Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gregg Le 05-12-2011 à 00:46 sta |
|
bonjours à tous,
je souhaiterais avoir des information sur cet amplificateur, à priori se serait un " T-350XM "
merci beaucoup
| |
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gregg Le 05-12-2011 à 12:29 sta |
|
j'ai la possibilité d'acheté cet ampli pour pas trés cher, vendu avec des enceintes putot correct. en cherchant sur le net, je suis tombé sur se forum mais je ne trouve rien de ce que je cherche... j'espere que vous pourrez m'aidé.
une photo pour aidé:
[URL=http://img248.imageshack.us/i/amplilampe.jpg/][IMG]http://img248.imageshack.us/img248/1224/amplilampe.jpg[/IMG][/URL]
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De f6cer Le 05-12-2011 à 15:15 sta |
|
Bonjour
Est-il resté longtemps dans l'eau ?
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gregg Le 05-12-2011 à 17:04 sta |
|
bonjours,
aucune idée, je ne connais pas le vendeur. c'est vrai qu'il est pas mal piqué, mais d'aprés le vendeur il fonctionne. ce que je voudrais surtout savoir c'est si je peux me servir de cet ampli en utilisation salon.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De F6CER Le 05-12-2011 à 19:09 sta |
|
Bonsoir
Vu l'état des chimiques et l'oxydation des tubes d'entrée il n'a jamais du le brancher (heureusement) .
C'est un argument osé de vendeur : demandez lui donc une photo du dessous
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De Totolagalène Le 05-12-2011 à 19:17 sta |
|
Ouais, je ne sais pas quel prix est demandé mais je me méfierais car il est dans un drôle détat ce truc.. Même les chimiques ont l'air d'être d'origine.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-12-2011 à 19:33 sta |
|
Bonsoir,
Comme disent certains: "ça baigne?". Où ça a baigné!!!
Humidité à gogo, moi, je serais un peu inquiet et ne me fierais pas à l'affirmation du vendeur: "il fonctionne"!
Comme St Thomas, je voudrais voir!
Pour mettre dans le salon, s'il fonctionne, il lui faudrait une caisse!
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De wizhard Le 05-12-2011 à 20:04 sta |
|
Bonsoir....
Effectivement il a l'air d'avoir été remonté du Titanic. Les transfos ont l'air en boitier, à savoir si ce sont des cuves étanches. quand aux lampes.. vu l'état les chimiques sont probablement au sous sol ; Les lampes...apparemment des 6v6, C.A.D 10 à 12 w max. IL s'agit probablement d'un ampli de salle paroissiale, d'église, ou de petite salle de cinéma. dans tous les cas sa bande passante sera limitée car destinée à la sono. Quand à l'utiliser (en mono) dans un salon comme lest pour un pied de lampe, à la rigueur....
Bonne soirée Daniel.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-12-2011 à 20:14 sta |
|
Perso, je n'ai pas pensé au lest pour pied de lampe!!!
Re perso: "je n'achèterais pas"... même à un prix défiant toute concurence!
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De slouptoouut Le 06-12-2011 à 16:58 sta |
|
c'est peut être un push de 6L6G au lieu de 6V6 ? auquel cas il ferait 20 ...25W, et outre les usages en sono de paroisse , ou de petite installation de cinéma, il pouvais et pourrais peut être encore servir pour annoncer des arrivés de trains dans une petite gare, haranguer la foule lors d' une foire ou sonoriser une kermesse ! mais ça sera bien décevant pour de la hifi , aussi je ne conseille pas son emploi en salon !
...Et puis question prise en main, dommage, il n'y a même pas de poignées , et ce n'est pas du tout ergonomique, sinon j'aurais peut être proposé de s'en servir pour faire de la musculation
Quand a l'état, il n'a peut être pas été remontée d'une plongée sous-marine...Mais il donne l'impression d'avoir été abandonné un certain temps dehors au fond du jardin , il faudrai voire si il n'y a pas de la terre dedans
sloup
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gaston Le 06-12-2011 à 17:00 sta |
|
gregg je ne voudrais pas faire foirer ton affaire
mais en clair c'est une grosse escroquerie : il a l'air de sortir de la poubelle
mis sous tension ça risque directement les court-jus et c'est très dangereux.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 17:10 sta |
|
Pourquoi y a-t-il des caoutchoucs-amortisseurs en bas du chassis: non transmission de vibrations? Cet ampli pouvait avoir été implanté dans une enceinte?
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gaston Le 06-12-2011 à 17:11 sta |
|
et à relire l'annonce: le prix des enceintes serait en plus?
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De f6cer Le 06-12-2011 à 17:35 sta |
|
Bonsoir c'est écrit sur ce qui reste de la plaque "speech amplifier" = ampli de sono
au mieux 10 pour récupérer les transfos , pas un Kopeck de plus
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 06-12-2011 à 18:17 sta |
|
Bonsoir à tous.
Il s'agit d'un ampli de sono qui est mono.
Ce genre d'ampli s'est fait en Philips et d'autre marque dans les années 50/60
Pour sonoriser une salle ou une manifestation quelconque.
Par contre les enceintes ne correspondent pas du tout.
Comme dit plus haut il serait étonnant qu'il fonctionne dans l'état ou il est ...
J'avais vu sur internet, un allemand en restaurer un et le passer en stéréo.
Gros travail.
Le Philips que j'ai, sortirais environ 100 watts, avec des réglages multiples par cavalier pour les impédances.
J'avais fais quelques recherches quant on me l'a offert, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Pour le prix cela peut valoir le coup à condition que les enceintes soient "OK".
Après si vous vous sentez le courage ...c'est vous qui voyez ...
Cordialement.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De f6cer Le 06-12-2011 à 18:39 sta |
|
Re-bonsoir
Je savais bien que je connaissais cette chose : ça n'est pas du tout un ampli !c'est simplement le préampli micro d'un émetteur AM a 813 des années 40 dont j'ai retrouvé la photo !
Si le vendeur vous a affirmé qu'il fonctionnait , c'est un gros escroc !
| |
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gaston Le 06-12-2011 à 18:52 sta |
|
ah non Tésèsèfe.56 je suis pas d'accord pour le prix
il y a de la rouille de partout ça peut cracher des étincelles voir plus à tout moment
les chimiques sont bons à jeter, puis voir le reste des circuits.
d'après la référence on le trouve en préampli
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 19:00 sta |
|
Gros ou maigre: un ESCROC est un ESCROC!
Ce nordiste (62890) n'a pas jugé utile de mentionner un numéro de téléphone. Contact seulement par mail!
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 19:27 sta |
|
à F6CER,
Qu'est ce qui se trouve dans votre photo qui date de 1940: le vieux téléphone, peut-être, raccordé l'on ne sait où?
Sauf erreur de ma part, on ne voit pas d'ampli (ou préampli) qui aurait pu recouvrir une "bête" identique.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 19:39 sta |
|
Mea Culpa: pas clair, "... on ne voit pas de "cache" ayant pu recouvrir cet ampli ou préampli."
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De F6CER Le 06-12-2011 à 20:12 sta |
|
Bonsoir
@ XYZ : a gauche de la photo , l'émetteur (1940), à sa droite , sous le micro , le préamplificateur avec son capot (pas d'origine)
par contre j'ai eu beau essuyer mes lunettes , je ne vois pas de vieux téléphone
L'émetteur : 2-20 MHz : deux 813 modulées par deux 805 en classe "B" attaquées par ... le préampli de micro à vendre ...
Le seul exemplaire que je connaisse est utilisé par André F6HSB tous les jours en AM sur 80m
| |
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De Fifi Le 06-12-2011 à 20:20 sta |
|
Bonsoir
Bof....pas certain que ce soit le même appareil
par contre pour le même prix on doit bien pouvoir trouver un machin similaire un peu moins oxydé,non?
sinon je dois encore avoir un merlaud am quelque chose avec une paire d'EL34....
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De Fifi Le 06-12-2011 à 20:34 sta |
|
Et pour le même prix vous pouvez vous payer un excellent Teppaz
voir ici: Ampli Teppaz
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 20:45 sta |
|
Re: F6CER,
En dessous de ce qui doit, certainement, être un HP et légèrement à gauche de l'indicatif, j'ai cru reconnaitre un vieux téléphone (le micro et attaché, pendant vers le bas, l'écouteur; à plat sur cet appareil, et avec un peu d'imagination, je pense qu'il s'agit d'un clavier à plat; un peu comme celui du téléphone de 1924 de la pièce jointe.
A noter que celui de votre photo est antérieur à 1924, puisqu'entre temps le micro et l'écouteur ont été intégrés sur le même support!
| |
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De F6CER Le 06-12-2011 à 22:19 sta |
|
Bonsoir
Oui ça y est , j'ai mieux nettoyé mes lunettes et j'ai vu le téléphone ! en bel état d'ailleurs
pour l'émetteur dommage que le gars n'ait que le préampli micro , le reste m'aurait bien plu !
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De wizhard Le 06-12-2011 à 22:21 sta |
|
Bonsoir tous...;
Je pense que ce vendeur a du débarrasser le grenier d'un curé et penser avoir trouvé le saint-graal....Dans cet état ce serait plutôt une reconstruction qu'une restauration. Et de toute manière ce n'est pas parce qu'un ampli est à tubes, même en bon état qu'il est bon.
Quand aux HP...ceux là je les connais, même si ils faisaient partie des plus musicaux de chez Bouyer c'est du matériel de Sono. (public address) Il y avait 4 hp de 21 cm en 15 ohms, suspensions carton n'ayant qu'un rapport très lointain avec de la hifi. On pouvait y incorporer en option un transfo de "ligne 100 V."
Bon , rien que pour les HP ça vaudrait peut être le coup, ils peuvent servir ailleurs et les 15 ohms sont rares. mais s'ils sont dans l'état de l'ampli tout ça est tout juste bon à garnir une déchetterie.....
Bon, vous demandez une opinion, on vous la donne !!
Cordialement Daniel.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 22:25 sta |
|
Salut la 63-1 C
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De wizhard Le 06-12-2011 à 23:09 sta |
|
Hello TOTO....
A lucky one, I think !!
Selected for 24 monthes, gone for 18 and did really 12...what a Luck!!!
Have a nice night Daniel...
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 23:16 sta |
|
Moi parti le 2 mai 63 pour 18 mois mais passé à 16 entre temps.
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De gregg Le 07-12-2011 à 21:03 sta |
|
merci bien pour les conseils, je vais lui laisser :)
|
|
Sujet : qui connait cet ampli? Nouveau | De wizhard Le 08-12-2011 à 11:29 sta |
|
Bonjour
J'ai assez aimé "état moyen...."
Si c'était "mauvais état" il serait comment ?? Il aurait servi de cale de parking à un char Leclerc ??
Décidément les commentaires des vendeurs me surprendront toujours.
Si vous voulez un matériel un peu sérieux voyez le Merlaud de Fifi. ça c'était correct. mais à part pour quelques idiophiles au goût bizarre un ampli mono ce n'est pas vraiment de la hifi . ou alors il faut se limiter aux 78 tours et à quelques microsillons des années 50- 60.
Pour vous bonne réaction Daniel
|
|
|