Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Thierry Magis Nouveau De Yves  Le 18-11-2011 à 19:09 sta

    Bonsoir à tous.

    Quelqu'un a t'il des nouvelles de Thierry ?

    De plus son adresse de messagerie ne fonctionne plus ! ! !



Sujet : Thierry Magis Nouveau De Paul  Le 18-11-2011 à 19:36 sta

    Si, elle fonctionne :-)
    Je lui ai envoyé un mail il y a peu de temps et il y a répondu...


Sujet : Thierry Magis Nouveau De Thierry Magis  Le 18-11-2011 à 20:07 sta

    Salut Yves

    Adresse mail inchangée depuis des lustres... Je pense que le serveur Skynet rejette les adresses "hotmail", tout simplement. Cela fait longtemps que je n'ai plus rien reçu d'adresses de ce type.

    J'ai vu que tu m'a laissé un message sur audiovintage, je viens de répondre....

    J'ai pensé à toi récemment car je viens d'hériter du reste d'un commerce Philips (notamment) ouvert dans les années 30 et fermé en 2007...
    J'ai reçu notamment les docs - en français, please! - d'à peu près tout ce que Philips a produit entre la fin des années 20 et les années 80/90 (y compris les cours sur la télévision et sur le fonctionnement du Compact Disc) ! Ceci en plus de docs belges très intéressantes, comme les listes d'équivalences des radios Siera (Ténor,...) avec les modèles Philips.

    Presque un demi m³ de docs ! Autant dire qu'il me faudrait trois vies pour trier et scanner tout cela...

    Amitiés
    Thierry


Sujet : Thierry Magis Nouveau De dubus  Le 18-11-2011 à 20:16 sta

    Il a repondu entre temps!!!!;-)
    Salut a tvous ,Thierry....:-)


Sujet : Thierry Magis Nouveau De Thierry Magis  Le 18-11-2011 à 20:51 sta

    Non non, en congé cette semaine. :-)

    Vrai que certaines semaines sont parfois plus agitées que d'autres, mais pas de souci...

    Plutôt occupé avec d'autres choses actuellement, et pas de disponibilité pour le hobby. Excepté de tenter de dégager un peu mon atelier de tout ce qui est rentré récemment : une cinquantaine de télés, ça prend de la place... Plus les documents évoqués ci-dessus, et le reste.
    Plus de temps assez pour les restaurations, ni pour le website, ni pour mes randonnées VTT en ce moment...


Sujet : Thierry Magis Nouveau De Yves  Le 18-11-2011 à 20:57 cms

Parfait, j'suis rassuré . . . . . excusez du HS ! ! !



Sujet : Thierry Magis Nouveau De tsf-philips  Le 19-11-2011 à 01:07 sta

    Bonjour Thierry

    Comme vous vous en doutez ces dos m'intéresse au plus haut point, même en prêt, afin de les mettre en ligne

    Yves


Sujet : Thierry Magis Nouveau De Thierry Magis  Le 19-11-2011 à 14:32 sta

    Bonjour Yves,

    je m'en suis bien douté et ai pensé à vous aussi. J'aimerais bien que tout cela soit rendu disponible, car en français ces docs ne sont pas courantes.

    Mais c'est un travail colossal ! Même avec un scanner automatique (avaleuse de documents), pas pensable car ils sont agrafés, et de tailles différentes ! Parfois recto-verson parfois seulement recto, ...
    Certains (les plus anciens) ne sont plus en très bon état et ne survivront pas au passage dans une telle machine.

    C'est des centaines de kilos de docs !!

    Je joins quelques photos, des vues très partielles de l'ampleur de la tâche ! Je n'ai pas photographié tout, et une bonne partie sont déjà partis en stockage dans mon second hangar...

    Cordialement
    Thierry


  
  

Sujet : Thierry Magis Nouveau De Thierry Magis  Le 19-11-2011 à 14:32 sta

    suite...

  
  

Sujet : Thierry Magis Nouveau De Thierry Magis  Le 19-11-2011 à 14:37 sta

    encore une photo...

    La plupart des docs TV sont déjà écartées et non visibles. Certains classeurs (contenu non encore identifié) sont déjà transférés ailleurs par manque de place.

    Cela dit si on peut trouver des solutions à plusieurs personnes pour numériser ceci et mettre en ligne, d'accord à deux conditions :
    - je souhaite récupérer l'entièreté des originaux (même si ca prend de la place)
    - les docs numérisées devront être accessibles à tous et gratuitement.

    Considérer aussi que je commence des grands travaux chez moi et que j'aurai très peu de temps dans les mois à venir pour gérer tout cela (et peu de moyens pour les frais d'envoi : c'est lourd tous ces documents!)

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Thierry Magis Nouveau De Jean Roland  Le 19-11-2011 à 18:21 sta

    Bonjour Thierry,

    Pas de doc SABA? :-D Allez, je plaisante.

    C'est tout de même intéressant pour l'avenir, toute cette doc Philips.

    Nous les anciens arrivons encore assez facilement à réparer et restaurer, par expérience, les postes sans schémas, et, vu le nombre, presque incalculable, d'appareils qui sont passés entre nos mains! Dans quelques dizaines d'années ce sera tout autre. Un support papier sera surement la bien venue.


Sujet : Thierry Magis Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2011 à 11:06 sta

    Pas de docs Tamashi ? Yoko ? Blusky ? ou Kaisui ?
    (Bon, je plaisante :-D )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -