Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De ilex Le 15-12-2011 à 18:19 sta |
|
Messieurs bien le bonsoir, en ces heures vespérales,
Je recherche la correspondance d'un : OC71 et (OC170 ou AF102), au moins que dans vos fonds de tiroirs.........
Qu'est-ce qu'un transfo ayant un rapport abaisseur de : 5/1 (en musique c'est une cadence)....
Merci Messires.
A+.
Ilex.
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De vanilles Le 15-12-2011 à 19:11 sta |
|
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=oc71&source=web&cd=5&ved=0CEsQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.radiomuseum.org%2Ftubes%2Ftube_oc71.html&ei=CTfqTo-NI4_ssgbD4ai9Bw&usg=AFQjCNGwRUrmIiAegnxtO_HTYf-Gl0nORQ&cad=rja
bonsoir ,voici le lien pour trouver des équivalents : www.radio museum.org
Le transformateur divise sa tension d'entrée par cinq
Alain
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De omale 13 Le 15-12-2011 à 19:28 sta |
|
bonsoir
OC71 -ac125-ac126-ac151
OC170 - af126- af200
AF102 -af106 -af 306
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De bobosse Le 15-12-2011 à 21:01 sta |
|
Bonsoir,
Chez Saint-Quentin Radio, ils ont ces transistors obsolètes pour pas très cher
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De ON5MJ Le 15-12-2011 à 23:18 sta |
|
> Qu'est-ce qu'un transfo ayant un rapport abaisseur de : 5/1
Mais Daniel le nom est explicite, c'est un transfo qui abaisse la tension dans un rapport de 5 sur 1. C'est donc aussi le rapport du nombre de spires entre son primaire et son secondaire.
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De f6cer Le 16-12-2011 à 10:35 sta |
|
Bonjour
si j'étais vous , j'éviterais ce super-réaction VHF antédiluvien issu de l'imagination des rédacteurs de "200 montages OC"
allez plutot vers ça :
http://col2000.free.fr/vhf/vhf_indx.htm
http://f1fbb.free.fr/p3a2.html
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De ON5MJ Le 16-12-2011 à 12:26 sta |
|
Daniel a-t-il parlé de super-réaction ? Ou est-ce la réponse à un autre message ?
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De ilex Le 16-12-2011 à 13:08 sta |
|
her ON5MJ,
Merci pour les scémas surtout le deuxième, la première...... rien vu.
Mais ce que je recherche c'est sur les récepteurs simples de 144 Mhz (bandes des 2 mètres), puisque si...... j'ai la 1ère licence c'est dans ce créneau que je serais parké...
Merci.
Daniel (ilex).
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De f6cer Le 16-12-2011 à 13:46 sta |
|
Rebonjour
Pour ON5MJ , ce récepteur avec des AF102 et OC71 et le fameux transfo 1:5 est le premier imaginé dans 200 montges OC rubrique récepteurs VHF .
Quant à recevoir le 144 , il vaut mieux fabriquer un convertisseur 144/14 ou 144/28 si vous voulez entendre quelque chose (et surtout mettre une vraie antenne dehors )
En plus un superréaction ne permet pas d'entendre la FM à bande étroite ni les relais , seulement l'AM et la FM à bande large , mais on se lasse assez vite .
pour l'examen classe 3 dépechez vous , ça ne durera pas , et puis il y a seulement besoin d'apprendre la règlementation par coeur
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De ON5MJ Le 16-12-2011 à 14:31 sta |
|
Pourquoi tu te casses les bonbons avec des OC71 ? Par ailleurs la série AF a un problème connu de migration métallique entre le boitier et le transistor, même sur les NOS. Ils doivent presque tous être vérolés à l'heure d'aujourd'hui.
Si tu veux écouter je serais plus de l'avis de F6CER de te faire un petit convertisseur à mettre devant un récepteur OC. Déjà ce sera plus simple et plus rapide à faire, ensuite le problème de la fréquence image sera infiniment moins pointu, etc. As-tu un récepteur OC un peu buvable ? Si la réponse est non, commence par cela.
Ensuite je ne passerais pas mon temps à des bidouilles acrobatiques pour commencer mais j'utiliserais un circuit intégré qui fait tout avec un tore de ferrite en sortie. Ensuite si les tubes te démangent je ferais un montage tubesque quand je maîtrise le biniou à semi-conducteurs.
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De jordu1952 Le 16-12-2011 à 15:50 sta |
|
Et pour finir, après ces conseils très avisés qui vous éviteront bien des déboires avec des montages plus du tout adaptés aux conditions de trafic actuelles sur les bandes amateurs, je cesserai d'écrire les sujets de mes posts EN MAJUSCULES ce qui nous permettrait de mieux voir les autres.
Michel (F1GOC)
|
|
Sujet : LES VIEUX TRUCS PARLENT AUX VIEUX TRUCS. ...- Nouveau | De ON5MJ Le 16-12-2011 à 16:35 cms |
| |
Oui c'est vrai mais peut-être que la touche de verrouillage était bloquée. Daniel pour ton absolution tu réciteras 100 fois:
je ne peux pas écrire en capitales.
| |
|
|
|