Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De helico18  Le 17-11-2011 à 22:25 sta

    Bonsoir, j'ai récupéré un lampemètre Eurelec qui je crois était prévu pour fonctionner avec le multimètre de la même marque. Le problème c'est que je n'ai pas le multimètre qui devait être un 20 000 ohms/volt. Ma question est la suivante: peut-on s'en servir avec n'importe quel multimètre analogique ou numérique, et quel risque d'erreur de mesure va t'on avoir?
    Je compte le céder à très bas prix à un tout nouvel amateur de TSF de ma région. Merci de vos futures réponses. JPP


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 17-11-2011 à 22:42 sta

    > "lampemètre Eurelec qui je crois était prévu pour fonctionner avec le multimètre de la même marque."

    Pour moi c'est du bidon, Gaston!
    En effet, avant de posséder le multimètre "Eurelec" soit-disant étudié pour, je me servais de ce "Monoc" (20.000 Ohms/volt au lieu de 10.000 pour le "Eurelec").
    Quand j'ai acquis le multimètre "Eurelec" (cédé par ce bon Sloup), j'ai comparé et n'ai constaté aucune différence.[:Hi:]

    PS: J'ai allongé le lampemètre avec d'autres supports.

  
  

Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De C. Denis  Le 17-11-2011 à 22:47 sta

    >>En effet, avant de posséder le multimètre "Eurelec" soit-disant étudié pour, je me servais de ce "Monoc" (20.000 Ohms/volt au lieu de 10.000 pour le "Eurelec"). <<

    De toutes façon c'est le milliampèremètre qui est utilisé pour le lampemètre sur calibre 1mA et ce qui compte c'est la résistance interne de celui-ci.


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 17-11-2011 à 22:54 sta

    Le multimètre "Eurelec" comporte 3 sensibilités pour la fonction "Milliampères": 1, 10 et 100 mA et ces 3 calibres sont utilisés selon le type de lampe à contrôler.
    Il se trouve que le Monoc a également ces mêmes calibres (entre autres), ce qui fait que j'avais la lecture directe mais sinon il suffit de faire la conversion de l'échelle.


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De helico18  Le 18-11-2011 à 08:53 sta

    Merci pour vos réponses, j'en conclus donc que l'on peut utiliser ce lampemètre avec n'importe quel multimètre à galvanomètre. Qu'en est-il pour les multimètres numériques? Leur résistance interne est proche de l'infini je crois. JPP


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2011 à 10:48 sta

    Bonjour,

    un numérique en mode ampèremètre n'aura pas une R-i quasi infinie, mais quasi nulle ...Et comme, dans ce lampemètre il est en dérivation sur un potar "spécial" , ça donnera des résultats faux ...Et puis dans le cas d'un lampemètre, de manière générale, un numérique est inadapté , il vaut mieux un analogique a aiguille et a cadre mobile (pas un ferromagnétique à palette mobile comme les "gousset" !)

    Par ailleurs : ce lampemètre "bouze" teste les tubes dans des conditions qui sont loin d' être celles normalement prévues, et il est d'une pécision assez hectométrique !

    Sloup


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De helico18  Le 18-11-2011 à 11:11 sta

    Ok merci pour vos réponses. Vous m'avez donné tous les renseignements qu'il me fallait. JPP


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De le vendeen  Le 18-11-2011 à 17:30 sta

    bonjour


    il y a plus simple

  
  

Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 18-11-2011 à 17:39 sta

    Et le transfo, tu l'as revendu combien?[:Hi:]


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De wizhard  Le 18-11-2011 à 18:28 sta


    Et dire que j'ai connu, à l'armée, l'ingénieur qui pondait ces machins...

    Je crois qu'il s'appelait Le Gall ...

    Bonne soirée Daniel


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De domino  Le 18-03-2012 à 21:05 sta

    bonjour je suis aussi a la recherche d'un lampemetre et plus precisement du transfo si vous avez cela dans votre collection je suis preneur contactez moi svp merci


Sujet : lampemètre eurelec Nouveau De crilemans  Le 18-03-2012 à 21:36 sta

    Salut Toto.

    D'ordinaire on rajeunit les lampemètres en leur rajoutant des supports récents, mais pour le tien c'est le contraire, tu lui fais remonter le temps.

    Pour le Solex, il a encore "passé l'hiver" !

    A+

    crilemans



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -