Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 16-11-2011 à 10:29 sta

Bonjour.
    Ce n'est pas de la radio mais ce sujet va peut-être vous passionner.
    J'expose : j'aimerais pouvoir transférer des informations stockées sur une carte mémoire de type compactflash (sur adaptateur PCMCIA) dans un ordi malgré un formatage différent. Il s'agit juste de sauvegarder les infos élémentaires dans l'ordi puis de les retransférer dans la carte le jour venu.
    Merci de votre attention. [:Hi:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De Bernard_39  Le 16-11-2011 à 12:59 sta

Bonjour "Jackoe"

Si tu as besoin de renseignements la personnes à contacteur est le Webmaster du site dont le lien suit.

C'est un mec super, et copain à la fois.

le lien du site

Bonne journée;

Bernard_39

Sujet : mémoire flash Nouveau De Bernard_39  Le 16-11-2011 à 13:05 sta

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 16-11-2011 à 13:11 sta

mauvais lien, mauvais lien... y en un qui va être content !!! :-D

Sujet : mémoire flash Nouveau De bthiry  Le 16-11-2011 à 18:19 sta

il faut faire une image de la carte avec un petit logiciel qui s'appelle :

winimage (version 8.1 ?)

bien lire les infos disponibles sur le net pour comprendre comment marche le logiciel et ne pas faire de bêtise.

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 16-11-2011 à 19:44 sta

"ne pas faire de bêtise" Bon, j'ai déjà un handicap... :o(

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 17-11-2011 à 06:23 sta

A l'adresse http://www.winimage.com/winimafr.htm , on peut lire : "Comment commander la version complète de WinImage
    Le prix de WinImage est de $30 ou 150 francs français. Vous pouvez commander la version complète de WinImage sur Internet grace à PsL. Lorsque PsL nous transmet votre commande, nous vous envoyons votre code d'enregistrement de WinImage par courrier éléctronique, puis une disquette 1.44 Mb par la poste avec la dernière version de WinImage et une licence d'utilisation de WinImage. "
    Dernière mise à jour : 19 octobre 2005 [:??:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De bthiry  Le 17-11-2011 à 10:49 sta

bonjour Jackoe,

consultez vos Emails..

Sujet : mémoire flash Nouveau De XYZ du 56  Le 17-11-2011 à 14:17 sta

Bonjour,
    150 F. français???
    Et... disquette 1.44 Mb.... Cela existe encore? qui a encore un lecteur de disquette?

Sujet : mémoire flash Nouveau De Jean Pierre T  Le 17-11-2011 à 18:02 sta

Bonsoir, il y a une chose qui m'échappe: si la carte est sur un lecteur PCMIA.. elle est lisible sur le PC, donc pourquoi vouloir en faire une image? il suffit tout bonnement de copier les fichiers? que ce soit en dos ou en windaube.. pour linux je ne sais pas...

Non?

Sujet : mémoire flash Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2011 à 18:47 sta

Euh, ils ne proposent pas ça sur des disquettes 8 pouces ?
    (Vous savezn celles qui étaient souples , dans une pochette carrée ,grande comme celle d'un disque vinyl 45 t/min ...)

sloup

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 17-11-2011 à 19:41 sta

Jean-Pierre vous avez écrit : " si la carte est sur un lecteur PCMIA.. elle est lisible sur le PC, donc pourquoi vouloir en faire une image? il suffit tout bonnement de copier les fichiers? que ce soit en dos ou en windaube.. pour linux je ne sais pas... "
    Moi, je ne sais pas copier les fichiers de cette carte alors qu'elle n'est pas reconnue par l'ordi avec 7 (je n'ai pas essayé en dos ou linux...) ...

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 17-11-2011 à 19:44 sta

Sinon, côté courriel, je n'ai rien, bthiry ... [:??:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De bthiry  Le 17-11-2011 à 19:46 sta

chez moi c'est part pourtant !
    mais je re-contrôlerai demain matin ...

Sujet : mémoire flash Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2011 à 11:16 sta

Bâ, ces sal*p**ies de cartes mémoires , ça ne marche jamais ou presque, j'utilise des cartes SD pour mon rognodtdjuuu d' APN , en regrettant amèrement le temps de la kodachrome ou de l'ilford ! et j'en ai en moyenne une sur deux qui n'a jamais fonctionné correctement !
    (A se demander si les fabriquants de ces bouzes les testent ! si ça se trouve, déja en sortie d'usine , la moitiée sont mauvaises ...Et ce doit être pareil avec les cartes MMc, CF, et j'en passe ...De quoi regretter de ne pas avoir un Rolleiflex 6*6 et des rouleaux 120 !)

Une fois de plus , je dirais : ça déconne, c'est normal, c'est ça l'informatique !

Sloup

Sujet : mémoire flash Nouveau De Bombarde  Le 18-11-2011 à 11:34 sta

Bonjour!

Mais non tu regardes toujours tes cartes de travers et elles ont peur!!! J'utilise des cartes SD en caméscope et appareil photos, pas de problème !!!!!!

En ce temps gris, positivons!!!
    :-D

Bombarde

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 18-11-2011 à 12:00 sta

Pour une fois je suivrai Patrick : à mon avis le problème vient de windaube seven qui visiblement et par expérience n'est compatible qu'avec lui-même. Ca fait irrémédiablement partie des conneries de MicroMou...volontaires ou pas mais je pense volontaires. j'avais déjà eu ce problème avec vista , pas avec des flashcards mais avec des disques durs formatés très régulièrement en NTFS avec XP. Impossible de repasser des Div X à mon neveu dont le portable était sous Vista.... Et Seven ne sait pas lire non plus les formatages en Dos. Non seulementil ne sait pas les lire mais il ne les "voit" même pas....
    Et dans l'autre sens (Seven vers Xp) ça déconne aussi, les disques ne sont pas vus. Avec un copain on a quand même trouvé une astuce, mais pas simple : on passe par un Mac ! Seven vers MacosX ça marche, OSX vers XP aussi,. Bon truc mais un peu compliqué....

Moi je ne dirais pas "c'est ça l'informatique", mais plutôt "c'est ça Microsoft !!" . Ou le tromphe de la médiocrité.....

Bonne journée Daniel.

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 18-11-2011 à 12:15 sta

Par contre, tiens, un truc incompréhensible : j'ai plusieurs PC (2 tours et 2 portables), tous installés avec le même XP SP3 (j'emmerde microsoft, de toute manière je n'utilise qu'une machine à la fois, je ne suis pas çiva !!) . toutes fonctionnent fort bien, mais avec l'une des tours (Fujitsu) chaque fois que je branche un accessoire extérieur nouveau - USB ou autre- ce con d'engin me réclame le driver ! Qu'en plus il possède, il suffit de lui indiquer en manuel le fichier INF !!! Aucun des 3 autres ne me fait le même coup, les drivers si nécessaire s'installent seuls. Vous avez dit bizarre ??

Bonne journée Daniel.

Sujet : mémoire flash Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2011 à 13:37 sta

...Peut être faudrai il en revenir au tout début des années 1980 , a l'époque de ces bons vieux microprocesseur genre 6502 ou 6809, et de la programmation en assembleur !

certe, il fallais de pleines pages de codes avec des nombres en hexadecimal , et c'étais bien infoutu de stocker et de lire un film vu les capacités mémoire de cette époque, et les performances de ces matériels , inférieures a celle d'une calculatrice scientifique ou d'un téléphone mobile ...Mais en proportion ça ne plantais pas 10 fois par jour ou ne faisais des chieries parce ça n'a pas reconnu tel périphérique

sloup

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2011 à 17:06 sta

> kodachrome ou de l'ilford

Sloupe, tu ne perds pas grand chose: Kodak est au bord du dépôt de bilan. Étonnamment ce sont eux qui ont développé le premier APN en 1975 mais n'y ont pas cru tant leur domination était forte. Ils sont en pertes depuis 3 ans. Leur patron actuel vient de déclarer qu'ils vont sans doute cesser toute production de film et vendre (pour environ 3 milliards de dollars) la centaine de brevets qu'ils possèdent en photo numérique. Tout cela après 125 ans de domination. Rome s'est éteinte un jour aussi.

> ces sal*p**ies de cartes mémoires , ça ne marche jamais ou presque

Faux, c'est toi qui n'a pas la main verte. J'ai des dizaines d'exemples de cartes mémoires achetées partout dans le monde (y compris à Abou Dhabi) chez différentes personnes, et qui fonctionnent impeccablement et à chaque coup. C'est même tellement vrai que je ne sauve plus mes photos sur des DVD mais je les garde au chaud sur les cartes SD. Ca marche super bien parce que c'est ça l'informatique....

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 18-11-2011 à 17:34 sta

ça c'est vrai. J'achète ces cartes au hasard des promos, je pourrais faire une collection rien qu'avec les différentes marques. Je dois en avoir une bonne cinquantaine....la flemme de trier ce qu'il y a dessus. Jamais aucun problème, dans le multilecteur du PC,dans l'appareil, dans un lecteur externe....
    Il paraît que malgré tout ces cartes "s'usent si on s'en sert"...Les miennes ne risquent pas grand chose !!

Tiens, je cherche une XD. quelqu'un aurait ???

Bonne soirée Daniel.

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2011 à 18:28 sta

> à mon avis le problème vient de windaube seven qui visiblement et par expérience n'est compatible qu'avec lui-même.

Non, non. Je déteste MS mais je dois reconnaître que Seven est compatible avec XP. J'ai fait une formation d'administrateur réseau MS en 2010 avec XP, Vista, Seven, Windows server 2008 et tutti quanti - et je déteste tous ces produits mais les points que tu cites ne sont pas exacts. Il y en a bien d'autres plus chiants professionnellement.

> j'avais déjà eu ce problème avec vista , ... avec des disques durs formatés très régulièrement en NTFS avec XP. Impossible de repasser des Div X à mon neveu dont le portable était sous Vista....

Vista est bien connu comme une daube. MS a failli y avaler sa ceinture. A vérifier avec seven.

> Et Seven ne sait pas lire non plus les formatages en Dos. Non seulementil ne sait pas les lire mais il ne les "voit" même pas....

Normal, DOS ne fait plus partie du cahier des charges. L'Eniac non plus.

> Et dans l'autre sens (Seven vers Xp) ça déconne aussi, les disques ne sont pas vus.

Meuh non, ni chez moi ni chez ceux que je connais. Et pourtant Seven 64 bits et XP 32 bits. Tu dois être une exception.

Sujet : mémoire flash Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2011 à 18:29 sta

Bâ,

je sais pas comment vous faites ! chez moi, même en prenant des marques connues, j'ai un taux inadmissiblement élevé d'échec !

-une "Dane Elec" qui marche bien et a tous les coup, et qui est la seule sur laquelle on puisse compter (plus de 1200 fichiers dessus)
    -une "Sandisc" qui ne marche jamais (apres achat et déballage, n'a recu que 3 fichiers qui aurais tenu sur une disquette 5 '1/4 360 k ..puis terminé, plus rien à en tirer ! )
    -une "P N Y" qui contient bien un certain nombre de fichiers , mais qui fait n'importe quoi une fois sur deux et dont certains fichiers semblent endommagés (on arrive a lire ou enregistrer des fichiers du moins lorsqu'il sont valides et en bon état , mais quand ça veut, mais avec un comportement complètement imprévisible ... quand aux fichiers endommagés , je n'ai nu pu les supprimmer ni pu les restaurer! )

Je comprendrais jamais comment ces merdes peuvent avoir réussi à détroner des grands nom de la pellicule photo !
    (au moins, une pelloche, si on a bien engagé l'amorce et que les bobines tournent, ce qui se voit en regardant la manivelle de rembobinage de son vieux reflex mécanique ... ça n'avais pas de pannes vicieuses, ni d'incompatibilité avec certains O-S, ni de propention a provoquer des plantages , ça marchais à tous les coup !)

sloup

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2011 à 18:34 sta

Sloupe, envoie moi tes mémoires flash, je te jure que j'en ferai bon usage.

Sujet : mémoire flash Nouveau De jfcrois  Le 18-11-2011 à 18:37 sta

Bonsoir.

Non, pas de carte XD, (elles sont trop petites pour les capacités de mon âge !)

Mais on peut trouver une explication à la poisse de MrSloupe :
    Il doit chausser des charentaises en peau de chat, avec semelle en crêpe ! Lorsqu'il se déplace, il se charge en électricité statique et tout ce qu'il touche en perd son binaire.
    Aussi, on pourrait lui conseiller une tresse de cuivre bien placée, soit qui frotte, soit qui se déroule ... [:Hi:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2011 à 18:56 sta

Ben pourtant non ...

Et puis , si les PC merdent, les cartes mémoire flash merdent, les APN ou les camescopes numériques merdent, les lecteurs MP3 merdent, il m'arrive bien de toucher a des choses qui sont numériques (même si je prèfère autant que possible le tout "non-numérique" ) et qui marchent sans qu'elle en perdent leur binaire !

Quand, sur un tour Hernault V100N avec une CN Num je fais "mode-F10" puis "POM" ça prend bien les origines machine...ou quand je fais "M6T4" puis "enter" pour positionner et vérifier l'état d'un outil , ça positionne bien l'outil 4 ...Ca ne m'a pas envoyer "chier" en faisant n'importe quoi ou en m'envoyant des collections de messages d'erreurs , et pourtant c'est un tour à commande ...NUMERIQUE !

Sloup

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 18-11-2011 à 19:22 sta

Hello...non, on a constaté la chose avec seven aussi. et ce n'est pas vieux, avant hier...Mon voisin ( Il est prof de physique, il touche sa bille !!) a constaté ça aussi. Par contre aucun problème en transitant par le Mac....

Et Tiens ! pendant que je tapais j'ai essayé un NTFS 80 Go qui fonctionnait parfaitement, puisque j'y ai copié 50 go de "données". Mon voisin a pu le lire sous mac os, et le copier....Je l'avais passé à un autre qui lui est sous seven, il n'a rien pu lire, et depuis mon XP ne voit plus le disque. Tu en déduirais quoi ???
    Pour moi ce n'est pas grave, j'ai des copies de ces fichiers en 3 ou 4 exemplaires. Et plus de disques qu'un évèque ne pourrait en bénir. Mais pour un end user lambda ce pourrait être catastrophique...

J'ai de toute manière un autre problème avec un disque multimédia, en standalone son gestionnaire en ROM ne reconnait que la FAT32. Xp la gère, mais avec Seven tintin. (entre parenthèses Eniac était programmé en binaire, il fonctionnerait encore aujourd'hui . Et la machine de Babbage ne plantait jamais.)

De toute évidence Seven dépose une crotte sur le disque, qui ne peut plus être lu que sous Seven. Rien d'étonnant de la part de Kro...

Paradoxalement, si on veut reformater un disque crée par seven il faut le reformater en Fat 32, Xp ne sait pas détruire les partitions de Seven...

Pourquoi faire simple... Daniel

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 18-11-2011 à 19:32 sta

Sloup, tu as fait du Grafcet ???

Avec les automates ou les robots on ne peut pas jouer aux cons, si ça déconne il peut y avoir des morts....

C'est sans doute pour ça que je n'en ai jamais connu aucun sous merdows...

Bonne soirée Daniel.

Sujet : mémoire flash Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2011 à 19:53 sta

Bonjour,

oui, j'ai fait du grafcet ...

oui, on a des automates industriels , et des robots ...

Et non, aucun de ces engins ne fonctionne sous Windows seven ...ou autre version !

sloup

Sujet : mémoire flash Nouveau De Thierry Magis  Le 18-11-2011 à 21:01 sta

Linux Mint 11 + un lecteur externe à 9 de chez Kaufland (Aachen), et cela lit tous les formats et toutes les cartes possibles et imaginables.

J'ai même pu récupérer le contenu d'une CF 256Mo que ni l'appareil photo ni Windows (n'importe quelle version) n'arrivait plus à lire...

Pareil pour formater... N'importe quel format peut être choisi.

A part pour mettre à jour mon GPS, je ne lance jamais Windows sur mon PC... Pourquoi se compliquer la vie ?

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 18-11-2011 à 21:52 sta

Bonsoir. Je précise tout de suite que la situation que je décris n'est pas la conséquence d'un plantage quelconque. Merci de nous épargner vos habituelles anecdotes anti-windaube... :o[]
    Thierry, je suppose que pour faire tourner Linux Mint 11, il faut déballer une distribution de Linux. La dernière fois que j'ai jeté un oeil à Linux (je dois encore avoir le cédé pas loin), je ne l'y ai pas laissé longtemps. J'utilise des logiciels allant avec win et pas autre chose alors passer du temps à comprendre Linux ne m'est pas paru d'une nécessité absolue, hélas... [:Hi:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De Thierry Magis  Le 18-11-2011 à 22:35 sta

Rien à comprendre à Linux Mint (ou autre) : installation au moins aussi facile que celle de Windows et utilisation très similaire.
    On est loin de l'époque de la ligne de commande ! Mais bon, si vous n'aimez pas je ne tenterai en aucun cas de vous convaincre, ne venant pas sur ce forum pour cela.

Mais si vous ne voulez pas l'installer (ce que je comprend très bien) : téléchargez une image iso de la distribution (Mint, Ubuntu,...), et gravez un CD (à partir de Windows, avec Nero, mais oui!). Le CD sera bootable.
    Vous démarrez le PC sur ce CD, rien, absolument rien ne sera changé dans votre config : Linux ne sera chargé qu'en mémoire et non installé. Mais vous verrez vos disques durs, et la carte mémoire au format bizarre. Copier-coller du contenu de la carte mémoire vers votre disque Windows, ensuite enlevez le CD et puis ... bouton reset hardware. Carrément. Comme Patrick. Votre pc redémarrera sous Windows comme si rien ne s'était passé, mais vous aurez récupéré vos fichiers... Vous pourrez même jeter le CD qui ne vous sera plus utile.

Méthode utilisée au boulot pour récupérer des données sur des disques (windows) récalcitrants. Bien sur si le disque (ou la carte mémoire) est totalement morte, rien à faire.

Autre solution si vous êtes allergique à Linux. ou que votre support a perdu ses infos de partitionnement : téléchargez cet utilitaire ici. Ca s'ouvre dans une fenêtre DOS (bouh!), mais si le disque est encore un tant soit peu lisible, vous y récupérerez vos données.
    J'ai pu récupérer l'intégralité d'un disque dur crashé, qui avait perdu sa table de partitions, avec ce programme. Faut un peu "chipoter" mais ça marche !

Cordialement
    Thierry

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2011 à 22:38 sta

> Tu en déduirais quoi ???

Que les partitions sous XP sont limitées de même que la taille des fichiers.

Mais honnêtement je déteste les produits MS malgré ma formation récente. En fait je voulais faire une formation d'administrateur réseau en Linux mais à l'instant où j'avais du temps libre ce n'était pas possible, alors tant qu'à passer son temps j'ai voulu voir la bête par les entrailles. Et malgré des instructeurs pro 100% élevés au lait MicroDaube, je n'ai pas été convaincu.

Déjà qu'ils ne parvenaient pas toujours à installer la bonne version des add-ons sans téléphoner à la hot-line, parfois devoir revenir une version de SQL server en arrière sinon Windows server ne fonctionnait qu'à demi. Vista, n'en parlons pas, les pros reconnaissaient eux-même la mouise que c'était.

Ensuite ce sont des produits lourdingues car ils veulent tout faire à notre place et surtout tout contrôler pour éviter qu'un gugusse s'avise de ne pas payer ses licences. Et je te dis pas le prix des licences professionnelles en réseau.

Enfin (mais il y a encore une tonne d'autres choses) il y a le retard de MS dans le domaine de la virtualisation, ils sont à la cheville de VMware et autres Citrix - d'ailleurs hyperV n'est pas un produit MS mais une licence limitée de Citrix. Pas étonnant qu'ils ne tiennent qu'une infime partie du marché.

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 18-11-2011 à 23:09 sta

Si j'ai bien compris : je télécharge Linux Mint 12 (?) ici : http://www.linuxmint-fr.org/ en version dévédé 32 bits, par exemple, je grave puis je démarre l'ordi avec le dévédé et roule ma poule, isn't it ?

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2011 à 23:23 sta

> la FAT32. Xp la gère, mais avec Seven tintin.

C'est la même chose que DOS, cela n'est plus dans le cahier des charges. D'ailleurs un des problèmes de Windows c'est qu'il devait tirer des casseroles très vieilles datant du temps où MS a pris de mauvaises décisions techniques. Pour s'en défaire MS a du couper dans la compatibilité arrière.

Tiens au sujet de l'ENIAC, il ne fut pas le premier ordinateur à tubes électroniques. Le premier était le Colossus anglais qui avait servi à casser les codes cryptographiques allemands à Bletchley Park. Les Allemands avaient une machine cryptographique bien plus sécurisée que l'Enigma, la machine de Lorenz dont se servait uniquement le haut commandement. Pour en venir à bout, il a fallu découvrir une faille grâce à un message répété avec la même clef (strictement interdit), concevoir et construire le Colossus en un temps record. C'est grâce à lui que la guerre a pu être écourtée. Le Colossus est resté de ce fait secret même assez longtemps après la guerre. Une version a été remontée en 2007 et fonctionne au musée britannique des Sciences, après 14 ans de travail. On peut trouver une copie PDF réparée du document classifié original à cette adresse:

http://www.codesandciphers.org.uk/documents/newman/newman.pdf

J'ai aussi une video de la BBC qui retrace l'histoire du Colossus avec les personnes clef du projet dont le docteur Arnold Lynch, le docteur Tommy Flowers, Tony Sale, Bill Tute et bien sûr Alan Turing mais ce dernier n'était que le chef et n'a pas participé directement.

Ne pas oublier non plus que Bletchley Park c'était de la radio pour capter les messages allemands (et autres nationalités). Une photo des équipements radio en HRO de National, une radio mythique que j'ai un peu utilisée chez un copain dans les années 60.

http://farm7.static.flickr.com/6053/6354599725_5059a80a1e_b.jpg

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 19-11-2011 à 00:27 sta

Colossus était aussi le titre d'un bouquin de SF ou une machine crée pour contrôler la Défense se rebellait toute seule, par auto-programmation, et qui prenait le contrôle de ses créateurs d'abord, du pays ensuite puis du monde entier. Je crois qu'un film éponyme en a été tiré, prélude aux terminators, semence du démon et autres gadgets fantasmatiques qui ont fait beaucoup pour que les gens aient peur des grille-pains. le titre, coïncidence ??
    Tes documents sont intéressants, je les ai chargés.
    à propos, je n'ai pas repris le fil sur le brouillage boche mais grâce à Blaireau qui m'a communiqué un enregistrement "propre" j"ai pu l'étudier un peu mieux à l'analyseur Rockwell.
    J'ai une idée, je la remettrai sur l'autre fil.

Pour la FAT 32 je n'ai pu que constater, et ça m'ennuie bien. ce foutu boitier ne sait gérer que ça, et il me sert....Comme nous sommes tout un groupe à nous échanger des fichiers c'est la barbe quand il faut faire des acrobaties. Je partirais bien sous Linux mais je serais le seul, bonjour la compatibilité...Ou alors je continue avec les formatages Windows sur Mac qui ont l'air de passer partout.

Merdabillou !! Bonne nuit Daniel

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2011 à 01:46 sta

Pour ceux qui comprennent l'anglais la vidéo de la BBC sur le Colossus se trouve là, mais elle fait 1 GB (désolé Sloupe je n'ai pas de copie en super 8 ou 16 mm). A noter que c'est très compréhensible sans être un foudre linguistique, c'est de l'anglais pas de l'américain. Et c'est passionnant de voir comment une minuscule faute d'un opérateur allemand a compromis tout leur système de communications secrètes et de suivre l'évolution du projet. Avec les conséquences sur la durée de la guerre.

http://ge.tt/8q3319A

Attention, je ne laisserai pas ce fichier très longtemps parce que je n'ai droit qu'à 3 GB depuis peu de temps.

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2011 à 03:59 sta

J'ai ajouté deux livres sur le sujet de Bletchley Park ici, dont celui d'un des intervenants dans la vidéo - très bon celui-là :

http://ge.tt/9M3C79A

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 19-11-2011 à 10:57 sta

Juste indicatif, il y en a 2 qui ne passent pas( page not found), le 3319 et le premier du3c97.

Pas dramatique.

Amitiés du matin Daniel.

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2011 à 11:48 sta

> le 3319 et le premier du3c97.

C'est sur le Kangoo roux ?

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 19-11-2011 à 11:50 sta

ça passe avec internet explorer de chez winmoisi... C'est vous qui voyez... [:??:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De wizhard  Le 19-11-2011 à 11:50 sta

Non, c'est sur ce fil, 01.46 et 03.59.

Re-amitiés Daniel

Sujet : mémoire flash Nouveau De Thierry Magis  Le 19-11-2011 à 14:27 sta

@ Jackoe (car cette discussion part dans tous les sens) :

vous pouvez même télécharger la version CD, plus légère, et qui ne contient pas certains utilitaires. La différence entre la version DVD (complète avec tous les codecs and so on) est sans intérêt pour vous...

Je ne connais pas la version 12 (pas encore testée) mais la 11 est bien stable et vous pouvez franchement y aller. Attention vous allez charger une image iso du CD (un fichier .iso de taille entre 600 et 700Mo) et , au moment de graver sous Nero il faut bien choisir "graver une image iso" et "non créer un CD de données" ou autre par le menu classique.
    Quand l'image est gravée vous avez un CD bootable... Ne reste plus qu'à démarrer le PC sur ce CD, vous aurez un bureau graphique et tout ! Ca prend un peu de temps, mais cela marche... Linux sera parfaitement utilisable (mais plus lent car tout vient du CD), et vous verrez ainsi à quoi cela ressemble. Vous aurez une icone d'accès à vos disques durs locaux et au moment d'insérer votre carte mémoire une autre icone apparaîtra... Double clic, ca ouvre des fenêtres, puis copier-coller...
    Ensuite, reboot après avoir ôté le CD du lecteur.
    Ces live-CD sont bien pratiques pour tester la configuration et la prise en main d'une version Linux avant d'installer quoi que ce soit.
    Et si vous optez pour l'installation, il suffit de cliquer sur l'icone qui le propose... Sinon, reboot ou arrêt (même sauvage) du PC.
    Il redémarrera ensuite sur votre ancienne configuration, le fait de l'avoir démarré sur le live-CD Linux n'aura rien changé! C'est un essai sans risque, tant que vous ne choisissez pas "installer" sur le bureau Linux...

Cordialement
    Thierry

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 19-11-2011 à 14:59 sta

Merci Thierry. Je vais voir ce que je peux faire. [:Hi:]

Sujet : mémoire flash Nouveau De jackoe  Le 24-11-2011 à 12:50 sta

Et bien, je n'ai pas pu faire grand chose... Le linux à la menthe n'a pas détecté la carte PCMCIA. Il a bien détecté mon adaptateur USB pour cartes CF mais pas le contenu de la carte... :o(

Sujet : mémoire flash Nouveau De Thierry Magis  Le 24-11-2011 à 19:05 sta

Alors il faut tester le software dont j'ai donné le lien. Il m'a permis de retrouver le contenu d'une carte que ni l'appareil photo ni Linux ne voyaient.

cgsecurity

Sujet : mémoire flash Nouveau De ON5MJ  Le 29-11-2011 à 00:28 sta

Pour en revenir à l'espionnage radio voici une page avec vidéo intéressante (30 minutes) - originellement mentionnée par RA.org - et qui concerne l'écoute silencieuse des bandes par certains dont de nombreux radioamateurs, durant les deux guerres et quelques exploits des services secrets qui ont utilisé ces écoutes. Angloréfractaire s'abstenir, c'est une émission de la BBC.

http://www.eafa.org.uk/catalogue/5108

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -