Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De Phil  Le 01-11-2011 à 15:11 sta

    Je me permets de récréer ce sujet, car je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais j'ai plombé le fil original en insérant un lien qui devait menait simplement, à la galerie de Jacques.

    Mille excuses !



Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De fdevlos  Le 01-11-2011 à 15:25 sta

    bonjour,
    bonne idée c'était en effet plombé.
    J'avais essayé de poster ceci :

    C'est vrai qu'elle est belle la collection de Jacques.
    Ce qui serait pas mal, (si Jacques etait d'accord et si quelqu'un avait le courage de mettre en ligne)
    ce serait la possibilité pour chaque intervenant du forum d'y insérer sa propre collection.
    Faudrait pas que ça deviennent une foire à la brocante non plus.
    Il faudrait une certaine ancienneté par exemple.


Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De PAT54  Le 01-11-2011 à 19:11 sta


    Bonsoir,

    je ne suis pas très doué en tant qu'utilisateur d'un PC mais je me demande à quoi correspond un fil plombé (sauf pour la pêche) car je viens d'effectuer un tour sur le sujet d'origine et à mise à part que le lien proposé ne fonctionne pas ,le reste des fonctions de la causerie d'origine est resté sans problème , du moins avec le matériel que j'utilise.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De fdevlos  Le 01-11-2011 à 19:16 sta

    bonjour,
    Pour se rendre compte du "plombage", il faut tenter de poster un message sur le fil d'origine.


Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De Totolagalène  Le 01-11-2011 à 19:48 sta

    J'ai cru que c'était mon PC qui chahutait, il n'y avait plus de "Retour aux sujets"[:Hi:]


Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De remi35  Le 01-11-2011 à 21:16 sta

    Pour Whizard, la "monstruosité", c'est d'avoir vidé un TVC3 et de ne pas m'en avoir parlé avant...:-D
    Alors, si on voit passer un châssis Thomson TC 611, on ne le vide pas, on ne le dépouille pas, on m'en parle avant.

    Blague à part, chacun fait ce qui lui plait avec son matériel. Je m'intéresse aux voitures anciennes et aux Opel anciennes en particulier. Je vois sur certains fora que des collectionneurs font des "swapp", c'est à dire collent un moteur plus gros et tout ce qui va avec. Je n'aime pas ces bricolages car je trouve dommage de trafiquer pour faire de la piste une voiture qui aurait mérité mieux. Mais je respecte la volonté des propriétaires d'en faire ce qu'ils veulent, c'est leur pognon et leur bagnole.


Sujet : Téléavia délirante bis Nouveau De wizhard  Le 02-11-2011 à 00:02 sta


    Hello Remi....

    Encore eusse t-il fallu que je te connusse !!!

    Blague à part, ça fait pas mal d'années de cela (au moins 25)(mes parents étaient encore du monde) j'avais récupéré cette console chez un client. Le tube était tellement pompé qu'il lui fallait une bonne demi-heure pour montrer un peu plus que des ombres , maladie chronique des A63, La PD 500, la PL509 et la diode THT étaient crevées elles aussi. Et la THT commençait à manifester quelques fissures, problème chronique aussi. Et sans doute les autres lampes...Ce devait être mon 3 eme TVC3, j'avais eu un des tous premiers. ça ne valait pas le coup de restaurer un truc aussi fatigué, surtout à l'époque. mais le meuble n'était pas laid....un peu mastoc, mais regardable.
    Donc pas de regrets, ce forum n'existait sans doute pas à l'époque. J'ai donné le meuble à un copain qui a fait la même chose que moi, normalement il l'a toujours. Quand on pense que ce monstre tétait autant qu'un fer à repasser...
    C'était malgré tout, à mon humble avis, un des meilleurs modèles jamais sortis par Philips.
    avec une image extraordinaire essentiellement due à la double attaque du tube, luma et chroma séparées.
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu passer de tels engins à la déchett, aujourd'hui on trouve plutôt des écrans plats...ainsi va la vie.

    Amitiés Daniel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -