Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De cadique  Le 20-12-2011 à 16:48 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remettre en état une chambre d'écho Echolette S Klemt. La vénérable grand mère est à lampe et est en plutôt bon état.
    Les condensateurs de filtrage (voir photo) sont des 2x50uf. Ils ont un trou, bouché par un morceau de scotch d'époque. C'est légèrement fuiteux. Je vérifierai l'ondulation à l'oscilo ultérieurement.
    2 questions: Était-ce courant à l'époque de percer un trou dans le condo et de le boucher au scotch pour faire une sorte de soupape. (simple curiosité de ma part).
    J'aimerai retrouver la même forme en condos neufs pour respecter le design de la machine.
    Avez-vous un bon fournisseur pour ce genre de composant.
    Merci.

  
  

Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De bthiry  Le 20-12-2011 à 17:21 sta

    si il est fuiteux, il est foutu. à remplacer !

    le plus simple pour garder le look est de le vider et de remplacer par 2 x 47µF récents. Les condensateurs modernes isolés à 450V sont beaucoup plus petits et seront à l'aise dans ce gros tube alu ..

    sinon laissez les tubes alu en place et débranchez les, cachez les nouveaux condensateur sous le chassis.


Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De cadique  Le 21-12-2011 à 10:39 sta

    Ah oui ça me plait bien ça.
    Merci.


Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De Phil  Le 21-12-2011 à 11:01 sta

    Un très bon exemple ici de ce que vous pouvez faire.


Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De cadique  Le 23-12-2011 à 07:21 sta

    Merci, c'est probablement ce que je vais faire.
    J'ai commencé à la tester et je suis étonné par le très faible bruit.
    Pas de ronfle et à peine un peu de souffle sur la vitesse haute.
    J'ai scanné la doc et le schéma ici


Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De YM  Le 23-12-2011 à 15:58 sta

    Pourquoi veux tu que ça ronfle ?
    Ils savaient faire les mecs même sans alimenter les filaments en continu !
    Regarde les cathodes des préamplis têtes et micros: directement "à la masse" et polarisation par "fuite grille".
    Spécialité Germanique :-)

    Le plus gros défaut de cet engin c'est qu'il bouffe des bandes, toujours en préparer d'avance en début de spectacle ;-)

    Yves.


Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De wizhard  Le 23-12-2011 à 18:56 sta


    Bonsoir...

    Perso j'avais une Dynacord, qui ressemblait beaucoup à la Klemt. j'avais trouvé un truc pour les bandes : il est facile de récupérer de la bande pour anciens dérouleurs (pour les ordinosaures !!) Cette bande est très épaisse, très solide et quasi-inusable. Défaut : elle fait 12,7 mm !! Il suffit de se faire avec des rondelles un guide à la bonne largeur, avec une lame de rasoir (un morceau !) serrée pile-poil au milieu. Collage quand même avec du scotch spécial. Il m'est arrivé de faire une saison avec la même bande....Et quand elle lâchait (pas souvent !!) c'était toujours au raccord....

    C'est vrai que ça c'était du matos !!

    Cordialement Daniel


Sujet : Echolette Klemt S Nouveau De cadique  Le 29-12-2011 à 18:48 sta

    Salut à tous,

    L'Echolette tourne bien. Pour l'instant je n'ai pas changé un seul condo. Je vais peut-être avoir à le faire car si je n'avait pas de ronfle au début, après une dizaine d'heure de fonctionnement, ça commence. De plus j'ai des crachements sur un potar. Le potar est sain, mais j'ai du continu qui passe dedans, sûrement un condensateur de liaison.
    Ah aussi, j'ai compris ce qu'étais une polarisation par fuite de plaque :-D

    Le problème que je n'ai pas réussi à résoudre c'est une tête d'enregistrement coupée. Il va falloir que je trouve un remplacement.
    Si cela vous intéresse, j'ai mis des photos de mes bricolages de chambre d'écho
    ici


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -