Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De ON5MJ Le 25-11-2011 à 20:24 sta |
|
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 25-11-2011 à 21:08 sta |
|
Ce qui est formidable avec Jacques, c'est que, bientôt, on n'aura plus besoin de Google; on trouvera tout ce qu'il y a sur internet dans notre forum, (voir Kangoo roux...).
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De ON5MJ Le 25-11-2011 à 22:47 sta |
|
Tiens Toto, pourrais-tu me dire le n° d'édition de ton "200 montages OC". J'ai déjà la 8e et on me propose la 7e mais il n'y a qu'une dizaine de pages sur les montages à tubes. Et j'ai aussi la dernière édition de la version à 100 montages. C'est juste pour ne pas louper qqch.
PS je n'utilise pas Googirl pour trouver.
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 25-11-2011 à 23:01 sta |
|
J'en ai deux aussi!
"200 MONTAGES OC"
"Dépot légal imprimeur n°442- (4ème trimestre 1963)" -511 pages numérotées.
La deuxième: "Dépot légal imprimeur n°98 (3ème trimestre 1967), celle que m'a donnée l'ami Michel F6FLC. - 691 pages numérotées.
La première n'a pas de numéro d'édition marqué sur la couverture.
La deuxième est marquée "6ème édition" sur la couverture.
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 25-11-2011 à 23:07 sta |
|
L'édition la plus connue, mais pas la meilleure, (à mon gout) est la 5ème..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
de Beethoven
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De ON5MJ Le 26-11-2011 à 00:56 sta |
|
C'est malin de casser les pages avec un mot interminable que le forum n'ose pas couper.
Et ton antenne indoor ?
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 26-11-2011 à 01:11 sta |
|
Je n'ai pas voulu faire çà, c'est un accident! J'ignorais qu'en mettant plusieurs lignes de pointillés çà allait merder.
Je compte sur la clémence du jury pour n'écoper que du sursis.
Pour l'antenne in'door, c'est une vieille histoire que Blaireau, en pleine action sur le sujet, a abandonnée subitement sans mot dire et sans que je n'ai jamais su pourquoi ce brutal et total silence radio.
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De ON5MJ Le 26-11-2011 à 01:58 sta |
|
Ah, mon bon Toto, l'enfer est pavé de bonnes intentions et de petits points.
Pour Blaireau nous sommes un peu sur notre faim aussi pour savoir comme la faire marcher. Il n'est peut-être pas disponible simplement.
Je crois que le plus difficile est de faire résonner sur une demi-boucle. Tu pouvais aussi utiliser une boucle verticale complète accrochée à la façade, cela aurait été très bien. Et tu as continué tes essais ?
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 26-11-2011 à 14:40 sta |
|
> "Et tu as continué tes essais ?"<
Ben, comme je crois l'avoir dit, les essais se sont terminés, de manière on ne peut plus
concluante, avec un doublet extérieur. D'ailleurs trop long pour la bande 14 MHz puisqu'il résonne sur >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>, mais pour faire juste un saut chez mon copain, on s'en fout (j'avais réglé le VFO sur 14 et des poussières).
J'ai ensuite poursuivi avec mon ampli "Marsmall" pour moduler par la plaque, ce bateau était bien avancé mais il n'a plus d'erre; il s'est retrouvé en cale sèche alors qu'il aurait dû finir en cale "son".
C'est le câblage du dernier étage, c'est à dire celui d'entrée, qui a stoppé le chantier: çà accroche dur!
Mais j'y reviendrai quand j'aurai l'inspiration de quoi faire.
PS: Au premier plan de la photo, c'est le nouveau HP que j'ai greffé à Olie.
| |
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De gentil Le 26-11-2011 à 14:48 sta |
|
A Toto :
La 5eme sans doute ; trop entendue, mais "LE" 5eme*, 2eme mvt, est un chapelet de brillants dans firmament d'encre bleu marine...
*(concerto, bien sûr)
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 26-11-2011 à 14:52 sta |
|
Ouais, mon préféré c'est le concerto dit "l'empereur" (pour piano et orchestre). J'ai du mal à me souvenir de son numéro.
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De gentil Le 26-11-2011 à 15:10 sta |
|
) Et bien c'est le 5eme !!! et je me ramolli complètement lors du second mouvement : énorme !
Vous avez bon goût cher ami
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Guy F6CTP Le 26-11-2011 à 16:03 sta |
|
|
|
Sujet : Un site sur la technique radio Nouveau | De Totolagalène Le 27-11-2011 à 00:40 sta |
|
>"Vous avez bon goût cher ami"<
C'est gentil
|
|
|