Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : STIMER M10 Nouveau De berttrand42  Le 18-12-2011 à 18:05 sta

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et n'ai aucune compétence en électronique.
    Je suis âgé de 63 ans, retraité, j'habite la Loire près de Saint Etienne
    J'ai le projet de faire une réplique de cet ampli. Je précise que si je suis un parfait ignare en électronique, je suis logique, pas trop maladroit (j'ai déjà construit deux amplis à tube (G5 en particulier) à partir de schémas), et d'une grande prudence !
    J'ai parcouru les différents posts traitant du sujet sur le forum, qui l'ont permis d'avancer. Je constate cependant qu'il existe différentes versions du schéma, avec des valeurs de composants variant de l'un à l'autre. Également quelques problèmes de mise au point touchant au gain, à la contre réaction, etc...
    L'un d'entre vous pourrait il me renseigner sur "l'état de l'art" ?
    Quelqu'un pourrait il également me renseigner sur un choix judicieux et dans l'esprit pour remplacer le Véga ?
    Merci d'avance !

Cordialement

Sujet : STIMER M10 Nouveau De julienbeta  Le 19-12-2011 à 08:45 sta

Bonjour berttrand42

je n'ai pas d'infos à te proposer, connais pas du tout le stimer M10, mais je te salue.
    Si tu cause le britishe, tu peux toujours aller sur les sites DIY (faites le vous-même ... e, anglais)... au cas où.
    Par contre, si tu peux en dire un peu plus sur l'ampli que tu veux faire ... ça aidera peut-être à t'aider.

Cordialement
    Julien

Sujet : STIMER M10 Nouveau De julienbeta  Le 19-12-2011 à 09:19 sta

re salut
    j'ai trouvé ça sur le net

les tubes
    1 EZ84 (Redressement)
    2 6AQ5 (Utilisées en Push Pull je suppose car cette lampe delivre max 4,5W)
    1 12AX7 (Driver ?)
    1 6AV6 (Preamp)
    Le haut parleur est un VEGA.

et le schéma du M6 ... aux dires des gars du forum où il apparaît, proche du M10
    espérant t'avoir aidé ...
    Cordialement

Julien

Fichier
.PDF

Sujet : STIMER M10 Nouveau De julienbeta  Le 19-12-2011 à 09:30 sta

pour le HP essayes des HP de 30 cm de diamètre avec membrane papier (pas de suspensions caoutchouc ... ni mousse).... quoique pour moi l'idéal est d'en mettre 4 de 15 cm en 8 ohms branchés en série deux à deux et le tout en parallèle .: impédance résultante : 8 ohms.. c'est meilleur en médium aigus et ça va aussi bien en graves ... pour la guitare ...

Sujet : STIMER M10 Nouveau De Paul  Le 19-12-2011 à 09:32 sta

Si ça peut aider je dois avoir le schéma du M10 quelque part. Si il vous intéresse, envoyez moi un mail ;-)
    Simple raison : je ne viens plus très souvent sur le forum...

Sujet : STIMER M10 Nouveau De SERRES  Le 19-12-2011 à 10:21 sta

Bonjour,celui la et pas mal....

Sujet : STIMER M10 Nouveau De berttrand42  Le 19-12-2011 à 11:53 sta

Merci à tous.
    Paul : mail envoyé
    Julienbeta : merci pour ces infos. en fait j ai un schéma, j en ai même plusieurs mais il y a des choses, des valeurs de résistances en particulier que mon (très) faible savoir ne me permet pas de comprendre !
    Cordialement

Sujet : STIMER M10 Nouveau De julienbeta  Le 19-12-2011 à 18:30 sta

il y a sur ce site des personnes très compétentes (ce n'est pas mon cas .. je suis plutôt débutant).. je doute qu'une seule question puisse ici rester sans réponse .... du moins en ce qui concerne la TSF ou les amplis à tubes ..... même les machines à commande numériques n'ont pas de secrets pour certains ici... et mille choses encore ....
    poses leur donc les questions qui vont bien ... tu devrais avoir les réponses

Amicalement

Julien

Sujet : STIMER M10 Nouveau De gbubu  Le 21-12-2011 à 15:25 sta

je vous ai envoyé un mail avec doc

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -