils professionnels)
    Les appareils qui réunissent les 2 sont quand même assez rares...et généralement très recherchés (cotés, pour les "commerçants" et les "spéculateurs"...)
    C'est sûr que mettre en pièces détachées des bestiaux qui auraient pu faire plaisir à, d'autres (cadeau empoisonné, parfois !!) n'est pas très logique. Mais que faire quand le transport revient plus cher que ce que vaut l'appareil ??
    Sans parler des prétentions invraisemblables de "vendeurs" qui profitent sans vergogne des bons coyons de collectionneurs en proposant une lampe au prix de l'appareil complet....
    Personnellement-mais c'est mon avis et il n'engage que moi- j'aurais tendance à préférer une antiquité "modernisée" mais fonctionnelle, à un machin bouffé par toutes les bestioles de grenier et prenant la poussière sur une étagère.
    Chacun son trip....Daniel:-D


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De Phil  Le 01-11-2011 à 12:45 sta


    Comme cela peut-être ?



    /pg.php?p=1-2&ord=1" target="_blank">http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=1-2&ord=1

    ou

    http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=1-2&ord=1 Nouveau
De Phil  Le 01-11-2011 à 12:50 sta

    Sloup, help me !

    Le deuxième lien doit fonctionner.


Sujet : Téléavia délirante Nouveau De fdevlos  Le 01-11-2011 à 12:55 sta

    bonjour,
    C'est vrai qu'elle est belle la collection de Jacques.
    Ce qui serait pas mal, (si Jacques etait d'accord et si quelqu'un avait le courage de mettre en ligne)
    ce serait la possibilité pour chaque intervenant du forum d'y insérer sa propre collection.
    Faudrait pas que ça deviennent une foire à la brocante non plus.
    Il faudrait une certaine ancienneté par exemple.





Sujet : Téléavia délirante Nouveau De fdevlos  Le 01-11-2011 à 12:58 sta

    bonjour,
    C'est vrai qu'elle est belle la collection de Jacques.
    Ce qui serait pas mal, (si Jacques etait d'accord et si quelqu'un avait le courage de mettre en ligne)
    ce serait la possibilité pour chaque intervenant du forum d'y insérer sa propre collection.
    Faudrait pas que ça deviennent une foire à la brocante non plus.
    Il faudrait une certaine ancienneté par exemple.




Sujet : Téléavia délirante Nouveau De fdevlos  Le 01-11-2011 à 13:59 sta

    bonjour,
    C'est vrai qu'elle est belle la collection de Jacques.
    Ce qui serait pas mal, (si Jacques etait d'accord et si quelqu'un avait le courage de mettre en ligne)
    ce serait la possibilité pour chaque intervenant du forum d'y insérer sa propre collection.
    Faudrait pas que ça deviennent une foire à la brocante non plus.
    Il faudrait une certaine ancienneté par exemple.




Sujet : Téléavia délirante Nouveau De PAT54  Le 02-11-2011 à 04:41 sta


    Bonjour,

    désolé messieurs mais ce fil n'est pas plombé . Cette réponse est faite pour démonter le contraire à ce qui a été dit sur le sujet bis qui a été créé.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -