Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oscilloscope Nouveau De ilex  Le 22-12-2011 à 17:37 sta

    Bonjour,

    Regarder oscillo. sur coincoin de marque CRC pour 50 (dans l'Allier) en bon état de marche.

    Ilex.


Sujet : oscilloscope Nouveau De nanar  Le 22-12-2011 à 20:30 sta

    [:??:]


Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 22-12-2011 à 20:35 sta



Sujet : oscilloscope Nouveau De ilex  Le 22-12-2011 à 21:50 sta

    Bonsoir,

    pour 50 uros ça vaut peut-être le coup.... faut le faire venir !!! comme je n'y connais rien en oscillo...........

    Ilex


Sujet : oscilloscope Nouveau De F6CER  Le 22-12-2011 à 22:36 sta

    Bonsoir
    Achtung , très très cher pour une telle antiquité , on va trouver mieux


Sujet : oscilloscope Nouveau De slouptoouut  Le 22-12-2011 à 22:52 sta

    Bonjour,

    même avis ! il est beau, et pas trop compliqué , mais bien trop cher pour un engin aussi vieux !
    on ne sait pas l'état des condos (sans doutes potables puisque ça fonctionne, mais qui sont peut être reformés mais vieux ) ni l'état du tube cathodique ( qui est peut être plus ou moins gazeux , ou qui a surement bien des heures de vol et qui est peut être en fin de vie ?)

    sloup


Sujet : oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 22-12-2011 à 23:01 sta

    Bonsoir.

    Ouais! Et puis çà ne doît pas monter bien haut en fréquence.

    C'est comme celui-çi: 1 MHz >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De Adams  Le 22-12-2011 à 23:21 sta

    Bonsoir
    Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais vu les tubes dont il est équipé je pense que c'est un oscillo plutot basse fréquence .
    Ceux qui "montaient" à 4 ou 7 MHz avaient un ampli V monté avec des tubes de puissance genre EL 83.


Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 23-12-2011 à 10:37 sta



Sujet : oscilloscope Nouveau De ilex  Le 23-12-2011 à 13:02 sta

    Experts des appareils de mesures bonjour,

    Selon vous (sans aller chercher des prix astronomiques), quels sont les critères d'un bon oscilloscope.

    Merci A+.

    Ilex.



Sujet : oscilloscope Nouveau De wizhard  Le 23-12-2011 à 13:07 sta


    Hello....

    Un peu cher en effet...Rien que la fait que ça ne rentre pas en coaxial (genre bnc) ça signifie déjà que ça ne crapahute pas bien haut, fait confirmé par le tube "R (rémanent).

    Dans ces eaux là il doit y avoir moyen de trouver mieux.....en Télequipment, Gould, voire Tektronix!!!Les monstres à lampes genre 565 se trouvent pour une poignée de chiques et sont bien plus performants...

    CRC, Centrad, Ribet et autres français (à part Metrix)ont arrêté leur production trop tôt pour proposer du matériel vraiment performant. Je vais me faitre incendier, mais pour bosser correctement avec un scope il doit au moins "passer" 25 Mhz, pas pour examiner une porteuse (dont la perfection de la sinusoïde n'a pas une importance capitale !!)mais plutôt pour le temps de montée, ça c'est important même en BF. Et bien entendu une entrée bien calibrée, pas un simple potard.

    Tiens, une anecdote amusante (!) : Un constructeur Français avait fièrement annoncé dans sa pub "à contre courant !!" parce qu'ils exportaient des scopes vers les USA. Jusqu'au jour où les ricains ont commencé à démanteler la "french connection" (souvenir, ce n'était pas qu'un film !!) et se sont aperçus que les scopes étaient vidés et remplis de "cheval..."(Héroïne, pour les bleus). Ledit constructeur n'était pas dans le coup, mais ça ne lui a pas vraiment fait de bien....

    Bonne journée Daniel


Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 23-12-2011 à 13:29 cms

bande passante double trace testeur de composant entrée extérieure dimensions de l'écran

et fiabilité dans le temps (pas sur) et tout ce que un bon oscillo peut mesure,

part contre plus l'oscillo est complexe plus il

 faut être capable d'effectuer ses mesure et surtout de les interprété



Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 23-12-2011 à 13:54 cms

et puis j'ai oublier pas grave DANIEL la dit a 13 h 07, " le temps de montée "



Sujet : oscilloscope Nouveau De f6cer  Le 23-12-2011 à 14:03 sta

    Bonjour
    Attendez l'année prochaine , à ce prix la on a un Tektro 453 d'occase en parfait état


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -