Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problème de tonalité Nouveau De AZUR13  Le 04-11-2011 à 13:47 sta

    bONJOUR A TOUS,
    Pièces changer : la presque totalité des condensateurs, le cordon d’alimentation, j’ai rajouté une prise d'antenne qui n’existait plus, les tubes suivants ont été changés : ECH3- ECH3-CBL1 . J’ai changé aussi les cordons d’alimentation de la grille de la changeuse de fréquence : ECH3, ainsi que celui du CBL1. Mon problème est : j’ai un son nasillard. Je ne sais plus ou chercher.
    Remerciements

  
  

Sujet : Problème de tonalité Nouveau De michel 87  Le 04-11-2011 à 14:18 sta


    Bonjour,

    Peut être voir du côté du HP ou voir si la valeur de la capa sur la plaque de la finale est bien correcte.


Sujet : Problème de tonalité Nouveau De XYZ du 56  Le 04-11-2011 à 15:15 sta

    Bonjour,
    Question gratuite: les photos de l'intérieur du poste ont-elles été prises avant modifs, car il semble que les chimiques, au moins, sont d'origine!:-D[:Hi:]


Sujet : Problème de tonalité Nouveau De AZUR13  Le 04-11-2011 à 20:11 sta

    Les photos ont été prise lors de la première expertise, c'est une photo de repairage. Le cordon d'alimentation et neuf, et j'ai remplacer la résistance compensatrise de l'alimentation qui était grillée.


Sujet : Problème de tonalité Nouveau De AZUR13  Le 04-11-2011 à 20:16 sta

    Pour le H.P. j'y ai pensée, mais je ne me suis pas déscidé a le controler.
    Je vais le tester.

    Merci a vous tous.


Sujet : Problème de tonalité Nouveau De fdevlos  Le 04-11-2011 à 21:02 sta

    Sujet très intéressant et rarement traité sur ce forum.
    J'ai également souvent ce problème.
    J'écoute tous les soirs RTL sur un Philetta ou sur un Ducretet L923 (18h00->20h00). J'alterne. Après une heure ou une heure et demi d'écoute, le son finit par devenir nasillard.
    Où chercher ? Qu'en était-il dans les années 50 ? Qu'elle était la durée d'écoute moyenne sur ce genre de poste ? Est-ce une caractéristique classique des postes à lampes ?




Sujet : Problème de tonalité Nouveau De slouptoouut  Le 04-11-2011 à 21:17 sta

    Bonjour,

    si tous les condos sont bons, ce son devenant nazillard au bout de 1/2h ...1 h et 1/2 est du a une finale BF qui a "du courant grille" ou qui est "gazeuse"

    (les lampes genre 50B5, UL84, UCL82 d'occasion sont souvent "gazeuses" et il n'y a rien d'autre a faire que remplacer ce tube par une lampe neuve ...)

    sloup


Sujet : Problème de tonalité Nouveau De AZUR13  Le 05-11-2011 à 12:11 sta

    En 1er...... j'ai testé un nouveau H.P. avec son transfo d'origine et sans tranfo d'origine..
    le résultat est meilleur, mais dès que je dépasse la moitié du potentiomètre, obtiens une pétarade qui s'amplifie au fur et a mesure de la puissance.

    Je pense au potentiomètre, ou un condensateur, qui se trouve sur le potentiomètre qui ne conviendrait pas.

    En 2e si je branche l'antenne sur la grille de la changeuse de fréquence, j'obtiens une meilleur réception, mais le phénomène persiste.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -