Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2011 à 13:27 sta

    test


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De nanar  Le 26-12-2011 à 13:43 sta

    ça marche ?


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De bthiry  Le 26-12-2011 à 13:49 sta

    c'est le miracle de Noël !


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De C. Denis  Le 26-12-2011 à 13:53 sta

    Faut dire ... qu'il y avait longtemps ...
    Faut dire ... qu'on commençait à s'ennuyer ...


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2011 à 14:06 sta

    Ben , ça faisais un moment que ça marchais, depuis qu'il est connecté en ethernet via la RJ45 ...Mais là, c'est reparti a déconner (mais ce coup ci, apparemment c'est pas le port, pas le fil, pas les prise, pas la box ...C'est autre chose, allez donc savoir quoi , d'autant que ça n'y fait pas tout le temps !)

    sloup


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 26-12-2011 à 15:13 sta

    > allez donc savoir quoi

    Y a un O en trop.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De bthiry  Le 26-12-2011 à 15:17 sta

    c'est peut-être les essais de branchement du U24 ....


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 27-12-2011 à 10:04 sta


    Hello....

    Non, ça débloque parfois chez moi aussi bien que je soie en très haut débit (enfin, environ le1/4 du débit annoncé, c'est ça numéricable !!!! plus charlots tu meurs...) FF cherche la connexion aux sites , ça peut prendre plusieurs minutes sur certains alors que sur d'autres (gogol !) c'est quasi instantané. par contre la recherche peut durer aussi. Mes machines sont en WIfi, mais c'est pareil avec un portable branché au modem en RJ 45.
    Il y a du monde en série avec votre requète, le provider, ses routeurs, le dns, le serveur du site désiré. il suffit qu'un seul débloque pour que votre connexion se traîne.
    Et il y a une limite de temps, FF vous jette si rien ne répond.
    Quand aux 100 mhz annoncé par certains c'est un max de chez max, il faudrait que la fibre arrive chez vous (sur un bon convertisseur!!) et ne pas être trop loin de la dernière épissure....
    On ne peut même pas les accuser de pub mensongère, ils précisent bien "jusqu'à"....

    C'est pourquoi il vaut mieux dire "c'est ça internet" (qui est une usine à gaz !!) que "c'est ça l'infodramatique...".

    Joyeuses fêtes Daniel:-D


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 27-12-2011 à 13:01 sta

    > Et il y a une limite de temps, FF vous jette si rien ne répond.

    Heureusement sinon tu noierais ta machine avec les requêtes en file d'attente. C'est le protocole IP qui le veut. IP n'est pas orienté connexion mais reconfigure le chemin à chaque instant, les messages étant reconstruits par paquets à la réception. Ce sont surtout les hébergeurs qui ne suivent pas les demandes en partageant la bande passante. Pour Google, ne pas oublier qu'ils ont une informatique répartie dans le monde entier, ils construisent même leur serveurs eux-mêmes et gèrent leur énergie eux-mêmes.

    > ne pas être trop loin de la dernière épissure....

    Là pas sûr que ce soit important car en fibre l'atténuation est très faible. J'ai fait un jour une connexion 70 km sur fibre monomode entre l'université de Mons et celle de Valenciennes (et retour vers Mons) sans amplification et sans perte de signal notable. On est dans l'ordre de la fraction de dB par Km de fibre.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 27-12-2011 à 13:18 sta

    Oui, mais si , comme la ligne qui va chez moi, ce sont des épissures sur une ligne en vieux fil de cuivre , aérienne, sur poteaux en bois , l'atténuation ne doit pas être la même ?

    sloup


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Michel87  Le 27-12-2011 à 13:24 sta


    Bonjour,

    Quelle est, à la louche, la distance entre votre installation et le serveur ? 8-()


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 27-12-2011 à 13:46 sta

    euh, je dirais 3500 m (en gros, pas sur ...)


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Bombarde  Le 27-12-2011 à 14:03 sta

    Il faut appeler Orange et demander un test débit descendant et descendant . C'est gratuit juste à télécharger un bout de soft donné par Orange ou bien aller sur Grenouille .com pour voir le débit de la ligne.

    Bombarde


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 27-12-2011 à 15:14 sta


    Mouais...

    Le pb c'est que ces braves gens se contentent de faire des répartitions passives sur la fibre, et que déjà le trunk est divisé en au moins 4 pour ravitailler les diverses armoires terminales, çà coûte évidemment moins cher que de refaire une répartition active.
    On a pas affaite à FT, ce sont des privés, et ils cherchent à faire le maximum de chiffre et de marge. quand on sait qu'en plus ils sous-traitent tout et qu'au prix où ils les paient leurs techniciens ne sont pas des lumières (celui qui est venu "vérifier" mon installation (les mains dans les poches !!) ne savait même pas qu'un R2 (splitter 2 directions) est réversible....) j'ai comme un doute sur la qualité des soudures....
    Ce genre de réseau je connais bien, ça a été mon métier, et j'en suis heureusement sorti avant l'arrivée de NC....

    Quand ça débloque je vérifie mon WIfi (48 à 54 m°) et la liaison avec dégrouptest. 25 m° descendants en moyenne., environ 5 montants. Donc même quand ça rame ça ne vient pas de chez moi, peut être un peu du réseau et bien entendu on ignore ce qui se passe derrière...

    Pour Sloup : non, je parlais d'épissures sur la fibre. un désalignement de quelques microns lors de la soudure (qui se fait par arc et refusion sous microscope) vous met 10 db dans les dents comme qui rigole....Je ne suis pas particulièrement maladroit mais il m'est arrivé de refaire jusqu'à 10 fois une soudure pour avoir le minimum de perte. à la limite les bonnes vieilles épissures cuivre sont moins critiques tant qu'elles ne sont pas oxydées. De mon temps les tecos FT les soudaient, puis sont apparus les raccords rapides à sertir, avec ou sans gel. et les ennuis ont commencé.....

    Bonne soirée Daniel


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 27-12-2011 à 15:32 sta

    Sloupe, 3.500 m c'est la limite en ADSL et hors norme en VDSL. Ce dont on parle c'est la fibre jusqu'à la maison, là on est loin des atténuations sur le cuivre. En monomode on peut ne régénérer le signal que tous les 100 km seulement (exemple en fibres sous-marines).

    Je confirme aussi pour les soudures, cela se fait par un arc et l'alignement au microscope se fait à moins d'un demi micron près. Normalement une soudure propre n'introduit que 1/2 dB d'atténuation et souvent moins.

    Tenez une réflexion au passage: lequel d'un très bon câble coaxial ou d'une liaison radio atténue le moins le signal ? Je connais la réponse.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De YM  Le 27-12-2011 à 16:39 sta

    Si vous tapez l'adresse IP de votre modem ADSL (la machin BOX) vous verrez le débit, l'atténuation et la marge de bruit restante . . . entre autre.
    En image jointe voici ce que j'ai ici au bout de 6 (six) Km de ligne aérienne 8oI
    Ca peut être présenté différemment.

    L'adresse IP du modem ADSL est le plus souvent:
    192.168.x.x avec x valant 0, 1 ou 2 selon le modèle, essayer ou chercher dans la notice . . .

    Yves.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 27-12-2011 à 17:35 sta


    Salut Jacques...

    Question pas trop difficile quand on sait qu'en HF la puissance diminue comme le carré de la distance, et qu'un très bon coax ne perd que 10 db (ou moins, cela dépend de la fréquence). En transfert de station de tête on utilisait du 22 mm qui ne perdait que 6 db à 300 MHZ, par contre en installation c'était du 9 mm qui perdait 16 db à 860 mhz (fréquence max de la distribution TV.) et 25 DB en distribution BIS. (toujours au 100 m)

    Mon modem câble (Castlenet) ne me donne aucun tuyau sur la qualité de la liaison.

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 27-12-2011 à 18:02 sta

    -6 dB dans le meilleur des cas par 100m ou -120 dB sur 2.000m. La messe est dite.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Michel87  Le 27-12-2011 à 18:06 sta


    Les voies du Seigneur sont impénetrables :-D

    Allez en paix [:Hi:]


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 27-12-2011 à 19:21 sta



    Celles du saigneur aussi, du moins temporairement.


    Bon, je sors.[:Hi:]


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 14-05-2012 à 00:22 sta

    Re test


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Filoch....  Le 14-05-2012 à 02:05 sta

    Ca y est "Netman"est de retour ,:-D8-()


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 14-05-2012 à 20:26 sta

    Bâ,

    ça faisais un moment que ça ne m'avais pas fait le coup ...Et là, il est reparti dans les déconnexions, plantages, crash , et autre joyeusetés de P.C. en perdition8oI8oI8oI


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 14-05-2012 à 21:32 sta


    Sloup possède un PC de marque "white star..."

    J'avais un dessin amusant, je vais le rechercher. Il y a Billou à la place de Léonardo, "je suis le maitre du monde", et sur son chemin un iceberg avec les pingouins (de Linux !) qui se fendent la poire....

    Dites, commandant, notre bateau c'est un cuirassé ou un sous marin ??
    Quel crétin !! c'est un cuirassé, imbécile !!
    Alors on coule.....

    :-D:-D Daniel


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Bombarde  Le 14-05-2012 à 23:19 sta

    Bonsoir

    Faire un test avec degrouptest, on a quelquefois des surprises bonnes ou mauvaises.
    Suivre le lien ci-joint
    Cordialement
    Bombarde

    ici


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Filoch....  Le 15-05-2012 à 00:53 sta

    Bonsoir,

    C'est vrais j'utilise souvent LINUX..(Mandriva ou Ubuntu) je n'ais jusqu’à présent jamais eu de plantage,(avec Live-box soit disant 21 Mbs) c'est archi faux pour le débit ca dépend .....comme disait Fernand Raynaud...;-)le plus souvent 0,5 a 2 Mbs8oI

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 15-05-2012 à 08:55 sta


    Hello tous....

    Il y a aussi celui-là qui après comparaison semble plus fiable que dégrouptest (il semble plus sévère)

    à tester....

    Amitiés du matin Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -