Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PARLONS UN PEU.... PEINTURE. Nouveau De ilex  Le 01-11-2011 à 18:13 sta

    Bonsoir,

    Quel type de peinture (grise et métal...) peut-on mettre sur le ou les fers d'un transfo, pour qu'il retrouve sont bel aspect neuf, je pense avoir vu dans le forum quelqu'un qui en avez refait un (de fond en comble).
    J'en ai récupéré un qui est un peu.... rouillé mais qui fonctionne. S' il y avait la teinte et la marque, ce serait supercocolificoquenciel.

    Voila... voila.

    A+ 73's.

    Ilex.


Sujet : PARLONS UN PEU.... PEINTURE. Nouveau De wizhard  Le 01-11-2011 à 18:37 sta


    Buon Giorno amigo...

    N'importe quelle peinture pour métal (carrosserie?) convient, glycéro, cellulo... de préférence un peu antirouille (ou alors mélanger un peu de "rustol") Pour faire Fraiment Choli on peut prendre de la métallisée ou de la martelée, mais dans ce cas protéger ce qui serait visible de la bobine, et les cosses....

    Attention, en cas de démontage des tôles ne pas poncer !! C'est la calamine qui assure l'isolation entre elles...

    la marque ? il y en a plein, n'importe quel bricolerie doit en avoir une douzaine.
    la teinte est au choix, c'est en général du bleu, du gris, du beige...électriquement ça n'a aucune importance.
    146 (73X2)


Sujet : PARLONS UN PEU.... PEINTURE. Nouveau De Guy F6CTP  Le 01-11-2011 à 18:52 sta

    Voici Messire,


  
  

Sujet : PARLONS UN PEU.... PEINTURE. Nouveau De lebon  Le 02-11-2011 à 11:15 sta

    Bjr,

    <<< la teinte est au choix, c'est en général du bleu, du gris, du beige... >>>

    ou du noir !

  
  

Sujet : PARLONS UN PEU.... PEINTURE. Nouveau De wizhard  Le 02-11-2011 à 11:40 sta


    Hello...

    Ou en noir, effectivement !!j'ai même utilisé pour certains qui ne devaient pas être manipulés du revêtement pour bas de caisse, une sorte de goudron présenté en bombe. (il y a une autre utilisation, mais mieux vaut ne pas en parler ouvertement !!) Effet non seulement antirouille mais antivibratoire. inconvénients: colle aux doigts si le transfo chauffe !! Mais pratiquement étanche si bien appliqué. Beaucoup de transfos ou de ballasts devant être utilisés en extérieur sont protégés ainsi .

    A + Daniel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -