Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Travail délicat Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-11-2011 à 19:03 sta

    bonsoir

    restauration de transfo de sortie, remplacement des fils qui commencent a se craqueler,
    mias pas n'importe quel transfo;-)

  
  

Sujet : Travail délicat Nouveau De wizhard  Le 05-11-2011 à 09:47 sta



    Bonjour Jean-Luc....

    Sacré boulot en effet, les transfos des Mac ne sont pas vraiment simples....

    Mais qu'est-il arrivé à cette pauvre bête ??L'ampli était sur le Titanic ??

    Bon courage Daniel.


Sujet : Travail délicat Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-11-2011 à 10:15 sta

    bonjour

    c'est une récup que j'ai démonté sur un MC230 payé l'équivalent de 100 .
    appareil en trés mauvais état mais en état de fonctionnement.
    donc je "rafraichie" les transfos, et je vais construire l'équivalent d'un MC225.
    je suis entrain de faire les plans du chassis pour donner tout cela au plieur(pas au prieur :-D )
    une question, les tubes pour ces transfos sont des 7591 INTROUVABLES en n.o.s, ou alors à des prix pharaoniquement babylonien, donc je pense monter des 6L6GC (ce qui sera plus un MC240) d'aprés toi c'est jouable ?


Sujet : Travail délicat Nouveau De wizhard  Le 05-11-2011 à 10:51 sta


    Rebonjour...

    Le strict équivalent des 7591 sont les 7868 en culot magnoval, mais elles ne sont sans doute pas plus faciles à trouver. mettre des 6l6 (ou des KT66) à la place ne devrait pas poser un max de problèmes, à part la taille. De toute manière les 7591 étaient toujours à la limite de la combustion du culot....
    J'ai vendu quelques MC230, c'étaient de braves bêtes avec leur préampli transistorisé, et un point d'entrée dans la gamme un peu moins coûteux que les autres.

    Il faudrait que je regarde dans mon stock qui est un peu en vrac, il n'est pas impossible qu'il m'en reste de l'ancien stock "The Fisher" Je te tiens au jus. Je sais qu'il me reste des 7189 mais elles seraient un peu justes, sans parler du support...

    Bon nettoyage Daniel.
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -