Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : "Compagnie Générale de Télégraphie et Téléphonie ( Nouveau De patrick-l  Le 04-11-2011 à 02:15 sta

    Bonjour à tous les membres de ce forum.

    Je recherche désespérement toutes les informations possibles sur une entreprise française, maintenant disparue. Il s'agit de la "Compagnie Générale de Télégraphie et Téléphonie (CGTT)", une ancienne composante de Siemens France.. Ainsi qu'à ses téléphones produits entre 1928 et 1939.

    Croyez bien que je vous extrêmement reconnaissant pour la moindre bribe d'information (pour infos, j'ai déjà recherché recherché en long et en large sur Internet)

    Dans l'attente du plaisir de vous lire,
    Respectueusement

    Patrick


Sujet : CGTT Nouveau De Cervodietar  Le 30-08-2013 à 00:13 sta

    Cher Patrick,

    ca fait maintenant quelques deux années que j'avait demandé à vous sur la CGTT - aujourd'hui j'ai trouvé par hazard votre demande du 4-11-2011au forum tsf sur ce sujet. Je pense que vous n'aviez recu aucune réponse sur votre demande.

    Quant à la CGTT j'ai maintenant un téléphone dans ma collection produit par la CGTT selon des schémas de Siemens - un collecteur allemand l'avait acheté via ebay France.

    J'ai aussi appris, que quelques années après la première guerre mondiale, un réseau téléphonique automatique produit par Siemens avait été installé dans la région de St. Malo; à ce temps le ministre francais de la télécommunication était un Alsacien qui connaissait bien la compagnie Siemens & Halske. Ce réseau grand-distance automatique était payé par le gouvernement allemand, comme une très petite partie des réparations du traité de Versailles. Est ce réseau automatique encore connu aujourd'hui??

    Meilleurs salutations Dietrich

    Dr. Dietrich Arbenz, Munich, RFA
    mail to: arbenz at gmx point net


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -