Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grundig 5040w Nouveau De hidri salah  Le 07-12-2011 à 08:58 sta

    bonjour

    j'ai un poste Grundig 5040w que j’essaye de reconstruire .en comparant le chassai au schéma j'ai constaté qu'il manque un genre de" transformateur ou une bobine situé
    entre le deuxième condo de filtrage et le g2 du tube de sortie El12 broche n° 1.Elle est relié entre autre au transformateur HP

    Je vous envois le schéma. (il s'agit de la bobine : bv38,4/27)je voudrai savoir si c'est un transformateur ou une bobine de filtrage.Est-il possible de la remplacer par une résistance ou tout simplement éliminer en utilisant l'enroulement du transformateur HP comme self. apparemment ce transfo ou ce self a été supprimé je ne sais pourquoi :o(

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : grundig 5040w Nouveau De omale 13  Le 07-12-2011 à 09:26 sta

    bonjour
    bv38 .4/27 est une self elle détermine la tension
    de G2 et puis pour le reste du montage avec sa prise au 3/4
    de l'enroulement


Sujet : grundig 5040w Nouveau De hidri salah  Le 07-12-2011 à 13:00 sta

    bonjour
    je cherche une solution pou le remplacement de cette self c'est là tout le problème.:-D


Sujet : grundig 5040w Nouveau De omale 13  Le 07-12-2011 à 14:17 sta

    peut etre avec une resistance bobinet
    comme celle ci voir------------------->

  
  

Sujet : grundig 5040w Nouveau De yvesyves  Le 07-12-2011 à 14:19 sta

    Moi j'essayerai de relier G2 à la HT 250v ,et je pense que ça devrait aller...


Sujet : grundig 5040w Nouveau De omale 13  Le 07-12-2011 à 14:41 sta

    sa mettrais g2 au même potentiel que les deux trs
    je crois que g2 doit être légèrement plus basse que les deux TRS
    donc la self , j'en suis pas sur


Sujet : grundig 5040w Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2011 à 15:07 sta

    Bonjour,
    Perso, je dirais: "Sont fous ces Grundigarbeiter, z'aurais encore pu faire plus compliqué!". Pas étonnant qu'ils aient fermé!
    Question: Un souk pareil donnait-il un meilleur son?
    Mon âne me dit: "Ah que..., peut-être bien que oui, peut-être bien que n..!!!".


Sujet : grundig 5040w Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2011 à 15:12 sta

    Mon âne me dit: "Ah que j'aime le son!".


Sujet : grundig 5040w Nouveau De omale 13  Le 07-12-2011 à 15:26 sta

    " Mon âne me dit:"
    avec toute ta connaissance dit nous tout a nous,
    allez XYZ dit nous tout et arrête de te moquer de tes camarade


Sujet : grundig 5040w Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2011 à 15:40 sta

    Quels camarades?
    J'ai eu, en son temps, des mitarbeiter (qui n'étaient pas des collègues: ce terme n'existe pas en Allemagne) et, certains, étaient plus que "super", d'autres absolument "imbuvables". Comme en France, aussi.
    Je n'aime pas ceux qui sont compliqués, mais... je fais avec!
    Vous aimez, peut-être, vous emm...... avec des choses simples. Pas moi.


Sujet : grundig 5040w Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2011 à 16:12 sta

    Pardon!
    ... vous emm..... avec des choses compliquées. Pas moi.


Sujet : grundig 5040w Nouveau De hidri salah  Le 07-12-2011 à 16:38 sta

    bonsoir a tous.

    revenons au sujet s.v.p.

    la self en question a quatre fils dont l'un est relié a la masse. Je me pose la question : est ce que je peux utiliser la self d'un transformateur d'un haut parleur qui a presque la même Valeur homnique soit 830hom?:-(

  
  

Sujet : grundig 5040w Nouveau De omale 13  Le 07-12-2011 à 16:47 sta

    ce n'est pas le bobinage qui est a la masse
    c'est la carcasse magnétique sinon il y aurez un court circuit


Sujet : grundig 5040w Nouveau De f6cer  Le 07-12-2011 à 17:07 sta

    Bonjour
    C'est un filtrage un peu spécial que l'on trouve aussi dans certains récepteurs tout courants Ducretet Thomson .
    Pour le remplacer , placez une self standard de 5 à 10 Hy entre C100 et C101 et reliez directement l'écran de la finale à C100 , si vous n'avez pas de self , utilisez le primaire d'un transformateur de sortie quelconque , si vous n'avez ni l'un ni l'autre , une résistance de 470 à 1000 Ohms voire ... rien du tout !


Sujet : grundig 5040w Nouveau De hidri salah  Le 07-12-2011 à 17:12 sta

    C'est logique .

    Pour une self a trois fils soit deux valeurs, ont relie au G2de la EL12 L’extrémité de la self ou le fil de la borne médiane ,soit la moitié du self? IL me semble d’après le schéma que c'est l'extrémité de la self ! je voudrais être plus sur. je n'ai pas d'el 12 de rechange[:??:]


Sujet : grundig 5040w Nouveau De f6cer  Le 07-12-2011 à 18:18 sta

    Ca n'a rien à voir avec la moitié de la self c'est bien plus rusé que ça : des résidus 50 et 100 Hz circulant dans une partie de la self sont réinjectés en opposition de phase par l'autre partie de la self vers la G2 pour améliorer le filtrage . Dans le doute et sans le bon composant , reliez la G2 à C100 et utilisez une self standard , c'est plus sur . S'il persiste des traces de ronflement dans le haut parleur , ajoutez simplement des capas de filtrage .
    je ne vois pas ce que ça pourrait faire comme misères à la EL12 d'ailleurs


Sujet : grundig 5040w Nouveau De F1FTP  Le 07-12-2011 à 18:21 sta

    Bonsoir a tous
    Compliqué ? OUI mais la les ingénieurs de chez Grundig ont sans doute tiré le max de ce tube.Eux aussi avait sans doute des contraintes de prix de revient, mais a cette époque la qualité passait avant le reste.
    (J'ai été fabriqué en 56 )
    Ce superbe poste mérite amplement une restauration a l'identique de l'original pour en tirer le son qu'il avait à l'origine.
    Pour moi cette self sert avant tout a découpler le circuit de la G2 (et le reste du poste) du circuit d'anode de la EL12 et permettre sont fonctionnement a tension constante, condition primordiale pour une utilisation correcte d'une penthode.
    Une bonne alternative serait un transfo de sortie de petit poste Philips qui utilisait ce genre de circuit (genre B2Fxx) sinon je pencherai pour la solution self de F6CER mais pas pour une résistance qui ferait chuter la HT2 du poste de façon trop importante.
    Après ca tous les condos dans ce circuit doivent être impeccables sous peine de mauvais fonctionnement ou pire de destruction de certains élément.
    A surveiller en particulier C90-91-92-45
    Un poste comme je les aimes ,compliqué a souhait mais d'une sonorité remarquable.
    Philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -