Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2011 à 16:45 sta

    Bonjour,

    l'usage de ce forum est devenu extrèmement pénible :
    A chaque fois qu'on accède au site, il ne marche qu'en lecture seule et ça marque "s'identifier pour poster"... Il faut alors se coltiner la procédure d'identification, manuellement, consulter sa boite mail ...Quand ça n'échoue pas (car, souvent, la procédure échoue !) pour enfin avoir la possibilité de poster !

    Et, sitot apres avoir posté son message, et quitté le forum TSF piuis passé a autre chose , lorsqu'on revient sur le forum, rien ne marche, il faut alors :

    -Redémarrer Windows !
    -relancer sa connexion internet et son navigateur
    -recommencer la procédure manuellement car ça remet "s'identifier pour poster"
    -consulter sa boite de messagerie
    -finaliser sa procédure
    -vérifier et reparamétrer son profil utilisateur
    -et enfin poster !
    (soit parfois 1/2 h de perdu pour poster un seul message !)

    J'ose espérer que les autres usagers du forum ne sont pas obligé de faire une a une toutes ces opérations a chaque fois qu'il poste un message !

    Et le pire, c'est que c'est tout est à recommencer à zéro tous les jours,parfois plusieurs fois par jour !

    N'y a t'il pas une astuce pour que l'ordi conserve les identifiants, mot de passe, et profils ?

    (Avant, pour poster, il suffisais de cliquer sur "nouveau..." (si c'est pour creer un nouveau sujet) ou sur "répondre" ...(si on répond a un sujet ) puis d'envoyer, et ça marchais, automatiquement ...)

    Sloup


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Paul  Le 10-11-2011 à 17:38 sta

    Vous avez quel navigateur ? Si vous ne l'utilisez pas encore, installez Firefox, après, on en reparle :-)


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2011 à 18:02 sta

    Bonjour,
    Windaube, s'en est vraiment!
    Maintenant, j'ai Chrome de Gogole, mais ce n'est pas plus embêtant l'un que l'autre. Gros avantage avec Chrome, c'est qu'il "pédale plus vite que son ombre": vous tapez une recherche, si le débit de votre FAI n'est pas anémique à cet instant, le résultat est... ultra-rapide.
    1/ s'enregistrer pour poster 2/retour au Webmail (ainsi cela s'appelle chez Chrome)
    3/ accéder au mail 4/ chercher le mail de TSF-Radio 5/le déplacer dans "Brouillons"
    6/ cliquer sur le lien... pour rentrer sur le forum.
    Ultérieurement, il suffira de cliquer sur "Brouillons" et de cliquer sur le "lien"!!! Et, seulement cela pour accéder au forum: "Brouillons" puis "lien".


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De bthiry  Le 10-11-2011 à 18:16 sta

    Sloup, il faut que votre navigateur soit configuré pour accepter et conserver les cookies !

    sinon il faut effectivement s'identifier chaque fois !


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-11-2011 à 18:23 sta

    Ah, ces biscuits...:-D


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2011 à 18:51 sta

    Mon µ n'accepte pas les cookies et il fallait, effectivement, s'identifier à chaque fois; maintenant avec ce dépôt dans "Brouillons", je n'ai aucun pb. et, pourtant, pas de cookies!
    Comment ça marche, je n'en sais rien, je ne connais rien à l'informat. mais ça: ça marche!!!


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Paul  Le 10-11-2011 à 19:02 sta

    Avant toute chose, il va falloir partir sur de bonnes bases et bannir Internet Explorer au profit de Google Chrome (plus léger) ou Firefox (plus connu...)
    Personellement, j'utilise les deux :-D


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2011 à 19:16 sta

    Bonjour,

    Oui, encore faut il réussir à lire correctement son web-mail ou sa messagerie , pour y chercher le mail d'identification - connexion de TSF-radio , le copier, et le coller ...
    Or, le dit web-mail ou la dite messagerie déconne lui aussi , et 2 fois sur 3 elle refuse le login et le mot de passe (pourtant correctement saisis) ou alors elle arrive a fonctionner quelques instants ...puis coupe en cours de transmission (de sorte qu'on recoit rien de valide , ou des messages d'erreurs , ou des fichiers endommagés , parce interrompu inopinément ...)

    Sloup


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De bthiry  Le 10-11-2011 à 19:29 sta

    tu recopies le contenu du mail d'identification dans un petit fichier texte que tu sauves sur ton disque dur.

    1) ouvrir au préalable le bloc-notes (Notepad)
    2) ouvrir le mail d'identification et copier le lien qui s'y trouve
    3) coller le lien dans le bloc-notes
    4)dans le bloc-note sauver sous un nom bien explicite dans mes documents ou sur le bureau ...
    il suffira d'ouvrir ce ficher pour retrouver le lien !


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2011 à 19:39 sta

    Comme indiqué plus haut: je n'y connais que couic!
    Mais ça serait-y pas (?) un pb dans le µ ou alors la ligne du FAI?
    Bizarre que vous soyez emm..... sans arrêt. Vos anti-virus et autres saletés sont-ils à jour et au niveau conseillé par votre FAI?
    J'ai chargé Chrome sur mon µ parce qu'un voisin m'a dit qu'il était beaucoup plus rapide; mais il m'a dit de ne pas jeter Win. et Explorer, de les laisser dans un coin et ne pas y toucher: ça peut servir, surtout que, parait-il, les mises à jour périodiques de Win sont "bénéfiques".


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 20:07 cms

 Moi je possede un MAC d'une bonne vingtaine d'année mon neuveu m'a dit que s'etait une charette mais j'en suis content je n'ais jamais eu 

de probléme avec je tape sur favoris et ensuite tsf radio forum et sa marche a tout les coups

bonne soirée casevech



Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2011 à 20:09 sta

    Bonjour,

    bon, pour ce qui est du message d'identification de TSF-radio.org , je pensais qu'il en fallait un nouveau a chaque fois qu'une déconnexion ou autre avarie d'internet survenais, alors je m'évertuais a tenter d'obtenir le nouveau ! et parfois sans réussir a obtenir quelque chose de valide ! précisément parce lorsque des problèmes m'amène a demander une nouvelle identification, ils génèrents des troubles tels que la connexion est foireuse et qu'obtenir le nouveau est impossible ou bien difficile !
    (obtenir une nouvelle identification est quelque chose qui est simple quand tout va bien ...Mais ce qui devient vite un calvaire quand la connexion est foireuse et déconne à donf au bout de 5 minutes !)
    Il m'est, je l'avoue, même pas venu a l'idée d'enregistrer l'ancien mail d'identification , dans le bloc note ou un traitement de texte , et de ressayer en copiant-collant le contenu de l'ancien !

    Par ailleurs, et une fois encore, tout semble venir d'internet ! l'utilisation du PC en local , sans se connecter à internet et en se bornant a ouvrir un traitement de texte ou un tableur et a travailler avec le disque dur local ...semble tout a fait normal !

    Par ailleurs, et là, c'est nouveau :
    Les problèmes semblent survenir surtout les jours de semaine et les heures ouvrées , de 8h à 18 h (le soir, ou les jours fériés, ça semble "se réparer tout seul" , ça remarche , ça ne perd plus les pédales, ça ne se déconnecte plus ni ne plante ! )

    Toute la journée, c'étais inservable ... En ce moment, et maintenant qu'il est vingt-heures passé (et ceci sans avoir, ni modifié de paramètres, ni réinstallé "wanadoo" , ni passé tout à l'antivirus , ni touché aux cookies, rien modifié de tout ça, rien touché ... et bien ça remarche correctement ...)

    Sloup


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De YM  Le 10-11-2011 à 20:12 sta

    << J'ose espérer que les autres usagers du forum ne sont pas obligé de faire une a une toutes ces opérations a chaque fois qu'il poste un message ! >>
    Ben, non
    Ah, les ondes maléfiques de Cusset ! ! On s'enuirait sans elles.
    Patrick, quand te débarrasseras tu de ta machine antédéluvienne pour un truc "qui marche" ?

    Demande aussi à ton FAI de venir tester la qualité de ta liaison, tu pourrais le faire toi même mais je n'ose même pas tenter de t'expliquer comment on va dans la "trucbox" pour le trouver !

    Un click droit sur le "lien" (qui est généralement coloré "pour les nulls") et il s'ouvre tout seul . . . même Winchose sait faire ça depuis des années 8-)

    Yves.


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-11-2011 à 20:16 sta

    Bonsoir,
    Moi je trouve que c'est très bien comme ça il y a des million de gens sur Win ..mm.. et il ne sont pas en panne toutes les 5 minutes.
    Donc dans le cas de Patrick j'y vois un encouragement, à nous distraire et à nous faire discuter d'un pb.. inexistant sur 99,99% des gens ; cela nous réveille, les plaisanteries fusent, mais nous gardons notre sympathie à Patrick dont la science, en technologie de toute sorte est irremplaçable
    Avec mes Amitiés
    Guy


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De nanar  Le 10-11-2011 à 20:47 sta

    Bon je vais me faire incendier !
    je suis passé au " MAC " depuis 2006 ( I mac 20 ) … et … tout va bien je suis passé sous 10.5 ( léopard ) il y a une paire d'années et j'ai installé " CHROME " et là tout va encore mieux …
    désolé pour les afficionados de win mais moi je ne suis pas assez calé pour ce système … j'aime les choses simples

  
  

Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Thierry Magis  Le 10-11-2011 à 21:23 sta

    "Comment retrouver un fonctionnement normal sans s"

    A lire ce titre, je me suis cru arrivé sur un forum de Doctissimo ... :-D


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De fdevlos  Le 10-11-2011 à 21:27 sta

    Une astuce pour l'ami Sloup encore plus pratique que le copier-coller du mail d'identification à chaque connexion :

    Enregistrer dans "Favoris" pendant l'affichage du message :

    "Identification effectuée.
    TSF-Radio vous remercie de votre participation.

    Patienter..."

    Faut être rapide comme l'éclair ! Mais vu la lenteur de sa connexion, je pense qu'il aura largement le temps :-D


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-11-2011 à 21:29 sta

    Bonsoir,
    Bon, je ne pense pas que l'ordinateur et son système d'exploitation soient en cause.
    Il semble bien, d'après les symptôme décrit que vous avez un sérieux problème de bande passante.
    La bande passante, c'est le débit total que propose votre FAI. Cette bande passante se divise par le nombre d'abonnés, ainsi plus le nombre d'utilisateurs augmente plus celle-ci devient petite, d'ou les ennuis constatés.
    Le choix d'un FAI se fait selon de nombreux critères dont le nombre de services offerts et la qualité de ces services.


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De julienbeta  Le 11-11-2011 à 22:45 sta

    Bonsoir
    oui bande passante..; et de surcroît, l'installation des "utilitaires" de Wanadoo est une source d'em....des et de ralentissements sans égale .. inimaginable ... un gros nettoyage s'impose, en désinstallant tout ce qui s'apparente de près ou de loin à Wanadoo ....
    encore que le plus simple et de très loin soit de passer à LINUX et Firefox ..... rapide et toujours prêt...
    Cordialement
    Julien


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De lebon  Le 12-11-2011 à 18:44 sta

    Firefox est excellent.

    Pour ne pas avoir à se casser la tête, il suffit d'ouvrir un marque-page et ensuite le simple clic sur ce marque-page permet d'accéder à son site préféré, TSF-RADIO..


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De Totolagalène  Le 12-11-2011 à 19:16 sta

    Moi j'en ai même un "raccourci" sur le bureau, na![:Hi:]


Sujet : Comment retrouver un fonctionnement normal sans s Nouveau De wizhard  Le 12-11-2011 à 19:36 sta


    Le dessin des 2 voitures Mac/ PC est assez gentil, moi côté Windaube j'aurais mis le fardier de Cugnot....Usine à gaz fonctionnant à la vapeur....

    Personnellement j'utilise les 2, il y a certaines choses qu'on ne peut faire qu'avec un PC faute de programmes pour Mac.

    Quoique il était fortement question de faire tourner merdows en parallèle (et non en séquentiel dual-boot, comme actuellement sur les Mac intel), les routine sont déjà implémentées dans le X.6 snow Léopard. Maintenant que le principal blocage a disparu (!) ça va peut-être pouvoir se faire....

    Bonne soirée Daniel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -