Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Masterorion Le 17-11-2011 à 08:29 sta |
|
Salut les gars !
Au détour d'un site web je suis tombé sur ce schéma.
Je n'ai pas le poste, malheureusement, mais comme j'aimerais bien en avoir un (je crois toujours au père Noël) j'ai regardé le schéma par curiosité et j'ai été surpris.
J'ai oublié mes cours d'électronique et je suis une brèle, ou les ponts de diodes sont à l'envers ?
Pygmy Golf ----------------------------------------------------------------------------------------------------------->
| |
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Paul Le 17-11-2011 à 09:31 sta |
|
Il me semble en effet qu'ils sont dessinés à l'envers. Erreur ?
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De furet91 Le 17-11-2011 à 09:55 sta |
|
bonjour
oui en effet ils sont à l'envers, un moment de distraction du dessinateur
bonne journée
christian
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De wizhard Le 17-11-2011 à 10:03 sta |
|
Hello...
Effectivement, si ça marche comme ça l'électronique (enfin là c'est de la simple électricité) a beaucoup changé.....
Intoxe pour tromper l'ennemi ? quoique à l'époque des "piles-secteur" le Japonais ne sévissait pas encore (il se contentait des montres-quincaille vendues à la sauvette !!) et le Chinois encore moins...
Intéressante tentative de "blocage d'alternances ??)
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Radiolo Le 17-11-2011 à 11:04 sta |
|
Bonjour,
Dessinées a l'envers , pas forcément tout depend de la date de construction du poste et du pays.
J'explique : dans les années 35 en Allemagne on representait la diode dans le sens de circulation des electrons donc en sens inverse de la convention actuelle.
J'ai la doc d'origine de certains materiels militaire Allemand ou elles sont toutes représentées comme cela.
Il faut dire qu'à cette époque c'etait le tout début des redresseurs sec ; seleniums, cuivre oxyde et sirutors, chacun devait y aller un peu de sa façon pour la normalisation.
amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De wizhard Le 17-11-2011 à 11:40 sta |
|
Plausible, en effet...Il n'y a d'ailleurs pas eu que les Allemands qui représentaient les diodes en "sens réel"
Mais en principe Pigmy c'était Français ???? et plus récent ....
Le mieux quand on tombe sur ce genre de "bizarrerie" c'est de se fier au "terrain"....
à mon avis je pencherais plutôt pour une erreur du dessineux....qui n'était pas obligatoirement technicien.
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Tontongé Le 18-11-2011 à 11:40 sta |
|
J'en ai découvert un dans le fichier pdf "systema-A-02" revue italienne (ou traduction de la revue "Popular Méchanics") voir pièce jointe.
Gérard.
| |
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Masterorion Le 18-11-2011 à 12:36 sta |
|
En effet, il semble qu'on soit face à un changement de "normalisation".
Quand le schéma est simple ça ne pose pas de problèmes mais dans le cas de blocs d'alim délivrant plusieurs tensions dont des négatives pour les polarisations ça risque de devenir délicat quelque part....
Merci pour vos réponses à tous.
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Jean Roland Le 18-11-2011 à 14:28 sta |
|
Bonjour,
D'autant plus bizarre que sur le schéma Italien, les courants anodiques et les courants de chauffage passent à travers un condensateur relié au point zéro du TA.
Condensateur où la capacité -par prudence- n'a pas été donnée.
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De michel86 Le 18-11-2011 à 16:35 sta |
|
Bonsoir,
Schéma italien = auto-transfo,
Oui, bizarre pour moi aussi, j'ai du mal à m'imaginer le courant de chauffage et la ht redressée passant par la capa
Y'a quelque chose qui doit m'échapper!
|
|
Sujet : Ôtez moi d'un doute Nouveau | De Masterorion Le 18-11-2011 à 17:21 sta |
|
C'est surement la raison de la mention SPEZiA : montage épicé...
|
|
|