Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rhéostat sur 834A Nouveau De Dupré  Le 08-11-2011 à 16:38 sta


    Bonjour

    Peut on remplacer le rhéostat avec inter du Philips 834A par un potentiomètre moderne avec inter?

    Davance merci.


Sujet : Rhéostat sur 834A Nouveau De Bernadoux  Le 08-11-2011 à 16:52 sta

    Allez voir "Les Docks de la Radio" avant sa fermeture, vous y trouverez presque surement la pièce d'origine.


Sujet : Rhéostat sur 834A Nouveau De Bernadoux  Le 08-11-2011 à 16:53 sta

    Allez voir "Les Docks de la Radio" avant sa fermeture, vous y trouverez presque surement la pièce d'origine.


Sujet : Rhéostat sur 834A Nouveau De f6cer  Le 08-11-2011 à 17:10 sta

    Bonjour , un très astucieux remplacement :
    http://www.cfp-radio.com/realisations/rea65/potard-834.html


Sujet : Rhéostat sur 834A Nouveau De HLJ  Le 08-11-2011 à 23:03 sta

    Bonsoir,

    S'il est simplement coupé à un ou plusieurs endroits, on peut facilement le réparer.
    Je l'ai déjà fait sur ce genre d'appareil, il suffit de sortir la piste en carton bakélisé qui supporte le bobinage et de torsader ensemble les fils à l'endroit de la coupure sur la tranche opposée au curseur, puis de remonter la piste en carton bakélisé.

    S'il manque alors il faut faire le montage préconisé en dessus.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Rhéostat sur 834A Nouveau De f6cer  Le 09-11-2011 à 09:51 sta

    Bonjour
    Sur un 637 A (potentiomètre couplé au cadran défunt ) , j'ai enroulé autour de la partie coupée un bout de clinquant de cuivre auto-collant très fin ( utilisé sous les moquettes comme antistatique ), ça résiste aussi assez bien


Sujet : Philips 834 Ronflement Nouveau De indi75  Le 08-03-2012 à 08:15 sta

    Bonjour a tous, ca faisait un petit moment que je n'etais pas venu poster sur le forum. A propos de mon Philips 834, je me suis toujours pose une question. Des son allumage, le volume a zero, le poste emet un leger ronflement. Le volume n a aucun effet sur lui. Ce ronflement a toujours existe, malgres avoir change tous les condos possiblement devenus fuiyards, y compris la boite de condos et les deux condos chimiques. Je me demandais si ce ronflement etait normal sur ce poste.


Sujet : Philips 834 Ronflement Nouveau De HLJ  Le 09-03-2012 à 18:55 sta

    Bonsoir,

    Le potentiomètre de volume du 834A n'est pas monté sur la BF comme traditionnellement sur les postes des années 1935 à nos jours. Sa fonction ici est de faire varier la polarisation négative de la 1ère lampe amplificatrice HF E455 et donc son amplification.
    Le ronflement est normal pour un tel poste, la lampe finale C443 étant à chauffage direct.
    Si vous en avez la possibilité, il faut essayer les lampes sur un autre poste ou des autres lampes sur ce poste.
    Si le défaut ne provient pas des lampes, mesurer les différentes tensions avec un voltmètre sur les électrodes des lampes lorsque le poste est en fonctionnement et les comparer à celles données sur la documentation technique. (l'utilisation d'un montage culot-socle à insérer entre la lampe et le socle avec les connexions accessible pour la mesure facilite cette opération)
    Si à un endroit vous découvrez des tensions très différentes, la panne est à rechercher dans le circuit correspondant en vérifiant les résistances, bobinages et condensateurs.
    Si ensuite vous n'avez toujours pas trouvé, il faut faire une recherche dynamique avec un générateur BF et HF, mais c'est un peu plus compliqué si vous n'avez pas de bonnes connaissances de base en radio.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Philips 834 Ronflement Nouveau De HLJ  Le 09-03-2012 à 19:01 sta

    La description de dépannage que je vous ai faite est bien sûr si vous n'avez pas pu faire fonctionner votre poste suite au remplacement systématique des condensateurs, si votre poste fonctionne, n'entreprenez rien.

    HLJ


Sujet : Philips 834 Ronflement Nouveau De indi75  Le 13-03-2012 à 09:43 sta

    Bonjour a tous, je vais changer mon condo de liaison qui doit etre un 2000pf sur le shema. J en ai un de 1860pf (au capacimetre), il est rond, plat de couleur orange avec un trait horizontal rouge en haut, puis un vert au milieu et un noir ou gris fonce en bas. Est ce que je peux l utiliser pour remplacer le 2000pf?


Sujet : Philips 834 Ronflement Nouveau De XYZ du 56  Le 13-03-2012 à 15:04 sta

    Voir autre sujet concernant le même poste où le même posteur met les mêmes messages.
    Il y a une (des) solutions de Mr Philips lui-même!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -