Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste tous courants Nouveau De Azur13  Le 16-12-2011 à 16:57 sta

Bonjour, mes amis,

En cherchant sur le net, les caractéristique d'une valve UY41 je suis tombé sur ce schéma.

Suivre ce lien.

Cela serait pratique pour une alimentation, pour ces poste qui sont alimentés en 110v.
    Il manque plusieurs valeur, je n'ai pas trouvé sur le net l'explication des résistances NTK.
    comme vous le savez je ne suis un technicien.
    Pouvez-vous S.V.P. me donner des explications.
    Avec mes remerciements.

Sujet : Poste tous courants Nouveau De Michel87  Le 16-12-2011 à 17:06 sta

Bonjour,

N T K , c'est sans doûte C T N , mais le schéma ne donnant pas les valeurs, pas facile...

Sujet : Poste tous courants Nouveau De julienbeta  Le 16-12-2011 à 18:28 sta

Bonjour
    pour ma part je dirais peut être aussi des CTN ... leur résistance diminue quand la température augmente ... cela permet de réguler le courant à une valeur donnée... et de permettre un démarrage en douceur. En additionnant les valeurs des résistances des tubes (elle doivent être identiques) pour leur fonctionnement nominal (pas à froid) .. et connaissant le courant des tubes (on en compte un seul puisqu'ils sont en série et identiques).. on peut déduire la valeur de la résistance CTN à mettre aussi en série. ... au besoin on en met plusieurs.
    On trouve de ces résistances dans les alimentations à découpage des appareils modernes.. cela ressemble à des gros condensateurs céramique disque en plus épais et en vert.
    On trouve aussi des CTP, du même genre mais noirs.

Cela semble une bonne idée.
    Cordialement
    Julien

Sujet : Poste tous courants Nouveau De slouptoouut  Le 16-12-2011 à 18:53 sta

Bonjour,

moi aussi , je dirais que c'est une résistance CTN, et je conseille son emploi, ces résistances étaient utilisés dans certains (nombreux même !) tous courants Philips (parfois optionnelle sur les plus petits genre BF102, BF211...)
    ca permet en effet un démarrage en douceur (évite de voire , à chaque mise en route, s'illuminer vivement les tubes comme une guirlande de noêl a cause des pics de courants de démarrage à froid) et de réguler le courant d'alimentation des tubes (ce qui contribue a les préserver notamment en cas de surtensions dues au distributeur d'énergie ou aux orages ...)

Les CTN d'alimentation récentes ressemble en effet a des condensateurs céramique disque mais plus épais et d'un assez gros diamètre , en général verte ou noires ...Les CTN d'alimentation ancienne du temps des tubes étaient en forme de bâtonnets, gris foncé ressemblant a des résistances agglomérés corps-bout-point, mais unies et avec les deux bouts argentés ...
    (attention, ces composants sont souvent cassants (mécaniquement) , une chute sur un sol dur peut leur être fatal !)

Ne pas confondre CTN d'alimentation ... avec CTN de stabilisation et compensation en température d'amplificateur audio à transistors , ou CTN de régulation de température ambiante de radiateur électrique a thermostat électroniques , ou de chauffage central ! (celles ci sont beaucoup plus petites , et ne supporterais évidemment pas les intensités demandés par les filaments d'un poste à tubes !)

Sloup

Sujet : Poste tous courants Nouveau De omale 13  Le 16-12-2011 à 19:19 sta

bonsoir a tous
    salut MICHEL
    voila une photo--------------->

Sujet : Poste tous courants Nouveau De omale 13  Le 16-12-2011 à 19:25 sta

sur ton schéma la resistance d'anode entre 160 ohm a210 ohm
    pour le condo chimique 47µf 400 volt
    a+ omale 13

Sujet : Poste tous courants Nouveau De casevech  Le 16-12-2011 à 20:14 sta

Bonsoir, dit c'est quoi ces bestioles que tu fait voir en fhotos ???
    Casevech
    je m'adresse a omale 13

Sujet : Poste tous courants Nouveau De omale 13  Le 16-12-2011 à 20:50 sta

sur la feuille ses marqué
    CTN en noir coefficient températures négatif 15 ohm a froid a 20°
    en jaune condo x2 sur l'alternatif entre phase et neutre
    en bleue condo y2 sur l'alternatif entre phase et terre
    CTN tubulaire ancienne 3 k ohm a froid a 20°

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -