Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ANITA  Le 08-11-2011 à 16:29 sta

    Bonjour a tous les amoureux de la TSF je viens dans ce message vous annoncer la fermeture definitive des DOCKS DE LA RADIO adieu a tous les collectionneurs et réparateurs [:ouin:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Bernadoux  Le 08-11-2011 à 16:44 sta

    Anita,

    C'est tout un pan de ma vie de radio-bricoleur qui s'en va. En plus de40 ans de vie en région parisienne j'ai vu toutes ces boutiques disparaitre une après l'autre.
    Je souhaite que des vautours ne s'abattent pas sur les trésors de votre boutique.

    J'essuie une larme.

    Jacques Bernadoux


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De François Lucbert  Le 08-11-2011 à 16:56 sta

    Et voilà tout fou le camp !!!:-[

    Il reste combien d'entreprise de votre style en France !!!8-()
    Mes très sincères salutations à vous et votre équipe.
    François


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De jfcrois  Le 08-11-2011 à 17:15 sta

    Bonsoir.

    Ce genre d'évènements ajouté à Alzheimer font que je vais me réjouir d'aller à l'hospice !

    Merci, Anita, pour cette mauvaise nouvelle qui va plonger dans le désarroi toute une tribu d'inoffensifs ...illuminés.

    :-(


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ANITA  Le 08-11-2011 à 17:17 sta

    Merci a vous monsieur Bernadoux et monsieur Lucbert mais il faut se dire que rien non rien n'est eternel malgre tout pour nous aussi ça nous fent le coeur amitie Anita [:ouin:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ilex  Le 08-11-2011 à 19:26 sta

    Bonjour Anita,

    Je ne vous connais pas, je n'habite pas Paris ou sa banlieue, mais je regrette que des boutiques comme la votre ferment.
    Je ne me rappelle plus vos horaires, si j'ai l'occasion de descendre à Paris, je ne manquerai pas d'y faire un saut.
    Ici à Lille il n'y a plus rien, à part électronique diffusion..... mais on n'y trouve pas toujours ce qu'on souhaite, pour la Belgique, je ne sais pas où aller, j'arrive à trouver des choses pour des montages à lampes qu'aux Etats Unis et encore...
    J'aimerai savoir quand sera la dernière séance, certainement pour la fin de l'année....
    Ce serait formidable si vous trouviez un autre local pour que ça puisse continuer, mais c'est du domaine du rêve.... on peut toujours y croire......

    Cordialement un jeune retraité qui a du mal à bien commencer dans ce créneau.

    Ilex.



Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Shenan  Le 08-11-2011 à 19:51 sta

    On vous regrettera toujours. Encore un pan de notre jeunesse qui fout le camp !
    Merci pour toutes les joies que vous nous avez apportées...!


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De michel86  Le 08-11-2011 à 20:11 sta

    J'ignore ce qui provoque le jet de l'éponge, sûrement un faisceau de raisons, hélas.
    J'ai été parisien et suis redevenu un provincial, qui plus est, retraité, ce qui n'est pas forcément bon signe...
    Pour moi cette nouvelle ressemble, toute proportions gardées, à un jour de deuil, c'est quelque chose d'historique qui nous quitte.
    Je ne peux qu'espérer beaucoup de courage et une prochaine bonne étoile pour ceux qui quittent le train...
    Mais, trêve de nostalgie, rappelons nous nous que l'avenir est devant nous! Le passé est inaltérable.

    :o(:o)


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De candide  Le 08-11-2011 à 21:36 sta

    J'ai commencé à bricoler dans la radio en 1964, il y a eû quelques années d'expansion, puis ce fût un long, mais inexorable, déclin.
    Nous voyons ce qui se passe dans ce domaine, mais pour les autres secteurs, c'est pareil. Le costaud, le durable, le réparable, c'est fini.
    La boutique de famille, transmise de génération en génération, c'est fini.
    L'actionnaire qui n'exigeait pas plus de la société que ce qu'elle pouvait donner, fini aussi...:
    Moi aussi, je suis à la retraite, et je ne le regrette pas, lorsque je vois tout partir à la dérive. Aujourd'hui, le long terme, c'est 6 mois ! :o(

    Je suis de tout coeur avec ceux qui vont devoir tourner la page et rebondir vers de nouveaux horizons professionnels. [:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Gilbert  Le 08-11-2011 à 22:06 sta

    Mes premiers bricolages c'était avec Radio MJ, rue Claude Bernard.
    Un peu plus tard, quand nous avons commencé, mon frère et moi, a fréquenter " les puces" de Saint Ouen, pour acheter nos jeans, nous avons découvert les Docks de la Radio.
    C'est devenu notre fournisseur.
    Il y a trois ans, quand je sui revenu à la radio après des années d'absence, c'est de nouveau vers les Docks que je me suis tourné.
    Parce qu'on y retrouvait l'esprit d'autrefois...et bien sûr le composant qui manquait.
    Un accueil sympa, un conseil, bref tout ce qui faisait le charme des commerces d'autrefois...
    Alors maintenant ou vais-je trouver cette atmosphère? Sûrement pas du côté de la gare de Lyon ! ( les parisiens comprendront )
    Bonne route à vous Anita, et au monsieur qui vous secondait et dont j'ignore le nom. Pas grave...les souvenirs n'ont pas besoin de noms, juste d'un visage.

    [:ouin:][:ouin:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De lionel  Le 08-11-2011 à 23:35 sta

    Helloo quand cela ferme t'il, et tout le stock de transfo et autre peux on encore y venir. quelle date? MERCI LES MOTARD LIONEL ET SYLVAIN


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De wizhard  Le 09-11-2011 à 10:59 sta


    C'est sûr que pour l'ancien parisien que je suis et qui a connu pratiquement tous ces commerces de surplus, occasions et biduloïdes divers c'est une page de plus qui se tourne.

    Mais il faut être réalistes : étant donné le racket officiel auquel sont soumis les entrepreneurs indépendants, pour vivre une entreprise a besoin de clients. Et nous le constatons tous les jours, cette clientèle de bricoleurs, de passionnés , de collectionneurs se réduit inéxorablement comme peau de chagrin. Même si quelques "jeunes" dont on peut saluer le courage tentent de reprendre le flambeau, l'essentiel de cette clientèle est constituée de retraités et de "vieux de la vieille" dont la population se réduit inéluctablement. Pour se payer au smic un petit patron doit dégager 3 X son salaire en Bénéfices !!! Juste pour vivre...combien de clients faut-il pour arriver à ce chiffre ??
    J'ai moi-même tenté cette aventure....pour constater qu'après la carotte des cadeaux fiscaux et des aides à la création le bâton fait encore plus mal. Quand à la clientèle...à quoi bon acheter un appareil d'occasion si le neuf est plus performant, Moins cher, garanti...(Et chinois!)?
    Au revoir chers ex- collègues. et bonne retraite si vous la prenez.

    Amicalement Daniel:-(


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 09-11-2011 à 11:44 sta

    Bonjour à tous et surtout à Anita et Jean Pierre.

    Une page se tourne et ce n'est pas vous donner au soir de votre vie beaucoup de joie.

    Merci de vous avoir connu, une amicale pensée.

    Jean Pierre.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De lionel  Le 09-11-2011 à 12:28 cms

Helo , oui c'est bien regretable, j'ai connu vers 35 ans radio tube à république, à 43 ans les docs ferme. pas trop jeune pas trop vieux mais le plaisir des tsf et autres tv etc et surtout de fouiner le transfo, l'audax, la self aux docs. Bien dommage tout cela.

Lionel



Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De slouptoouut  Le 09-11-2011 à 13:09 sta

    ...et, si ce genre d'endroits ferment, je dirais que c'est aussi de la faute de l'informatique et du tout numérique (technologies que j'utilisent par obligation mais que je déteste, je hais, j'exècre ...)

    En effet, et grace à ces technologies (ou plutôt a cause de ces satanées technologies) on remplace les bobines et les CV ainsi que les cadrans à aiguille par des synthétiseurs à PLL et des affichages numériques ... On remplace les potars ou les résistances ajustables de réglages par des réglages par touches et menus déroulants , on remplace les tubes cathodiques de TV ou d'oscillos analogiques par des écrans plats LCD , et les transfos et les self d'alimentations par des alim à découpage...
    Résultat :
    - tous ces anciens composants traditionnels , bobines, CV, potar, CRT , transfos "ferromagnétiques" , self de filtrage...deviennent obsolètes (et pourtant ça marchais bien ...) et sont remplacé par des microcontroleurs ou des CI ASIC spécialisé et des composants CMS ( et ceux qui distribuaient ces composants traditionnels en patissent ...)
    - Les nouvelles technologies "tout numériques" conduisent a des appareils certe plus petit, et plus performant , mais tres vite obsolètes, et complètement indépannables (on jette, et on remplace l'appareils, du coup , les dépanneurs à l'ancienne qui changeais des anciens matériels analogiques en changeant composant par composants en font les frais , n'achètent plus de composant, ne dépannent plus )

    J'ai déja eu le cas, récemment, d'un radiateur ( ça devrai pourtant être simple, un radiateur ! ) eh ben "ils" ont remplacé l'habituel thermostat mécanique à bilame pour les anciens , ou la CTN associé à un ampli-op et a un potar pour les récents ... par toute une électronique usine-à-gaz-esque en CMS géré par un µC ! (tout ça pour simplement se chauffer !)
    Allez donc acheter des pièces détachés et essayer de réparer ça vous même ! c'est plus possible ! quand a faire venir une autre carte électronique complète et l'installer soi même ou la faire monter par un artisan ça revient plus cher qu'un radiateur neuf complet ! y a plus qu'a acheter un autre radiateur électrique ! (plutot qu'aller acheter les pièces et dépanner l'ancien radiateur !)

    Sloup


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2011 à 14:29 sta

    Bonjour à tous,
    Les docks ferment; c'est très regrettable! Ainsi va la vie... malheureusement.
    Question:
    Qui est pour l'ouverture d'un sujet "fixe" dans lequel, chacun, avec une concision extrême, indiquerait les coordonnées du/des magasin(s) qu'il fréquente à Paris et en Province?
    Ce qui ferait une bonne base de données permanentes, que l'on ferait remonter, de temps en temps, "en première ligne" avec un ajout... quelconque quand ce sujet atteindra le bas du tableau.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De wizhard  Le 09-11-2011 à 15:01 sta


    Mouais...

    La grosse difficulté, bien que ce soit une bonne idée, va être de trouver des survivants. Chez moi à Nancy ils ont tous disparu, Tandy, HBN, Etc...le seul qui reste ne fait plus le composant discret que sur commande, à des prix redoutables. Il s'est recentré sur le matériel scénique bas de gamme pour hurleurs fauchés...
    Et bien qu'ils n'aient plus autant de choix je vais parfois me fournir chez Conrad à Sarrebrück, (110 Km), ils sont un peu mieux achalandés qu'à Lille mais apparemment ils sont aussi "sur la branche..."; Il faut bien comprendre que nous autres "amateurs" ne représentons plus un "marché".
    On ne peut même plus compter sur les déchetteries, qui sont devenues de véritables bunkers avec caméras et barbelés....

    M'enfin....reste les copains , et le troc.

    A+ Daniel.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2011 à 16:27 sta

    > Qui est pour l'ouverture d'un sujet "fixe" ?

    Mais oui, lance-toi. Cela s'est fait pour la liste simple des radioamateurs fréquentant ce forum. Il suffit d'être aussi concis et qu'une seule personne collecte et cumule les adresses et infos pour les mettre sur un message qui grossit de jour en jour. On te passe les adresses dans un autre fil quelconque pour ne pas polluer celui des infos.

    Exemple: région - nom - adresse - téléphone - web - spécialités, le tout classé par ordre alphabétique des régions.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2011 à 17:11 sta

    Je n'ai pas pensé à cela: je pensai que tout un chacun aurait mis son "petit" mot;
    Quant à "un autre fil", c'est de l'hébreu (ou autre).
    Pour moi, l'informatique c'est la grande brasse: Sloup, par ex., va avoir un ulcère à l'estomac avec tout ce modernisme.
    Quand ils sont passés du télégraphe de Chappe... à la Radio (bien des dizaines d'années plus tard!): il y en a qui ont dû faire: "Gloups"!!!
    ça plante et alors! C'est comme un chimique qui se met en c/c, par ex.,... allons donc voir ce qui a lâché!!!
    Perso, je n'ai pas été formé à cela, n'ai jamais, mais vraiment jamais, pratiqué et ne "bricole dedans", et superficiellement (aucunes, ou très peu, connaissances) que depuis 3 ans.
    Les habitués savent comment retrouver l'adresse e-mail d'un participant, s'il ne l'a pas caché originellement. Je veux bien essayer de faire une compilation de ce qui me serait envoyé avec mise à jour tous les 3 à 4 jours (hors congés... maintenant non payés:-D).
    Mais, SVP, du calme, il faut me laisser digérer le flot (peut-être!) d'infos: gentiment!


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2011 à 17:15 sta

    Gentiment, tout doucettement, sinon je me fâche... tout rouge!!!


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Phil  Le 09-11-2011 à 17:48 sta

    Bah, après tout Paris ce n'est pas la France. C'est l'occasion de faire les brocs de la France profonde, ça recèle de trésors qui sommeillent...


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Audiovalve  Le 09-11-2011 à 17:53 sta

    j'y achetait mes quartz 27 mégas dans les 70's quand la cibi était pirate ;)


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 09-11-2011 à 17:55 sta

    Bonsoir à tous.

    Quel dommage, j'y suis passer il y a quelque semaines, ce magasin me plaisait beaucoup.
    Ambiance à l'ancienne, ce charme désuet d'avoir fais un saut dans le temps ... à quelques mètres de Paris.
    Ce genre de décision n'est pas facile à prendre ; sûrement la mort dans l'âme ...
    Je suis de tout cœur avec vous.
    Pascal.



Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De slouptoouut  Le 09-11-2011 à 18:55 sta

    Euh ...A propos de "faire les brocantes" ...Même ça, ce n'est plus ce que c'étais !

    Essayez donc d'y trouver , de nos jours, un poste en hauteur des années 30, un phonographe, ou dans d'autres genres , une horloge comptoise, une lampe à pétrole authentique, ou même un tarare ...Ou bien y en a plus , ou bien c'est hors de prix, et ceci même pour des copies !

    De nos jours, que trouve t'on le plus souvent ?
    Des diplodocus en plastique, des fringues de gosses, des "playstation" ou "gamecube" ou autre "X-box", des pièces de mobylettes ou de scooter bricolé... et généralement volé , des CD audio démodés et des DVD de fims porno, des gadjets de vépécistes tout en plastique, des verres ordinaires de chez "Duralex" dépareillés , un banc de musculation dont on se débarrasse et qui n'a servi que 3 fois, ou un bonsaï qui n'a plus de feuilles issu d'une grande surface dont les vendeurs sont totalement incompétents et qui faute de conseils de culture ...à crevé quelques mois apres l'achat !

    Sloup


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2011 à 19:03 sta

    C'est bien les diplos en plastoc, les fringues de gosses... sales (les fringues sont sales parce que les gosses étaient sales... et les parents?), etc... C'est ça les XX° et XXI° siècles et... ça ne fait que commencer.:-D


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Phil  Le 09-11-2011 à 19:37 sta

    Ben, sont pas toujours sales les fringues. Sur les vide-greniers maintenant, beaucoup de gens revendent des vêtements en bon état alors qu'autrefois ils en auraient fait don.

    Seulement, les temps sont durs et chacun se débrouille comme il peut pour arrondir ses find de mois.

    Enfin, faut garder l'espoir, il parait qu'avec le nouveau plan de rigueur, les choses vont s'arranger... :o(


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Florian.L  Le 09-11-2011 à 19:48 sta

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec Sloup pour dire que les brocantes ne sont plus ce qu'elles étaient!
    C'est plutôt des vides poubelles voir parfois des fourre tout pour toucher un max de pognon ..

    Quand au plan de rigueur, bof bof bof, c'est du blabla ... :-(

    Flo[:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Phil  Le 09-11-2011 à 20:00 sta

    Bien sûr que c'est du blabla !

    Mais pour les vide-greniers c'est pas du blabla, et si ça permet à certains permet à certains de mettre du beurre dans les épinards, je trouve que c'est pas plus mal.

    Dès lors que les gens crève de faim, nos radios peuvent patienter. Après tout plus elles vieillissent, plus elles sont belles...


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Florian.L  Le 09-11-2011 à 20:03 sta

    "Après tout plus elles vieillissent, plus elles sont belles..."

    Dites cela aux postes qui pourrissent a cause de la flotte dans les greniers :-(

    Je serait plus d'accord que plus elle vieillissent, plus elle deviennent rares ..:-)


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Jean Roland  Le 09-11-2011 à 20:04 sta

    Bonsoir,

    Statistiquement, 95% des Bonsaï achetés en grande surface, meurent dans l'année qui suit l'achat! Ce n'est qu'un produit d'appel.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2011 à 21:21 sta

    Bien que n'étant jamais aux Docks, je fais partie des vieux c..s que cette fermeture attriste, cela me rappelle ma peine quand Béric ,que j'ai bien connus, ont disparu, sans parler du Bvd des filles du calvaire; les Cirque-Radio and Co...

    Pour la création d'une liste des boutiques qui nous concernent, je trouve cela bien, d'autant plus que je n'en connais aucune!
    Après tout > "Cela s'est fait pour la liste simple des radioamateurs", il suffit d'inverser pour lire "Amateurs Radio"... [:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 09-11-2011 à 21:48 sta

    A Phil....
    +1
    Comme on dit....
    J'ai été vendeur bénévole chez Emmaus ,au début des années 70..
    J'étais ado,c'etait ma BA ,hebdomadaire,etant potache chez les curés...
    C'est sur qu'a cette epoque y'avait du matos....!
    Des vieilles radios,des vieux chauffages electriques a poser sur une chaise pour chauffer la carrée durant l'hiver...
    Des vieux cylindres de phonos ,des 'Illustrations' des années 10 a 20 au metre cube....
    De la vaisselle vieillote et des gamelles en alu...
    A cette époque,les vieilleries etaient remplacées aussi par du moderne...
    Par ceux qui en avait les moyens ,tout en faisant le bonheur d'autres...
    Qui etaient les clients?
    Des pas riches...
    Des norafricains ,des portos ,des espagnols..
    Mon pere...

    Aujourd'hui,les brocs regorgent de vieilleries de l'année passée.

    Quand je lis "fourre tout pour toucher un max de pognon"...
    "Fringues sales parce que les gosses sont sales,les parents..."....

    Je suis bien content de plus avoir l'age de Florian depuis longtemps,et de ne pas avoir tout a fait l'age de ABCD...

    Sans rancune ,vraiment,ce n'est que mon point de vue...;-)

    [:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2011 à 23:05 sta

    > issu d'une grande surface dont les vendeurs sont totalement incompétents et qui faute de conseils de culture ...à crevé quelques mois apres l'achat !

    Et bien j'ai plus de chance que Patrick. Dans mon bled il y a un bricomachin dont une des caissières est horticultrice de formation (et a aussi des clients privés) qui choisit elle même ses approvisionnements, donne des conseils aux clients, va même jusqu'à passer chez eux pour tailler un truc difficile (...), indique parfois où on peut trouver ce que le bricotruc ne vend pas, etc.

    Pour ce qui est de ma suggestion qu'un membre s'y atèle plutôt que tous s'y collent, c'est pour éviter la disparité des présentations. Qui commence ? On donne les infos ici et on les cumule sur un fil distinct.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Bombarde  Le 09-11-2011 à 23:30 sta

    Bonsoir,

    C'était vraiment le bon temps, j'ai même connu la société RECTA ou j'ai acheté mes premiers transistors, Teral Cibot radio etc....
    A Brest il y avait Radio Sell et Béllion, qui nous encourageaient. Existe t ils toujours

    Triste

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2011 à 23:39 sta

    Il y avait il y a 2 ou 3 mois sur le coin-coin, une annonce en GRAND:
    "A vendre lot de linge sale", je me dis: j'hallucine... et bien non!!!
    Un paquet de frusques en vrac avec photo. Y était joint un chargeur de µ portable. Et, indiqué dans le commentaire: "Si l'acheteur est sympa, j'y joindrais une bouteille de rhum."
    Dingue, c'est le XXI° siècle! Le vendeur portant un prénom féminin, je pense qu'elle avait du virer son "mec" et cherchait à se débarrasser des affaires qu'il n'avait pas eu le temps d'emmener. :-D:-D:-D:-D:-D
    Je regrette, maintenant, de n'avoir pas imprimé cette annonce.
    L'auriez-vous cru? "Ouhais, c'est une annonce falsifiée auriez-vous pensé?"


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2011 à 23:48 sta

    "va même jusqu'à passer chez eux pour tailler un truc difficile" :-D:-D:-D


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ON5MJ  Le 10-11-2011 à 05:45 sta

    Toto j'avais mis intentionnellement des petits points à ton intention (.....)


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De wizhard  Le 10-11-2011 à 09:46 sta


    Hello boys...

    Non, ça c'était sur le défunt et regretté Hara-kiri : Si vous trouvez moins cher ailleurs on vous offre le Champagne...Et Mme Darty vous taille une pipe !!

    (Mais il paraît qu'à St Claude (Jura) ils n'étaient pas contents, concurrence déloyale !!)


    :-D:-D:-D:-D Daniel


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 10:52 cms

 bonjour,

Desolé pour anita et je compatit et je la remerçi pour les efforts fait pour tourné sa boutique.

Moi aussi helas je veilli plus vite que je le voudrais et n'ayant aucun heritier je crois que tout ce que possede ira comme moi a la décharge

Bref , ce n'est pas grave la rous tourne pour l'intant dans ma région il y a tenu par des seniors une micro entreprise qui fourni a peut prés tout ce que ont lui demande je vous donne ses coordonné radio pour tous m.morel impasse jpseph marie 38630 corbelin tel 0424837215 pour ceux qui veule leur mail jacque-haline@voila.fr

les

prix sont corrects vu la difficulté d'en trouver

Bonne journée a tous,casevech



Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De furet91  Le 10-11-2011 à 12:12 sta

    bonjour à tous
    encore une de moins, apparemment on ne peut pas changer le destin ... j'ai bien connu le créateur des docks de la radio mais malheureusement je n'ai pas retenu son nom , dans les années 60 il avait régulièrement un stand à la foire à la ferraille cours de Vincennes généralement à proximité de celui d'un ami qui vendait des machines à écrire d'occasion, j'y passais mes jeudis et week-end et salivais sur les trésors apportés des docks, nostalgie quand tu nous tiens ...
    christian


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 10-11-2011 à 20:52 sta

    Bonsoir a tous...
    Dans le 56..
    Il y a E56,a Vannes, ou l'on peut acheter des composants a l'unité,epoxy ,fer a souder ...
    Tres branché sono ,jeux de lumieres...
    Un autre magasin rue des fontaines,toujours a Vannes...
    Rien dans le vieux matos...
    A Lorient ,plus rien depuis longtemps...J'y ai connu deux magasins...
    Auray et ailleurs ,rien a ma connaissance...

    A Nantes ,n'oublions surtout pas Mr Civitaresse,Electropuces.....
    Gros foutoir,caverne d'Ali Baba,sur RDV de preference le lundi et mercredi ,je crois...
    Que du surplus...
    Il a un site et fait de la VPC.....
    C'est pas quand il sera fermé qu'il faudra pleurer...
    Je vous signale qu'Anita s'est fait traiter de sale mercanti,il y a peu ,ici,et que aujourd'hui tout le monde se lamente....:-D
    Il y a plus longtemps,je me souviens de deux magasins a Tours ,un a Poitiers,un autre a Rennes..
    Je suppose qu'ils n'existent plus....
    Le gout pour la bricole radio ou electronique a passé...
    Un peu comme pour la photo....!
    Qui utilise encore sa cuve Paterson,son Durst ou son Krokus....?
    Pas moi...
    Il doit me rester un margeur et un ou deux massicot pour faire des bordure ondulées,vous savez...
    La photo de communion de la grande cousine ,en 69....
    :-D:-D


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De nanar  Le 10-11-2011 à 21:41 sta

    @Dubus
    hors sujet … je fais toujours de la photo … avec Durst, mais aussi kaiser et jobo ( paterson j'aime moins )
    sinon pour en revenir au sujet je me souviens très bien des annonces " cirque radio " et " cibot " dans " le haut parleur " et radio plans " j'achetais pas mal de lots par correspondance ;bon la page se tourne nos gamins ont d'autres hobbies …


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ANITA  Le 12-11-2011 à 11:15 sta

    souvenir !!!!! amitie a tous[:ouin:]

  
  

Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De wizhard  Le 12-11-2011 à 12:39 sta


    Bonjour...

    Oui, ça me rappelle des souvenirs...La caverne d'ali-baba, l'aspect un peu "Souk" (rien de péjoratif, c'est comme ça qu'on aimait)

    J'y avais acheté un jour un "machin" militaire pour faire un décodeur RTTY, qui pesait un hippopotame mort, ramené "à l'os" à Nancy par le train...Heureusement il y avait des poignées, mais mon bras s'en souvient encore....

    Ce qui tue ce genre de commerce c'est bien sûr le manque progressif de clients, mais surtout le manque de matos. Il n'y a plus guère de surplus, et tout est jetable....

    That's life...


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De jfcrois  Le 12-11-2011 à 15:50 sta

    [:Hi:] à tous.

    Ce qui n'a pas aidé non plus c'est que l'armée a été obligée de détruire son matériel obsolète, parce que jugé 'sensible' par nos autorités ! Des palettes entières de détecteurs de rayonnements soigneusement massacrés à coups de marteau ! Des alim' détruites d'un coup de pioche, toujours au même endroit pour éviter la reconstruction ..... Quel revendeur peut se lancer dans une opération de vente de ce matériel en boutique ? Il n'y a que les ferrailleurs .... mais qui disparaissent aussi ; tel celui situé route de Grenoble à St Laurent de Mure (à l'est de Lyon). Des hectares d'équipement mécanique, électrique et radio ! Il paraitrait qu'il y a des choses sauvées dans une autre localisation, à St Didier de la Tour (38).
    Je désespère !


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De murena  Le 26-01-2013 à 18:13 sta

    J'y suis allé hier, et ce sont les derniers jours. La fermeture serait pour lafin du mois ou vers le 15 fev.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 27-01-2013 à 12:19 sta

    Le 15 fevrier?Il reste du temps alors...!:-D
    J'y suis passé debut novembre 2012 ,pensant ramener quelque chose....
    A la vue des prix affichés..sur le materiel entassé,je suis reparti discretement.
    Le stock aurait pu partir a coté,mais helas ,c'est justement le ferailleur contre lequel les docks etaient adossé qui a disparu....:-D


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De ANITA  Le 27-01-2013 à 14:18 sta

    Bonjour Monsieur dubus
    Pour votre gouverne il y a 40% de remise sur le prix indiqué de plus le ferrailleur est toujours là mais fermer le week end alors il faut arreter de parler quand on ne sait pas !!!


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Michel87  Le 27-01-2013 à 14:31 sta


    Bonjour,

    Voilà qui est clair, m'enfin :o[]




Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 27-01-2013 à 15:22 sta

    Jamais je n'ai vu 40% de remise...!!
    A la place des entrepots du ferailleur ,il y avait un terrain vague et des pelleteuses....et il reste effectivement quelques cabanes déglinguées ...ouvertes au public....le WE :j'y suis allé..!
    J'y peux rien si votre boutique ferme...[:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 27-01-2013 à 15:25 sta

    De plus, a une époque ,je frequentais assidument les puces de Clignancourt...
    Je connaissais un peu votre quartier.....


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Guy F6CTP  Le 27-01-2013 à 17:04 sta

    Au Revoir,

    J'ai connu comme le relatait Wizard la difficulté des petites Sté. de 27 collaborateurs tombé à 5 les dernières années et abandon au moment ou la fiscalité nous a foutu à genoux.

    Nous avions même un micro-département amateur "Datong" pour faire plaisir aux Amis car c'est ce rayon qui nous a fait perdre le plus d'argent mais on se faisait plaisir.

    Maintenant le plaisir c'est fini dans les petites structures car elles sont écrasées de charges normal ce sont les seuls qui les paient.

    Salut Anita et M.... bonne retraite.

    Amitiés

    Guy le doyen ... Natif de Suresnes alors vous pensez bien que j'ai connu toutes ces boutiques.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De fdevlos  Le 27-01-2013 à 19:24 sta

    Bonjour,
    il est vrai que début novembre, les prix était encore un peu
    élevé puisque la remise était plutôt de l'ordre de 20%.
    J'irai certainement une dernière fois avant que ça ne ferme.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De barney  Le 27-01-2013 à 19:34 sta

    bonsoire M. De dubus
    boff. a vous

    de barney


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 27-01-2013 à 22:50 sta

    [:??:][:??:]
    Boff a moi ,Mr Barney...
    Salut a vous...![:Hi:][:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Totolagalène  Le 27-01-2013 à 22:57 sta

    "LES DOCKS DE LA RADIO FERME"

    Depuis le temps que vous le dites, j'y crois plus.
    Je suis sûr que je pourrai y aller encore... dans une autre vie :-D


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De wizhard  Le 28-01-2013 à 11:00 sta


    Hello.....

    +1 Guy.....

    oui, et ce sont bien toutes ces "petites boites" qui n'ont pas les moyens de se payer un grand avocat fiscaliste pour trouver les "ficelles"qui permettent d'échapper à l'impôt, (c'est le cas de la plupart des sociétés du CAC !!, qui pour certaines ne paient pas un centime en France, et sont même subventionnées !!) n'ont pas non plus les moyens de délocaliser dans des paradis fiscaux (Le nombre de grosses boites dont le siège social est au Liechtenstein !!) et sont de toute manière "présumées" fraudeuses par le fisc....
    Ce sont pourtant ces dizaines de milliers d'artisans, de petits commerçants qui soutiennent l'économie et l'emploi et qui sont rackettés au maximum. Et là le "changement" ne se fait pas dans le bon sens .....On trouvera bien quelques milliards pour "redresser" un constructeur qui ne vend plus de voitures, ou une banque... mais rien, ce qui s'appelle rien pour le plus grand employeur Français.

    That's life Daniel.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De XYZ du 56  Le 28-01-2013 à 16:30 sta

    Bonjour,
    Je viens de lire les derniers échanges concernant "Les docks de la Radio" et j'en étais à m'étonner des échanges de "boff" entre barney et dubuss.
    Après avoir lu ce que dubuss a mis dans la gu...e d' ANITA, le 27/01 à 15h22.
    >>> "J'y peux rien si votre boutique ferme..."
    Ce que, perso, je traduis par: "j'en ai rien à foutre!".
    Il n'est pas possible d'être moins convivial.
    Le jour où vous aurez des ennuis (sévères) de santé, moi aussi je n'en aurai: "rien à foutre!", mais ne l'écrirai pas: chacun sa m...e!!! Boff, boff, boff..............


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Gilbert  Le 28-01-2013 à 17:40 sta

    Je l'ai déjà écrit ici, mais le message n'est pas passé: Les Docks de la Radio n'étaient peut-être pas bon marché, mais on y trouvait ce que l'on cherchait et qui permettait de rendre la vie à un poste !!!
    On ne peut pas tout avoir "pas cher" sauf chez les chinois. Et les posts de ce forum sont remplis de compliments à l'égard du matériel de cette origine !!!

    Moi je fais partie des idiots: je préfère une boutique un peu chère, plutôt que pas de boutique du tout.
    Mais je dois être vraiment idiot. L'avenir dira si je fais des émules !


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De barney  Le 28-01-2013 à 19:11 sta

    Bonsoir XYZ , Gilbert du 56 et au tous

    Mon « bof bof » été une façon élégante pour pas mal répondre a des gents qui veule tout gratuit, le service, l’accueil et la marchandise.
    Je séré facilement brutale dans me propos pour se gendre de client.
    Je fermé ma boite il i a 3 mois âpre 50 année de travail, je gardé le service a domicile pour mes client fideles qu’ils aiment le contact.

    Moi je fais partie aussi des idiots heureux : je préfère une boutique un peu chère, plutôt que pas de boutique du tout.

    Salut Anita on se connaît pas, me la pense il i est.
    Je suis trop loin pour venir vous dire bonjour, mes un des mes amis le fera pour mois.

    Amicalement Ciao louis et de barney>>>>>>>>>>

    [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De HLJ  Le 28-01-2013 à 20:36 sta

    Bonsoir,

    Moi j'y avais trouve une 1C5G qui me manquait pour compléter un portable Detrola 282 "Pee-Wee" de 1939 au début des années 90, à cette époque là pas de net pour trouver cela aux USA ou ailleurs.

    Maintenant c'est facile en 2013 de cracher dans la soupe et de trouver trop cher ce dont on n'a pas besoin...

    Salutations.
    HLJ


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De pluton  Le 28-01-2013 à 21:41 sta

    bonsoir à tous
    Encore un!
    Je ne connaissais les ''DOCKS DE LA RADIO'' que par le nom mais c'est toujours infiniment triste lorsque un magasin qui vous permet de satisfaire votre passion baisse les rideaux.

    Il fut une époque ou ces bric à brac ,véritable cavernes d'ali baba étaient nombreux.Ils faisaient le bonheur des amoureux des radios anciennes ,civiles ou militaires . Même lors d'une première visite, on étaient souvent reçu presque comme de vielles connaissances.
    Les sources d’approvisionnement étant nombreuses, les prix pratiqués étaient bas.
    Aujourdhui tout cela fini! Ce qui est rare est cher, alors faut il se scandaliser si les tarifs ont grimpés?
    Gilbert à raison :une boutique un peu chère est préférable à pas de boutique du tout.Mais on y viendra ,question de temps!
    Combien de magasin de pièces détachées pour TSF reste t il en France?
    Je trouve l'idée de répertorier ce qui existe encore excellente d'autant que la liste doit être courte [:ouin:]
    Je me demande si dans ...disons 30ans on trouvera encore des vieux fous capables de dépanner ces radios à tubes.

    Salutations à vous tous[:Hi:][:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Jean-B  Le 28-01-2013 à 21:55 sta

    "Je me demande si dans ...disons 30ans on trouvera encore des vieux fous capables de dépanner ces radios à tubes"

    C'est ce que disait à peu près mon père, il y a 40 ans, pendant qu'il réparait un Teppaz foireux ou similaire, et que moi je soudais mes 2N3055.

    J'ai hérité d'un bon stock de loubardes et de quelques reliques, elle reviendront à mes petits enfants.

    Les docks passent, la bidouille reste.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 28-01-2013 à 22:25 sta

    Bonsoiratous...
    En particulier a Barney .
    Barney,j'avais compris le coté "élégant" de votre réponse...
    Merci!
    Je reconnais que j'ai été maladroit...comme d'hab....
    J'ai trouvé les prix trop éleves,ce n'est pas pour ca que je me rejouis de la disparition de cette boutique...
    XYZ du 56,pauvre hahuri...!

    :o[]:o[]
    Souvenez vous de ceci
    Il existe d'autres boutiques qui disparaissent :des vendeurs de placages ,d'outillage,de quincaillerie et fournitures pour ebeniste,ca été mon boulot....
    Tout ca m'attriste....
    je pratique un metier rare ,disparu...
    Charpentier et menuisier de marine
    j'ai toujours bossé dans des entreprises artisanales
    J'ai fait une fermeture avec un patron qui a jetté l'éponge a 70 balais passé...
    Aujourd'hui ,je suis un senior qui travaille pour un patron qui va avoir 70 ans cette année..(vers la fin) alors vos lecons de morale vous pouvez vous les carrer ,ou je pense...:o[]
    Amitiés a tous
    Et bonne chance aux Docks....
    Une nouvelle vie commence pour Anita ....[:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 28-01-2013 à 22:38 sta

    Voyez donc ici
    aussi....;-)


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 28-01-2013 à 22:44 sta

    Moralité:
    Même si on réussit temporairement et honnêtement à garder le beurre et l'argent du beurre, il ne faut jamais perdre de vue que le beurre, comme l'argent, peuvent fondre très facilement et rapidement.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 28-01-2013 à 22:54 sta

    Oui,et meme le beurre salé aux larmes de crocodile....:-D


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Filoch.+linux..  Le 28-01-2013 à 23:47 sta

    Bonsoir a tous ,
    On vie vraiment une époque "Formidable" ou est le temps ou on étaient des gamins "turbulants" pas les crapules de maintenant!... ,avec mes copains le jeudi ,on faisait la tournées des vendeurs de pièces de radio (moi c’était MJ rue claude Bernard ou l'on faisaient tester des lampes que l'on avait récupérer sur des vieux postes a la ferraille Quais de la Gare 13em ,le vendeur nous eng... mais il était un brave type ils les testaient quand même ,)faut dire que on achetaient 2a3 résistances et 2 condos!:-D....dans les années 60 je me souvien des Doc de la radio, on avait acheter un récepteur de trafique aviation (je me souvient de la marque 'Colin's.... il y avait dedans une quinzaine de lampes octal !et une génératrice rotative, qui allait avec en 36 volts ,le plus drôle de l'histoire on avaient avec le copain ramener cela par le "METRO" (Porte de Clignancourt ,Place d'Italie) ca pesait un poids de trois ânes morts![:ouin:]:-Dfallaient voire la gueules des voyageurs qui nous regardaient!8-()

    Filoch.......en vadrouille...[:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De baou_06  Le 29-01-2013 à 12:15 sta

    J'ai connu le casseur "Ets Delzongle " à Vincennes qui vendait de la recup issu d'ordinateurs IBM & Bull , et je retraversais tout Paris en metro pour retourner à Argenteuil où j'étais étudiant /BTS électronique .
    Dans le métro , je regardais mes trouvailles que je déballais du sac à dos , avec ,là aussi ,le regard des autres passagers ! !


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De baou_06  Le 29-01-2013 à 12:17 sta

    Ah j'ai oublié de dire que c'était dans un "temps ancien" , en 65 66 !
    Je pense que Delzongle ne doit plus exister ,c'était 20 rue de Belfort à Vincennes , j'ai retrouvé recemment leur annonce dans un vieux RP .


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Filoch.+linux..  Le 29-01-2013 à 14:35 sta

    Bonjour,
    Chez "Delzongle" j'y allais aussi je récupérais des diodes sous verre "Siemens" et surtout des tubes "monter" sur des support verticaux ,avec des composants ,diodes, résistances,et petites capas ! c’étaient des E90CC ,et pas mal de 2D21 . c’était vendu au poids! (pas cher d'ailleurs ) avec les E90CC j'ai réaliser beaucoup de bidouilles qui fonctionnaient d’ailleurs très bien en ampli BF (j'en ai encore quelques une!).que de bons souvenirs :-D dommage pour les jeunes de maintenant qui connaissent que les I pod ! sans savoir comment çà marche!:o(

    Filoch.....:o)


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De Michel87  Le 29-01-2013 à 14:56 sta


    Bonjour,

    "Les jeunes qui connaissent que les Ipod sans savoir comment ça marche"

    C'est vrai!

    Mais même si ils savaient comment ça marche, ils ne pourraient pas pour autant intervenir sur ce genre de matériel, hélas. La moindre tentative est souvent fatale pour le matériel.

    A l'époque, les appareils étaient accessibles physiquement et on pouvait joyeusement bidouiller, malgré des flashs ou de la casse, avec un minimum d'outillage ou d'appareils de mesure ( budget limité) mais c'est une très bonne école.




Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De slouptoouut  Le 29-01-2013 à 16:54 sta

    Ben oui, c'est ça le numerdique !

    des générations de jeunes qui manipulent des I-pod, des APN, des tablettes tactiles ...qui ne marche bien que un ou deux ans (et encore quand ça marche !) qui sont souvent bogués et ont des pannes incompréhensibles (contrairement aux électroniques traditionnelles , ces engins, lorsqu'il sont défectueux, font n'importe quoi et rien de logique !) et dont on ne peux pas saisir le fonctionnement des circuits internes ...

    Et, surtout, c'est tout du jetable ! tous ces appareils sont basé sur un microcontroleur , et des composants CMS, et sont absolument impossible a réparer ou a modifier , rien n'est acessible a l'usager a l'intérieur , quand a confier ça a des professionnels ce n'est pas la peine, ça coute plus cher que l'appareil ! (bref, y a plus qu'a le jeter !)

    sloup


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De casevech  Le 29-01-2013 à 17:22 sta

    il y en a qui ferme c'est vrais et c'est dommage c'est la vie.
    heureusement pour nous quelque reste malgré la retraite largement depassé exemple mon prope fournisseur a 73 ans il tient toujours sa boutique et il fait des prix raisonnable comme il m'a dit je couvre mes frais je continu cela m'occupe et cela fait plaisir a mes clients.C'est en partit chez lui qu j'achette des poste a remattre en etat (10 euros le poste complet) et la plupart du temps je r'cupere un minimum de deux lampes surtout valve et puissance ce qui que je me constitu un petit stock on c'est jamais[:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De pluton  Le 29-01-2013 à 18:28 sta

    bonsoir à tous

    c'est vrai que l'informatique se glisse partout. Dans tout et n'importe quoi il y à un µpross.
    Je suis étonné ''qu'ils''en aient pas encore mis dans les biberons.Ainsi ,de plus en plus, rien ne se répare ,tout se jette.C'est donc le numerdique!!

    Mais essayons de voir un coté positif:
    Ce forum existe grâce à l'informatique:-D:-D (Slouptoouut ne va pas être content!!!);-)

    Grace à internet, les Anciens peuvent communiquer leur savoir aux moins anciens et pourquoi pas ,on peut rêver aux beaucoup plus jeunes,prolongeant ainsi le savoir faire qui permettra, peut être ,de faire rechanter la vieille radio qui attendait depuis si longtemps dans un coin oublié.

    @casevech: il est ou votre fournisseur ?si c'est pas confidentiel bien sur :-)


    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De fdevlos  Le 29-01-2013 à 19:26 sta

    Bonjour,
    le fournisseur de casevech reste tout de même un jeunot par rapport
    au proprio des docks (je crois savoir que celui des docks est né avec
    l'arrivée des bigrilles et pourrait être doyen de ce forum).
    Ca doit expliquer en partie la fermeture de cette belle boutique.


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De dubus  Le 29-01-2013 à 19:51 sta

    Bonsoiratous...
    Comme Pluton,j'aurais tendance a etre optimiste...
    Grace a internet les échanges se font plus facilement,la documentation accessible aisement.....
    Les pieces détachées plus facilement disponibles,grace aux sites ou chacun peut les vendre a prix raisonnable...
    Un exemple:je me suis remis a la radio -bidouille ,il y a environ 25 ans,j'avais retrouvé un vieux manuel de radiocommande qui m'avait fait réver etant gosse...
    J'ai réalisé et fait fonctionner un emetteur et deux recepteurs..mais quelle galere pour trouver les composants...!
    Certains viennent de chez Radio-MJ,un petit CV des Docks,les tubes de chez Radio Tubes...
    Rien que les tubes!J'en ai eu pour au moins 500 balles...!
    Pour un truc deja obsolete quand j'etais gamin!
    Aujourd'hui ,si je veux ,je fais la meme chose pour dix fois moins cher....
    Je sais bien,y a pas que les sous dans la vie...
    Une boutique qui ferme ,ca fout les boules ,mais bon...
    Au sujet des jeunes...
    La radio n'est pas que technique ...
    C'est aussi une histoire...
    C'est aussi une forme ,un objet qui a marqué son epoque....
    Meme s'ils vivent avec leur époque ,ils ne sont pas insensibles a notre petit passe temps....
    [:Hi:]

  
  

Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De casevech  Le 29-01-2013 à 19:59 sta

    pour pluton
    sur t'on navigateur tu tappe radio pour tous corbelin tu aura la réponse[:!!:]


Sujet : LES DOCKS DE LA RADIO FERME Nouveau De pluton  Le 29-01-2013 à 20:44 sta

    @ casevech

    ah oui je connais! j'y suis allé il y à 2 mois pour un transfo d'alim.
    Superbe collection de récepteurs ondes courtes militaires et amateurs!
    Je me disais que j'avais enfin trouvé une autre source d'apro...
    Raté!! :-D:-D
    merci en tout cas[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -