Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RE DIP DIP Nouveau De ilex  Le 04-11-2011 à 11:21 sta

    Re good morning.

    Que vaut ce dipmètre S.V.P.

    Grid-Dip Monacor LDM-815

    Merci de votre expèrience.

    A+

    Ilex.


Sujet : RE DIP DIP Nouveau De lebon  Le 05-11-2011 à 15:15 sta

    Super FB !


Sujet : RE DIP DIP Nouveau De claude brunet  Le 05-11-2011 à 19:07 sta

    un appareil simple , fiable
    voici le schéma

  
  

Sujet : RE DIP DIP Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2011 à 20:45 sta

    Schéma très attrayant car les bobines sont simples à construire et à ajuster.


Sujet : RE DIP DIP Nouveau De Totolagalène  Le 05-11-2011 à 21:12 sta

    >>"les bobines sont simples à construire et à ajuster"
    C'est toi qui l'dit, Bouffi!
    Dans un grid-dip c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose comme composants mais le gros problème est, non pas tant la réalisation des selfs, mais surtout leur étalonnage, sans parler du cadran à réaliser soi-même!
    Déjà qu'un grid-dip du commerce n'est pas un modèle de précision, alors... Il ne faut pas être un nul comme moi car j'en suis revenu.[:Hi:]


Sujet : RE DIP DIP Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2011 à 23:01 sta

    Meuh non, c'est quand même plus simple quand il n'y a pas une tripotée de prises intermédiaires à modifier pendnat la calibration. Et pour le cadran, depuis quelques siècles maintenant il existe des fréquencemètres numériques chinois à trois balles dix ronds, certains montent au GHz. Et si tu ne veux pas faire de cadran, tu mets un fréquencemètre chinois DANS le grid-dip mètre.


Sujet : RE DIP DIP Nouveau De Totolagalène  Le 05-11-2011 à 23:12 sta

    Tu l'as dit!
    Il faut au moins çà: 2 grid-dip (un pour confirmer l'autre) et un fréquencemètre très précis pour lire la valeur.[:Hi:]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : RE DIP DIP Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2011 à 23:19 sta

    J'ai dit un fréquencemètre chinois pas un berger chloume. De la taille d'une boîte d'allumette, j'en ai vu il y a 3 ans avec 7 ou 8 digits à vendre à l'expo RA de La Louvière.

    Et pour quoi faire le 2e GDM ?


Sujet : RE DIP DIP Nouveau De TSF-59  Le 06-11-2011 à 09:34 sta

    Bonjour,

    un GDM avec Fréquence-Mètre intégré ----->

    F6GUR

  
  

Sujet : RE DIP DIP Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2011 à 15:21 sta

    Merci René. Forcément quelqu'un devait un jour voir que cela manque sur le marché. Bien qu'un MFJ ça fait plus et en occaze c'est pas trop cher.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -