Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De hidri salah Le 22-12-2011 à 19:53 sta |
|
bonsoir
je suis entrain de réparer un poste Grandin missouri 583 équipé de:(UCH81, UBF89, UCL82, UY85, EM81)La question est :peut on utiliser des lampes série E (ECH81, EBF89, ECL82, EY85)et alimenter les filaments de chauffage avec les deux lampes de cadran et la EM81.
Et ce qu'il y a des modification à faire ?
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De Florian.L Le 22-12-2011 à 20:10 sta |
|
Bonsoir,
Houla! quelle complication!
Je ne vois pas l'utilité de remplacer les tubes U initialement prévus pour le poste par un bricolage avec des tubes E.
Ça va être encore plus compliqué, il va falloir tout recalculer la chaîne des filaments pour ensuite choisir la résistance chutrice enfin bref, tout une histoire quoi ..
Je vous conseille de garder les tubes d'époque
Après, je dit ça, je dit rien ...
Flo
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De slouptoouut Le 22-12-2011 à 20:34 sta |
|
Bonjour,
on ne peut
-Ni alimenter tous les tubes en "E***" , en parallèle , sur l'unique et petit circuit de chauffage de l' EM81 (ce circuit est prévu pour une lampe EM81 et c'est tout, le débit de ce circuit est limité a quelques centaines de mA , si on branche tout en parallèle ça demandera plusieurs ampères, ça va tout mettre a genoux et le fonctionnement sera impossible ! )
-Ni alimenter les tubes "E***" , en série, sur la chaine de filaments existante (les intensitées de chauffage sont tres différentes, et il faudrais non seulement recalculer les résistances chutrices série , mais aussi mettre des résistances d'équilibrage partout en parallèle sur les différents tubes , ça revient a modifier pratiquement tout le cablage de l'appareil au risque de le saccager et ça consommera énormément en pure perte !)
... Ou alors il faut installer un transfo d'alimentation "traditionnel", type 2*250v + 6,3V , et recabler toute la partie alimentation (en théorie ça marche sans nécessiter d'ajout de résistances et c'est même mieux ...mais comme il n'y a pas la place sur le chassis d'ajouter un tel transfo, ça risque , là aussi, d' être d' être impossible ! sans parler du travail a réaliser pour loger et raccorder un tel transfo et du fait de dénaturer complètement le poste si on tente quand même l'opération !)
En pratique , il vaut mieux ne pas tenter aucune de ces solutions et retrouver les bons tubes !
sloup
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De Michel87 Le 22-12-2011 à 20:37 sta |
|
Bonsoir,
Plutot que reconstruire le poste, si on savait quelle est la panne, on pourrait donner un coup de pouce
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De Michel87 Le 22-12-2011 à 20:41 sta |
|
Oups, y a un blanc
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De hidri salah Le 22-12-2011 à 20:45 sta |
|
On est en manque d'ucl 82.....je me suis dis des lampe serie E j'en ai..pour quoi ne pas poser la question ....c'est ça la richesse des forum....
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De Michel87 Le 22-12-2011 à 21:00 sta |
|
Il y en a quelques unes sur Ebay
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De Michel87 Le 22-12-2011 à 21:01 sta |
|
Il y en a quelques unes sur Ebay
|
|
Sujet : GRANDIN 583 Nouveau | De hidri salah Le 22-12-2011 à 23:13 sta |
|
sur le schéma les lampes sont chauffés par le deuxième fil du secondaire mais il fait plus que 150volt .alors que l'ucl chauffe à 50volt et les uch et ubf chauffent à19 volts ? E IL n'y a pas de résistance dan ce circuit.
|
|
|