Sujet : JVC CA-D31T problème volume Nouveau | De slouptoouut Le 20-11-2011 à 11:24 sta |
|
Bonjour,
je souhaiterais dépanner une chaine compacte J V C modèle CA-D301T (j'en vois déja certains dire "boouuaah, ça ne se dépanne pas, ça se benne !)
Dont le principal problème est que le volume , réglable par un gros bouton qui tourne sans fin , ne monte qu'a 28...30 , puis ne peut plus être augementé ni baissé , ou alors de manière anarchique en tournant je ne sais combien de fois le bouton dans tous les sens ! (Et, détail important, le bouton de volume n'entraine pas un potar, mais un encodeur optique , et je n'ai même pas trouvé comment démonter cet encodeur ...)
qui aurai des conseils et ret-ex sur ce type de panne et ce genre de composant ?
Merci
Sloup
|
|
Sujet : JVC CA-D31T problème volume Nouveau | De JCM Le 20-11-2011 à 13:57 sta |
|
Bonjour, un encodeur optique ?
Curieux, j'aurais plutôt imaginé un un encodeur mécanique, comme celui-ci que je viens de remplacer sur un petit poste Sony:
| |
|
Sujet : JVC CA-D31T problème volume Nouveau | De JCM Le 20-11-2011 à 13:58 sta |
|
|
|
Sujet : JVC CA-D31T problème volume Nouveau | De slouptoouut Le 20-11-2011 à 18:33 sta |
|
Bonjour,
non, ç'est pas ça, (ça aurai été trop beau) il y a bien plus de pas que 15 ou 24 et il ne semble pas y avoir aucun contact mécanique (j'en ai déduis que ce doit être optoélectronique et non mécanique)
sloup
|
|
Sujet : JVC CA-D31T problème volume Nouveau | De Guy F6CTP Le 20-11-2011 à 18:50 sta |
|
C'est bien opto,
il y a en générale 2 ouvertures une pour le comptage et l'autre pour le sens si ça ne monte pas plus que 30 c'est peut être la logique du compteur qui ne suit pas on peut essayer un coup de souflette mais je n'y crois pas puisque ça va jusqu’à 30 donc la lumière passe.
Si on peut voir le type de capteur ça donnerai peut être une idée.
Moi je fais dans le gros.
| |
|
Sujet : JVC CA-D31T problème volume Nouveau | De Guy F6CTP Le 20-11-2011 à 18:52 sta |
|
J'ai honte devant Patrick pour mon passage au tour j'ai des leçons à prendre
|
|
|