Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De ilex Le 19-11-2011 à 17:53 sta |
|
Bonjour,
J'ai un voisin qui m'a donné (venant je ne sais où), un poste à lampes de marque et type : REELA OURAGAN 59 , 5 touches clavier sur le devant.
L'inscription des lampes est casiment illisible.
Y aurait une bonne âme qui aurait le plan s.v.p. que je puisse un peu m'y retrouver.
Merci à tous.
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De Guy F6CTP Le 19-11-2011 à 18:02 sta |
|
Un Réela est un appareil trop simple pour avoir besoin du schéma !!! mille pardons
@+
Guy.
|
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De pierre.ch Le 19-11-2011 à 23:52 cms |
| |
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De Totolagalène Le 20-11-2011 à 00:08 sta |
|
>> "Un Réela est un appareil trop simple pour avoir besoin du schéma" <<
C'est vrai çà!
Pourquoi ils demandent tous le schéma? Si t'as le poste tu le regardes et t'as le schéma grandeur nature.
|
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De Florian.L Le 20-11-2011 à 00:11 sta |
|
Ouragan ???
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Cognez pas!, je suis déjà sorti!
Flo
| |
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De ilex Le 20-11-2011 à 08:49 sta |
|
Bonjour,
A part certaine réponse, je reste sur ma faim, y a de quoi se..... déchainer.
Bien pour les lampes..... mais c'est leur implantation qui m'interesse....
Merci.....
Ilex.
|
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De Guy F6CTP Le 20-11-2011 à 10:31 sta |
|
On pourrait voir cela comme ça :
sauf la ECL82 et la EZ80 mais c'est facile à voir par le cablage.
| |
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De slouptoouut Le 20-11-2011 à 11:04 sta |
|
Y en a qui ont "le cul bordé de nouilles" ...
(pour avoir réussi à installer google-chrome !)
A part ça, ce poste , d'une navrante banalitée et d'une bien piètre fiabilitée, devrais en effet aisément se dépanner même sans schéma , sauf si la panne est dans le bloc
(mais vaut il le coup de dépanner cette arias ? )
c'est un peu comme, de nos jours, vouloir dépanner une télé Funai (d'une fabrication baclée au possible qui ne dure que le temps de la garantie et encore ...) un radio-cassette Scott (Pas H-H-Scott du temps des tubes, mais la marque chinoise Scott Scorimex ) ou un réveil Silvercrest (les trucs détraqués ou bogués de chez LIDL ...)
sloup
|
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De ilex Le 20-11-2011 à 15:46 sta |
|
Bonjour,
Merci F6CTP, je sais à quoi m'en tenir, quant à certains....... n'est ce pas....... parce ce qu'on sait...... que tout le monde sait...... y a un début à tout...
Merci.
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : OURAGAN (pas sur le cain) 59 Nouveau | De Roland Gerlier Le 20-11-2011 à 19:25 sta |
|
Mais elle est toute mignonne cette radio. Une fois rénovée et avec des loupiottes sur le coté elle a une belle présence le soir.
Travaux classiques : condo de filtrage à changer si ronflement, parfois le condo de polarisation à changer si c'est un "goudron", tubes à bien nettoyer aux broches, alim sur 240 Volts, contacts au CRC, et roule ma poule
Vérifiez bien l'état du cordon d'alim.
Et ne prenez pas en compte les avis des collectionneurs parfois blasés, n'importe quelle radio est intéressante à découvrir
|
|
|