Sujet : STIMER M10 Nouveau | De berttrand42 Le 18-12-2011 à 18:05 sta |
|
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et n'ai aucune compétence en électronique.
Je suis âgé de 63 ans, retraité, j'habite la Loire près de Saint Etienne
J'ai le projet de faire une réplique de cet ampli. Je précise que si je suis un parfait ignare en électronique, je suis logique, pas trop maladroit (j'ai déjà construit deux amplis à tube (G5 en particulier) à partir de schémas), et d'une grande prudence !
J'ai parcouru les différents posts traitant du sujet sur le forum, qui l'ont permis d'avancer. Je constate cependant qu'il existe différentes versions du schéma, avec des valeurs de composants variant de l'un à l'autre. Également quelques problèmes de mise au point touchant au gain, à la contre réaction, etc...
L'un d'entre vous pourrait il me renseigner sur "l'état de l'art" ?
Quelqu'un pourrait il également me renseigner sur un choix judicieux et dans l'esprit pour remplacer le Véga ?
Merci d'avance !
Cordialement
|
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De julienbeta Le 19-12-2011 à 08:45 sta |
|
Bonjour berttrand42
je n'ai pas d'infos à te proposer, connais pas du tout le stimer M10, mais je te salue.
Si tu cause le britishe, tu peux toujours aller sur les sites DIY (faites le vous-même ... e, anglais)... au cas où.
Par contre, si tu peux en dire un peu plus sur l'ampli que tu veux faire ... ça aidera peut-être à t'aider.
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De julienbeta Le 19-12-2011 à 09:19 sta |
|
re salut
j'ai trouvé ça sur le net
là
les tubes
1 EZ84 (Redressement)
2 6AQ5 (Utilisées en Push Pull je suppose car cette lampe delivre max 4,5W)
1 12AX7 (Driver ?)
1 6AV6 (Preamp)
Le haut parleur est un VEGA.
et le schéma du M6 ... aux dires des gars du forum où il apparaît, proche du M10
espérant t'avoir aidé ...
Cordialement
Julien
| |
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De julienbeta Le 19-12-2011 à 09:30 sta |
|
pour le HP essayes des HP de 30 cm de diamètre avec membrane papier (pas de suspensions caoutchouc ... ni mousse).... quoique pour moi l'idéal est d'en mettre 4 de 15 cm en 8 ohms branchés en série deux à deux et le tout en parallèle .: impédance résultante : 8 ohms.. c'est meilleur en médium aigus et ça va aussi bien en graves ... pour la guitare ...
|
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De Paul Le 19-12-2011 à 09:32 sta |
|
Si ça peut aider je dois avoir le schéma du M10 quelque part. Si il vous intéresse, envoyez moi un mail
Simple raison : je ne viens plus très souvent sur le forum...
|
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De SERRES Le 19-12-2011 à 10:21 sta |
|
Bonjour,celui la et pas mal....
| |
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De berttrand42 Le 19-12-2011 à 11:53 sta |
|
Merci à tous.
Paul : mail envoyé
Julienbeta : merci pour ces infos. en fait j ai un schéma, j en ai même plusieurs mais il y a des choses, des valeurs de résistances en particulier que mon (très) faible savoir ne me permet pas de comprendre !
Cordialement
|
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De julienbeta Le 19-12-2011 à 18:30 sta |
|
il y a sur ce site des personnes très compétentes (ce n'est pas mon cas .. je suis plutôt débutant).. je doute qu'une seule question puisse ici rester sans réponse .... du moins en ce qui concerne la TSF ou les amplis à tubes ..... même les machines à commande numériques n'ont pas de secrets pour certains ici... et mille choses encore ....
poses leur donc les questions qui vont bien ... tu devrais avoir les réponses
Amicalement
Julien
|
|
Sujet : STIMER M10 Nouveau | De gbubu Le 21-12-2011 à 15:25 sta |
|
je vous ai envoyé un mail avec doc
|
|
|