Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De louis   Le 14-12-2011 à 21:02 sta

    Salut
    Petite histoire marrante, cet apres midi je descend dans mon bled apres la sieste , et je passe entre la boulangerie et la poste devant une boutique intitulee depannage electronique hifi et tutti quanti.

    Confiant je pousse la porte et je demande au gars un petit boitier dil pour me depanner sur un petit montage
    deja je m emmele les pinceaux en lui demandant un boitier pour un circuit cms,
    il me regarde avec de gros yeux etonnees, je lui dit non non c est pour un circuit integres avec des papattes(dil)
    Devant sa reponses negative ( faut commander sur nenette)
    je surencheris au milieux de la dizaine de carton d ecran plat derniere generation,
    Vous ne repareriez pas un recepteur yaesu?
    Un quoi?
    quesaquo
    la j etais mal barre, il fallait absolument que je sorte de la boutique avec toute ma dignitee
    ( voila ou ça mene un tant soit peu d originalite)
    bah je lui en veux pas au gars il faut bien qu il gagne sa croute mais p......ain quand meme.

    Donc je lance mon appel : il y a t il une personne dans le forum qui saurait reparer ce genre d appareil?
    ( fr 101) i y a que du discret , l affichage marche pas ,il s allume il crachote mais rien de significatif

    journal d un naif debonnaire
    Louis


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De dede2000  Le 15-12-2011 à 10:20 sta

    Un peut plus de précisions!

    cela ressemble t'il a votre bestiole?

    cordialement.

  
  

Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De jean claude 21  Le 15-12-2011 à 11:37 sta

    bonjour a tous ,le yaesu fr t01 et un trx rx en vhf et pas tous jeune '( a tubes) 73s de jc21


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De F1EVJ  Le 15-12-2011 à 11:44 sta

    Bonjour Louis le débonnaire ! A moins d'être radioamateur ou amateur de CB, votre dépanneur n'est pas le seul de son espèce à ignorer les " prestigieuses" marques Yaesu, ou Icom...Elles ne sont pas d'usage grand public. Kenwood, peut-être connu grâce à son très beau, mais très cher mixer à tout faire ?
    Pour en revenir à votre FR101, cet appareil a presque 40 ans, il faut commencer par changer toutes les capas et nettoyer les contacts des cartes. Ensuite, si vous n'habitez pas trop loin du 13, je veux bien vous aider à le remettre en état. 73' Pierre[:Hi:]


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De F1EVJ  Le 15-12-2011 à 11:52 sta

    Voici un lieu où vous pouvez trouver quelques pièces pour anciens rx ou trx malades...!


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De F1EVJ  Le 15-12-2011 à 11:54 sta

    Pardon pour le lien !!HISSB


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De F6FLC  Le 15-12-2011 à 13:09 sta



Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De jean claude 21  Le 15-12-2011 à 14:26 sta

    bonjour a tous, je suis depuis très longtemps possesseur d'un tx/rx de marque yaesu le ft902dm je suis a la recherche de son transfo d'alime cramé coté primaire 2x 110 volts j'ai rechercher ce transfo un peut partout y compris chez ebay mais impossible de le trouver y compris chez un rebobineur (trop cher 8oI) peut être un om a peut être cela dans ces tiroirs , 73s de jean Claude 21


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De F1EVJ  Le 15-12-2011 à 16:13 sta

    Bonjour Michel F6FLC , mais je ne connais que 2 modèles de FR101, l'un digital , l'autre avec cadran analogique; pour jean claude 21, le lien HIFISSB indiqué plus haut devrait répondre à votre recherche ! Ce site est en GB, par contre les frais de port peuvent sembler excessifs.
    Mais quand on aime...!
    73's Pierre


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De louis   Le 15-12-2011 à 19:18 sta

    Salut

    Je vois que mon recepteur a un frere jumeau quelque part en France:o)
    C est gentil de votre part de me proposer de l aide mais je suis assez loin du 13
    merci pour le schema, je joins une photo de l appareil "en fonctionnement"
    J ai inspecte toutes les cartes a la loupe ( mais la loupe ne suffit pas en electonique!)
    Toujours est il qu il reçoit tres bien la cloture du voisin ( ainsi que toutes mes radios d ailleur:-[)
    et meme le chargeur de mon portable mac, impressionnant !!
    L affichage digital ne marche pas.
    Je me suis meme bricole un petit multivibrateur pour suivre le signal
    pas de signal sur les entrees d antennes peut etre un probleme avec les cartes qui gerent la hf.
    Le site anglais vend bien des pieces de ce fr 101 mais je les trouve un peu cheres , faudrait il
    encore savoir quelles cartes pechent!!

    ça reste un beau recepteur ( pour ceux qui aiment le look yaesu) je ne desespere pas
    l entendre chanter un jour.
    bonnes fetes a tous (avec un peu d avance certe)
    merci
    Louis

  
  

Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De jean claude 21  Le 16-12-2011 à 11:47 sta

    bonjour f1evj , désoler pas de transfo pour mon ft 902 73s de jean Claude 21


Sujet : ballade d un yaesu malade Nouveau De F6FLC  Le 16-12-2011 à 13:14 sta

    Bonjour,
    j'avais vu Yaesu, je n'avais pas vu fr-101 entre parenthèses !
    Sorry...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -