Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De megawave Le 06-12-2011 à 16:40 sta |
|
Bonjour, je cherche à identifier cet inconnu, pas mal amoché. Années 40 ou un peu avant ?
Selon certaines infos, ce serait peut être un Concertone, fabriqué par Detrola.
Je ne suis même pas sûr que la série des lampes soit bonne.
Le châssis semble américain, le boitier a l'allure aussi. Un numéro est frappé dans le bois : 230
Toute info ou doc bienvenue
Merci,
Cordialement,
megawave
| |
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De bthiry Le 06-12-2011 à 16:45 sta |
|
pas de cordon chauffant ?
si il est américain, il est prévu pour 117 V ...
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 16:53 sta |
|
Ouais, çà sent le poste ricain, à amplification directe, avec seulement Petites Ondes?
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 16:58 sta |
|
Non, pas 117v., 105.
Mais c'est à s'y perdre: ces foutus ricains ont suivant l'alim. locale: 105, 110, 117 et même 125 à +/-?.
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 16:59 sta |
|
Et, certains postes n'ont pas de commutateur!!!!
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-12-2011 à 17:06 sta |
|
Entre le 2 et le 3 (de Stamped 2 3 0) , n'y a-t-il pas un 4 (presqu'effacé)?
S'il y a un 4 entre 2 et 3, il y a certainement un chiffre entre le 3 et ce qui ressemble à un 0.
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 17:18 sta |
|
Cà ne peut pas être 35Z5 et 25Z6 car ce sont deux redresseuses.
Etant donné que les filaments des tubes sont en série, il faut que l'intensité consommée par les filaments soit la même; je pense à 0,15 A.
D'après la tronche des tubes, on dirait que la redresseuse est celle marquée 25 Z6 sur ta photo mais ce tube consomme 0,3 A filament; je penserais à une 25X6 ou 25Y6.
Celle marquée 6J7 serait une 12 J7 (6J7 = 0,3 A- 12J7 = 0,15 A).
Le tube de puissance serait une 35L6 (et non 35Z6)
Pour l'inconnue cà pourrait être une double diode pour détection et triode pour préampli BF; je verrais bien 12SQ7, 12SR7 ou 12SW7 (même brochage).
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De f6cer Le 06-12-2011 à 17:29 sta |
|
Bonjour
Je dirais : PO/GO (le commutateur de gamme semble accessible de derrière ) amplification directe : 6K7 , 6J7 , 25L6 ,25Z6 et cordon chauffant pour faire 110V , un peu comme le Groom 39 de Radialva
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 18:24 sta |
|
Oui possible en série filaments 0,3 A , avec 6K7 montée en détectrice qui donne aussi la sauce pour attaquer la 25L6.
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De Jean-Yves Loizeau Le 06-12-2011 à 18:51 sta |
|
Bonsoir,
Avec un peu de patience j'ai trouvé dans le volume 9 de Rider un schéma du poste qui pourrait bien être le vôtre. Un Détrola modèle 218 Peewe avec de gauche à droite selon votre photo les lampes suivantes 6k7, 25Z6, 25L6,6F5.
Il couvre les bandes de 540à 1600Kc et 1600à 4000Kc..
La qualité de ce document est très mauvaise donc pas de scan mais je peux vous envoyer une copie par courrier.
Bonne soirée
J-Y
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De megawave Le 06-12-2011 à 21:01 sta |
|
Merci à tous,
Présence d'un cordon chauffant, et la 35Z6 nettoyée s'avère être finalement une 35 L6, l'illisible serait une 6F5.
Diamètres des axes, 6,35 mm, donc US à coup sûr.
Autre indice, cadran avec stations françaises, mais mentions Broadcast et Long waves.
Une info pêchée aux US indique que Concertone serait une sous marque de Detrola, fabricant du PeeWee.
Je penche fortement pour la piste PeeWee de Jean Yves.
Qq'un peut il confirmer ?
Cordialement,
megawave
| |
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De C. Denis Le 06-12-2011 à 21:12 sta |
|
>> Diamètres des axes, 6,35 mm, donc US à coup sûr. <<
moi je n'en suis pas si sûr, tous les jacks que l'on trouve actuellement sont des 6,35 mm et j'en cherche en 6,00 mm et n'en trouve pas ! et puis sur le cadran DEUTSCHLAN sans D, c'est une grave faute pour un fabricant américain. mais tout est possible !
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De Totolagalène Le 06-12-2011 à 21:28 sta |
|
Si c'est vraiment une 35L6 çà ne colle pas avec le reste: ce tube est un 0,15 A filament.
6F5 et un 0,3 A.
Je répépète qu'il faut trouver une série de tubes qui ont tous la même consommation filament. A moins qu'on ait mis une résistance en // sur le filament de cette 35L6
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De megawave Le 06-12-2011 à 21:32 sta |
|
Disons, US probable.
DEUTSCHLAN sans D une grave faute en effet ! Et que penser des longueurs d'ondes en KGS ? Graduations en KILOGS ??
megawave
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De F6CER Le 06-12-2011 à 22:09 sta |
|
Bonsoir
C'est quand même facile à vérifier : en appliquant 25V sur les filaments de la lampe de puissance ou de la valve , soit ils consomment 300mA et ce sont des 25-- soit ils consomment moins de 150mA et il faut monter à 35V pour y arriver et ce sont des 35--
Si l'inconnue est une 6F5 (je pense plutot à une penthode vue l'apparence) elle n'a que 5 broches présentes sur les 8 du support octal .
quand aux inscriptions du cadran , c'est vrai qu'elles sont curieuses !
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De wizhard Le 07-12-2011 à 10:22 sta |
|
Hello...
Les grausses fôtes feraient penser à de la contrefaçon chinetoque ou nipponne, Ce qui ne serait pas inintéressant car la copie pourrait être plus rare que l'original.....mais il y aurait comme un léger anachronisme, is'nt it ???
En plus le cadran est en Français (!) et avec les G.O., ce qui est pour le moins curieux sur un poste qui serait d'origine US.....
Alors ??? "adaptation" artisanale d'un petit poste américain pour table de nuit ?? la manière dont il est bourré est effectivement très américaine., et la pénurie de composants en Europe explique peut-être cela. Et les composants sont très américains aussi....
Pour Cdenis : ce sont les jacks pour la BF (grattes ou micros) qui sont en 1/4 de ". c'est une norme utilisée un peu partout. les 6 mm sont nettement plus rares, parfois utilisés en téléphonie ou sur du matériel aviation, ils ne sont pas seulement plus fins mais plus courts.On les appelait "jacks Français" mais les italiens en ont aussi utilisé.
Les potards et autres axes en 6,35 (1/4") sont effectivement typiques US, c'est d'ailleurs la croix et la bannière pour trouver des boutons . Une seule solution: le forêt ou l'alésoir en 1/4 " qui ne sont pas trop difficiles à trouver. Dans l'autre sens une frette en clinquant fait l'affaire....
Bonne restauration Daniel
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De C. Denis Le 07-12-2011 à 12:42 sta |
|
Bonjour,
et des "jacks français" vous savez où en trouver ? parce que des 1/4 j'en ai, tout comme du tube cuivre en 1/4, en 1/2, ... mais en 6,00 j'en cherche quelques uns mais sans succès.
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De Bombarde Le 07-12-2011 à 14:05 sta |
|
Hello!
J'ai à peu près le même avec cordon chauffant . Mais pas de marque . Ca peut être aussi quelque chose qui ressemble à :L'europa ou le groom 39
Bombarde
|
|
Sujet : INCONNU et AMOCHé !! Nouveau | De wizhard Le 07-12-2011 à 15:02 sta |
|
Hello...
@ Cdenis : Il y a une éternité ou deux que je n'en ai pas utilisé, d'ailleurs sur les amplis de gratte genre Farfisa ou Méazzi on les remplaçait systématiquement par des 1/4 (femelles) pour que les musicos qui avaient des Fender ou des Marshall puissent se brancher dessus. à l'époque on trouvait l'un et l'autre chez les grossistes, mais je crains que la norme 6mm ne soit abandonnée....J'ai du donner les derniers que j'avais conservé à un copain qui restaurait un avion (Un T6). à moins de trouver un surplus d'aviation....
"Le flag est positionné", comme on dit. Si jamais je vois passer quelque chose je vous fais signe.
J'ai vérifié, même dans les catalogues RS ou sono il n'y en a plus.
Bon, je dis sans doute une connerie...ne serait-il pas envisageable de remplacer les prises femelles ?? dans mes souvenirs cela ne présentait pas de difficulté, il fallait parfois réaléser (un peu) le trou de passage mais étant donné le peu de différence cela ne "déparait" pas...
Bonne journée Daniel
|
|
|