Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De ON5MJ Le 17-12-2011 à 16:45 sta |
|
La chanteuse capverdienne Cesaria Evora, appelée « la diva aux pieds nus », est morte samedi dans un hôpital du Cap-Vert.
Salut l'artiste et quelle voix !
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De jackoe Le 17-12-2011 à 20:45 sta |
|
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De Totolagalène Le 17-12-2011 à 20:57 sta |
|
Qu'est ce qu'on en a à foutre!
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De louis Le 17-12-2011 à 21:03 sta |
|
Hommage a cette dame qui faisait couler mon coeur avec sa saudade
Salut a toi etoile au firmament.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De louis Le 17-12-2011 à 21:31 sta |
|
Plus beaucoup de poesie dans ce monde
je m efface
Salut
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De ON5MJ Le 17-12-2011 à 22:52 sta |
|
> Qu'est ce qu'on en a à foutre!
Vous ne vous êtes pas fait un ami ce soir.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De Totolagalène Le 17-12-2011 à 23:04 sta |
|
Encore eut il fallu que c'en fusse un! C'est hyper difficile de se faire un ami, des fois on y croît mais on est beaucoup plus souvent déçu...
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De tsf-philips Le 18-12-2011 à 00:35 sta |
|
Une partie de ce forum me dégoutte de plus en plus.
J'espère ne pas vivre assez vieux pour devenir aussi ???
Allez bye.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De tsf-philips Le 18-12-2011 à 00:35 sta |
|
Bien que le temps ne fasse rien à l'affaire
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De slouptoouut Le 18-12-2011 à 10:42 sta |
|
bâ,
je dirais que , de nos jours, c'est ça les humains ...comme c'est ça l'informatique ...Il y en a qui sont tres c*n
Et c'est hélas bien plus vieux que l'informatique ...avant, on utilisais d'autres mots : pendard, geux, bélître
(ça doit vous rappeller quelque chose ...du temps ou la médecine n'étais pas celle d'aujourd'hui !?)
Et pas bellâtre !?
(homme bodybuildé , généralement a grand renfort de séances de musculation et de stéroïdes, en tant que "mannequin athlétique" , généralement a des fins de tournages cinématographiques ou pour des fins publicitaires ...)
Sloup
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De bernard tsfallier Le 18-12-2011 à 11:25 sta |
|
toto a écrit:
"Qu'est ce qu'on en a à foutre!
Qu'en termes élégants ces choses là sont dîtes.
Les smileys ne font pas tout passer.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De Totolagalène Le 18-12-2011 à 13:56 sta |
|
Bon, c'est tout! Je ne voulais pas blesser les âmes sensible.
Seulement une boutade un peu rustre malgé le ton de la plaisanterie, comme certains n'aprécient pas ce genre là, je leur présente mes excuses.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De wizhard Le 19-12-2011 à 11:24 sta |
|
Hello....
Dans la série : Césaria Evora, une voix merveilleuse mais un seul "tube" vraiment connu, dommage.
Vàclav Havel , un grand bonhomme, un politicien (accidentel) cultivé, c'est rare...
Kim jong iil : Une vermine intégrale dont la disparition n'attriste personne. Encore que son rejeton n'ait pas l'air vraiment mieux, les chiens ne font pas des chats (bon, dans son cas ce serait plutôt les punaises qui ne font pas des coccinelles )
à qui le tour ??
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De Jean Marie Le 19-12-2011 à 12:11 sta |
|
: Césaria Evora, une voix merveilleuse mais un seul "tube" vraiment connu, dommage.
Je ne suis pas d'accord! Cesaria Evora etait une voix,un style. Dans la plupart de ces textes elle faisait passer la difficulté de vivre dans son pays,vivre de rien sur ces terres incultes.Devenue
"star" tardivement elle a exportée sa culture musicale qui est devenue incontounable .Textes riches,ces mornas, ne peuvent nous laisser indifferents. C'etait une chanteuse,de la famille des grandes-pas par la taille-mais par sa presence sur scene.Elle occupait tout l'espace par sa voix
Qu'elle repose en paix,parmi les plus grands,il y aura bien une petite place.....Adieu Cesaria.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De wizhard Le 19-12-2011 à 15:15 sta |
|
Re....
très belle voix certes, et magnifique synthèse de la culture africaine et du romantisme nostalgique du fado Portugais. mais pour apprécier un texte il faut le comprendre. je ne pense pas que nos Brassens, Ferré, Brel ou Ferrat soient appréciés au Portugal (encore que pas mal de Portugais soient francophones, l'inverse n'étant pas vrai) et certainement pas du tout au Brésil....ou dans les Iles du cap vert !!
Il suffirait de demander qui, à part quelques aficionados, se souvient d'un autre titre que "Saudade"....et plus encore du nom de l'interprète....
Ce qui n'enlève évidemment rien au talent de cette grande dame. Mais il faut bien comprendre que la culture musicale (quand elle existe !!) de nos contemporains passe avant tout par ce qu'on peut entendre, et qu'il existe une certaine dictature de l'Audimat.
C'est regrettable mais c'est ainsi.
Daniel
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De ON5MJ Le 19-12-2011 à 18:16 sta |
|
Je l'ai entendue pour la première fois dans un "cyber-café" à l'époque où internet ne venait pas dans les maisons. Le patron ma donné son nom. J'ai écouté à peu près tout ce qu'elle a chanté et depuis je l'ai classée au rang des meilleurs, celle-là qui au départ ne pouvait même pas se payer des chaussures. Voilà ce que j'en ai à foutre.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De dubus Le 19-12-2011 à 21:29 sta |
|
Qu'est ce qu'on en a foutre....?
Cesaria Evora,Bau,c'est le Cap Vert,ces iles si pauvres ,si seches ,ses habitants si acceuillants...malgré leur dénuement..
Une voix et des musiques qui echappent au formatage economique de vos "amis et modeles Ricains",Toto....
Des souvenirs de bateaux et d'une fille dont j'etais follement amoureux qui a fait ses debut de sage femme au Cap Vert...
Il y a une trentaine d'années.
Il s'est passé des choses depuis ,mais cette nouvelle me pince un peu quelque part...
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De yarno Le 20-12-2011 à 12:12 sta |
|
Encore une grande voix qui se tait...
Maintenant, j'aurai peut-être enfin ma chance !
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De Phil Le 01-01-2012 à 15:06 sta |
|
Pour ceux qui veulent faire connaissance avec l'artiste, le reportage diffusé hier sur ARTE.
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De jeanmarie Le 01-01-2012 à 15:56 sta |
|
Bonjour à tous,
je m'aperçois qu'il existe un autre Jean marie, que je ne connais pas, mais je voudrais préciser qu'il ne faudrait pas qu'un jour on vienne à confondre "Jean Marie" et "jeanmarie". Ceci dit, bonne année à tous
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De Jean Marie Le 01-01-2012 à 17:53 sta |
|
Bonsoir et Bonne année à tous
C'est exact,il existe sur le forum un " jeanmarie",un "Jean-Marie"avec qui j'ai deja echangé et
moi meme "Jean Marie" Existe-t-il un autre"Jean marie"?
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De ON5MJ Le 04-01-2012 à 03:01 sta |
|
Suite à l'info de Phil concernant Arte je vous mets deux versions de l'émission (52 minutes), une en FLV (340 MB) plus compressée et une en MKV (1340 MB) de meilleure résolution. Les deux sont tout à fait regardables. Voilà de quoi plaisir aux amateurs ou dégrossir les butors.
http://ge.tt/8f305tB
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De casevech Le 04-01-2012 à 06:44 sta |
|
bonjour
bien moi je suis d'accord avec toto;le jour u je diparaitrais cela ne ferat pas la une des medias
et tant mieux.ceçi dit le forum est simpha et il faut de toutpour faire un monde
casevech
|
|
Sujet : Cesaria Evora est décédée Nouveau | De ON5MJ Le 04-01-2012 à 12:51 sta |
|
> le jour u je diparaitrais cela ne ferat pas la une des medias
Si tu chantes la morna aussi bien, tu auras la première page du Monde. Et tu auras laissé une petite empreinte positive que nous saluerons.
|
|
|