Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste tous courants Nouveau De Azur13  Le 16-12-2011 à 16:57 sta

Bonjour, mes amis,

En cherchant sur le net, les caractéristique d'une valve UY41 je suis tombé sur ce schéma.

Suivre ce lien.

Cela serait pratique pour une alimentation, pour ces poste qui sont alimentés en 110v.
    Il manque plusieurs valeur, je n'ai pas trouvé sur le net l'explication des résistances NTK.
    comme vous le savez je ne suis un technicien.
    Pouvez-vous S.V.P. me donner des explications.
    Avec mes remerciements.

Sujet : Poste tous courants Nouveau De Michel87  Le 16-12-2011 à 17:06 sta

Bonjour,

N T K , c'est sans doûte C T N , mais le schéma ne donnant pas les valeurs, pas facile...

Sujet : Poste tous courants Nouveau De julienbeta  Le 16-12-2011 à 18:28 sta

Bonjour
    pour ma part je dirais peut être aussi des CTN ... leur résistance diminue quand la température augmente ... cela permet de réguler le courant à une valeur donnée... et de permettre un démarrage en douceur. En additionnant les valeurs des résistances des tubes (elle doivent être identiques) pour leur fonctionnement nominal (pas à froid) .. et connaissant le courant des tubes (on en compte un seul puisqu'ils sont en série et identiques).. on peut déduire la valeur de la résistance CTN à mettre aussi en série. ... au besoin on en met plusieurs.
    On trouve de ces résistances dans les alimentations à découpage des appareils modernes.. cela ressemble à des gros condensateurs céramique disque en plus épais et en vert.
    On trouve aussi des CTP, du même genre mais noirs.

Cela semble une bonne idée.
    Cordialement
    Julien

Sujet : Poste tous courants Nouveau De slouptoouut  Le 16-12-2011 à 18:53 sta

Bonjour,