Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 23-12-2011 à 07:00 sta

    Bonjour à tous,
    je recherche une valise de mesures BM-54 qui sert (servait!) à tester les SARAM 5-52, et tous renseignements utiles à ce sujet.
    Merci


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De François Lucbert  Le 23-12-2011 à 07:40 sta

    peut-être ici : http://www.swlradiostation.org
    ou bien : http://www.radiomaritime.com/
    cdlt
    F


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De Olradio  Le 23-12-2011 à 14:13 sta

    Moi aussi j'en recherche une depuis fort longtemps, mais mes espoirs s'amenuisent de jour en jour ... !
    Ceci dit, le SARAM 5-52 est un poste très intéressant et très amusant à remettre en service.
    Je le possède (+ 3 ER-69 - ses frères !) complet : dynamotor, prises, boite de commande, mounting et notice d'origine.

    Bonne recherche.


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 23-12-2011 à 23:06 sta

    merci François, mais j'ai déjà visité ces sites très intéressants, mais ce que je cherche, c'est une vraie BM54.
    Olradio, vous êtes un veinard! en fait c'est également un ER-69 que je possède. J'aurai certainement besoin de vos conseils pour remettre cet appareil en service!!!
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 27-12-2011 à 13:22 sta

    Olradio
    pouvez vous me donner votre adresse mail s'il vous plaît? j'aurais quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas. Merci


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 27-12-2011 à 15:34 sta

    .


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 28-12-2011 à 20:24 sta

    Bonjour,
    est ce que quelqu'un sait où il est possible de se procurer des connecteurs pour le 5-52?
    merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
    [:Hi:]


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De helico18  Le 28-12-2011 à 22:22 sta

    Bonsoir, quand j'ai fait mes premiers dépannages en électronique aéronautique, mes premiers émetteurs récepteurs étaient des Saram ER 69 et ER 72. Si je me souviens bien ils étaient équipés du tube QQE 04/20. On avait un banc de dépannage qui permettait d'orienter le poste sur 360° pour faciliter les mesures et les réglages. C'était en 1974/1975 et c'était les dernières années de ces postes au demeurant très lourds. On les a changé pour des postes de 1 Kg ce qui modifiait le centrage des avions sur lesquels ils avaient été installés depuis la guerre d’Algérie(ils étaient dans la queue de l'avion).


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 29-12-2011 à 23:18 sta

    Bonsoir helico18
    1Kg! c'est plutôt léger! j'ai utilisé, pour passer la licence, un SCR522 que j'avais modifié pour le 144 et j'en étais très content malgré son poids. Pour moi le ER69 est très compact et léger, par rapport au 522, j'avais eu un Socrat (une petite merveille) mais rien à voir avec un appareil de 1Kg mais c'est le progrès. Est ce que vous sauriez où, ou comment, on peut se procurer les connecteurs du ER69? à une certaine époque, on en trouvait dans tous les surplus mais maintenant?????
    Merci


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De helico18  Le 30-12-2011 à 09:24 sta

    Bonjour jean marie, je travaillais pour le ministère de la défense et, quand un système obsolète est démonté des aéronefs, le vieux matériel est vendu dans les domaines. Faudrait essayer de voir de ce côté. Personnellement je n'ai pas de connecteur de ce type. Bonne recherche.


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De Olradio  Le 30-12-2011 à 11:08 sta

    Pour jeanmarie, vous devriez pouvoir me joindre en cliquant sur mon pseudo.
    En cas de difficulté, je vous la donnerai sur le forum mais j'évite toujours sauf cas de force majeure !

    Les connecteurs ne sont pas évidents à trouver, il faudra peut-être se reprendre sur la connectique arrière existante.
    Pour ma part, j'ai eu de la chance un jour de bourse radio !
    Ce sont les mêmes que sur l'ER-74A de chez Socrat (fonctionne bien mais dépannage = prise de tête car composants sur plusieurs couches).

    A bientôt peut-être;-)


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 30-12-2011 à 11:18 sta

    Bonjour helico18
    malheureusement, on ne trouve plus de matériel radio dans les ventes des domaines, du moins, c'est ce que j'ai remarqué depuis plusieurs années. Je pense plutôt que ce genre de matériel est détruit [:??:]
    merci et bonnes fêtes de fin d'année


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 30-12-2011 à 11:28 sta

    Bonjour Olradio
    merci de m'avoir répondu. Impossible de vous joindre en cliquant! :-( mais je comprends votre réticence à donner une adresse personnelle (par contre je ne comprends pas ce qui m'empêche de vous joindre en cliquant sur votre pseudo...). Je cherche une possibilité...
    J'ai reçu mon 5-52 en parfait état apparent et, surtout, avec une doc technique complète et en assez bon état
    merci et à bientôt:o
    bonnes fêtes de fin d'année


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De Olradio  Le 30-12-2011 à 11:41 sta

    @ jeanmarie,
    Je suis obligé de me réinscrire à chaque connection. C'est pénible !
    Je vous ai envoyé un message par email, ça a l'air de vouloir fonctionner dans ce sens !
    [:Hi:]


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 30-12-2011 à 11:57 sta

    Olradio
    ok merci


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De REF18165  Le 30-12-2011 à 12:40 sta

    Bonjour
    Peut etre la pour des connecteurs ;

    www.icp-fr.com



Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De Olradio  Le 30-12-2011 à 13:44 sta

    Pour ICP, je savais que du temps de son père (Ah, la belle époque !) il avait ce genre de connecteurs (très chers d'ailleurs), mais depuis que c'est le fils qui a repris l'affaire, il n'y a plus aucun aspect commercial.
    Lorsque je lui ai fait cette demande de connecteurs, la première réponse fut : "Je vais regarder..."
    Puis restant sans nouvelles, j'ai rappelé et je me suis entendu dire : "J'en ai peut-être, mais je préfère vendre aux américains !!!"

    Inutile de dire que je n'ai jamais retenté un quelconque achat dans cette boutique.:-[


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De omale 13  Le 30-12-2011 à 17:53 sta



Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De omale 13  Le 30-12-2011 à 17:55 sta

    regardez a sud avenir radio
    omale 13


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De wizhard  Le 30-12-2011 à 17:57 sta


    Hello .....


    Ils existent encore ???

    Fan de chichoune, ça ne nous rajeunit pas.....

    Ils faisaient beaucoup de surplus, savoir si cette branche marche encore....

    Bonne soirée Daniel


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De omale 13  Le 30-12-2011 à 19:18 sta

    oui toujours


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De Jean-Yves Loizeau  Le 30-12-2011 à 22:12 sta

    Bonsoir,

    Pour Jeanmarie; J'ai un ER69A dont le support de la QQE a été canibalisé mais il a les connecteurs mâles & femelles qui peuvent être récupérés. je veux bien l'échanger.
    J'ai aussi un ER68A mais la par curiosité je voudrai bien trouver un peu de doc. C'est vraiment superbe comme construction!

    Bonne soirée,

    J-Y


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 01-01-2012 à 16:59 sta

    jean yves loizeau
    Bonjour,
    impossible de vous envoyer un message, pouvez vous me contacter par mail? merci


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De jeanmarie  Le 01-01-2012 à 17:03 sta

    Olradio,
    bonjour,
    au sujet de ce boutiquier dont il est question plus haut... pas trop étonnant de savoir qu'il ferme boutique si il a une telle mentalité... la belle époque est belle et bien terminée!


Sujet : SARAM 5-52 Nouveau De Jean-Yves Loizeau  Le 01-01-2012 à 21:25 sta

    Bonsoir,

    Bizarre ! mon mail est accessible en cliquant sur mon nom ( en rouge) ce qui n'est pas le cas pour votre pseudo.
    jy.loizeau@wanadoo.fr
    Bonne soirée

    J-Y


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -