Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : eb41 Nouveau De hidri salah  Le 02-12-2011 à 10:50 sta

    bonjour.
    je restaure un poste loewe opta 3751W équipé des lampes :EF42 ECH42 EAF42 EF42 EFM11 EB41 EL41 AZ41. la EB41 est grillé.
    je demande est ce possible de la remplacer par deux diodes ? JE n'ai pas de lampe de rechange.:-(


Sujet : eb41 Nouveau De ilex  Le 02-12-2011 à 11:14 sta

    Bonjour,

    Si tu ne trouvais pas parmi nous, j'ai effectué QQ achats à ce site, sérieux et tout et tout.
    C'est au Canada, parle Français, prix en dollar US (il est toujours interessant / uros), il prenne 2$ de'expédition par tube, ils ont ton tube EB41.

    A toi de voir.....

    A+.

    Ilex.

    LE SITE :


Sujet : eb41 Nouveau De casevech  Le 02-12-2011 à 11:18 sta

    peut
    etre remplacé par une EC92,en changeant le support
    J'en ai quelque unes je peut vous en envoyé une si vous me le faite savoir
    casevech


Sujet : eb41 Nouveau De casevech  Le 02-12-2011 à 11:58 sta

    PS c'est gratuit a par le port si ç a depasse 5 euros
    casevech


Sujet : eb41 Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2011 à 13:00 sta

    L' EC92 est une triode, ce ne sont pas des diodes de détection

    On peut certe connecter une triode en diode, mais c'est peu élégant et moins bien que de vraies diodes...

    On peut remplacer l' EB41 par une EB91 (diodes a vide, tres courante) ou par des OA95 ou AA119 (diodes semiconductrices germanium)

    sloup


Sujet : eb41 Nouveau De casevech  Le 02-12-2011 à 13:34 cms

 excuse moi sloop, j'ai voulu parler de la 6AL5

casevech

lo



Sujet : eb41 Nouveau De f6cer  Le 02-12-2011 à 13:54 sta

    Bonjour
    Soit on ne change pas le support et on trouve une ECC40 dont on relie les grilles aux plaques pour faire des diodes, ou une EBC41 dont on utilise la triode comme deuxième diode en reliant grille et plaque , ou on change le support et on met effectivement une 6AL5
    Deux BAT41 (Schottky) ou à la limite deux 0A85 ou OA91 feraient éventuellement l'affaire


Sujet : eb41 Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2011 à 19:53 sta

    Attention à la EBC41 plaque et grille relié ! ça fait effectivement d'une triode une diode, mais la cathode est commune ! alors que la EB41 a 2 cathodes distinctes
    ->voire le montage, si cathode communes, ou 2 cathodes toutes mises a la masse par des connexions pouvant être distinctes mais au même potentiel : substitution par EBC41 possible, si les 2 cathodes sont a des potentiels distincs , différents, substitution par EBC41 impossible

    Sloup


Sujet : eb41 Nouveau De hidri salah  Le 02-12-2011 à 20:40 sta

    bonsoir

    j'ai beaucoup appris aujourd'hui à propos de l' EB41 c'est très intéressant.
    En fait j'ai pu avoir une eb41 qui fonctionne .En la mettant en place et après le changement des deux condo de filtrage par du neuf (deux x10uf 350votd àla place de 16uf d'origine et un47uf 350volt)mon poste reste presque muet a part deS crachementS et un léger ronflement .j'aimerais savoir la cause?:o(


Sujet : eb41 Nouveau De Totolagalène  Le 02-12-2011 à 21:49 sta

    > "j'aimerais savoir la cause?"<
    Il y en a "plus d'mille"!
    De la méthode; il faudrait commencer par la partie BF du poste, en touchant la grille de la lampe de puissance finale est ce que le HP répond par un léger bourdonnement?[:Hi:]


Sujet : eb41 Nouveau De XYZ du 56  Le 02-12-2011 à 23:28 sta

    Bonsoir,
    Attention à ce que le condo de liaison qui arrive sur cette grille ne soit pas "malade" [sans être en c-circuit (à vérifier à l'ohmmètre poste hors tension): si c'est le cas le tube final est HS!], s'il fuit (ou c-circuit!) attention à la châtaigne!!!
    C'est très bien d'avoir changé les chimiques (les valeurs d'origine n'ont pas été respectés, ce n'est, en principe, pas grave... mais les tensions doivent être, quelque peu, différentes mais n'empêchent pas le poste de fonctionner.
    Et les autres condos... ceux "au goudron" (ou autres couleurs!) dans quels états sont-ils???


Sujet : eb41 Nouveau De F6CER  Le 03-12-2011 à 10:11 cms

Bonjour

Effectivement il faudrait commencer par les vérifications basiques .  La EB41 sert uniquement pour le discri en modulation de fréquence , essayez d'abord en PO et GO ; attention : le premier étage BF est dans l'oeil magique !



Sujet : eb41 Nouveau De hidri salah  Le 04-12-2011 à 19:07 sta

    bonsoir
    je suis entrain de refaire les condo .Pour y arriver j'ai du démonter le bloc d'accord .Il y a des condo inaccessibles.j'ai trouvé une résistance grillé ; je vais la remplacer.je vous tiendrais au courant pour votre aide . [:Hi:]


Sujet : eb41 Nouveau De bernard tsfallier  Le 04-12-2011 à 20:31 sta

    Bonsoir.
    En principe, les condos dans le bloc d'accord sont des "micas" qui sont trés rarement défectueux. De plus, ils ont souvent des valeurs "fantaisistes" (valeurs obtenues par grattage lors de la fabrication du bloc).
    Je ne voudrais pas être pessimiste mais je sens que vous allez avoir besoin de longues soirées d'hiver pour entendre chanter votre poste.
    :o):o):o)


Sujet : eb41 Nouveau De Totolagalène  Le 04-12-2011 à 21:14 sta

    Ne vous occupez pas du bloc!

    Il faut déjà faire remarcher la partie BF, c'est à dire ce qui fonctionne quand on branche un tourne-disques dans la prise P.U. (Pick-Up).
    Si on n'a pas de tourne-diques on met son doigt. ( où t'habites :-D)[:Hi:]


Sujet : eb41 Nouveau De hidri salah  Le 05-12-2011 à 18:09 sta

    bonsoir .
    j'habite à tunis.........!!!

    le bloc d'accord n'est pas un clavier c'est le système rotatif .je ne touche pas a ce bloc mais c'est juste pou accéder aux broches des lampes ef 42 et ech 42.IL au moins 5 ou 6 condo qui saignent du goudron.IL n'ya pas autre moyen de les dessouder.[:!!:]


Sujet : eb41 Nouveau De Totolagalène  Le 05-12-2011 à 18:30 sta

    Il faut remplacer tous ces vieux condos au goudron, sans oublier en premier lieu les condensateurs chimiques de filtrage.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -