Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Autoradio Schneider Becker Le Mans Nouveau De ELEISNOVA  Le 05-01-2012 à 19:09 sta

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de renseignements concernant un autoradio Schneider/Becker type Le Mans (cf fichier joint).
    Sur quel type de véhicule était-il installé de base et quand a-t-il été mis en circulation ? [:??:] Certaines de ces informations sont disponibles pour les autoradios Becker mais pas pour la cohabitation Schneider Becker.

    Merci de vos réponses.

  
  

Sujet : Autoradio Schneider Becker Le Mans Nouveau De slouptoouut  Le 05-01-2012 à 20:04 sta

    Ca medoie ... c'est normal, c'est ça l'informatique !

    sloup


Sujet : Autoradio Schneider Becker Le Mans Nouveau De Radioccitan  Le 06-01-2012 à 09:46 sta

    Bonjour,

    Voici un extrait d'un dépliant publicitaire Schneider, qui date de 1957.

  
  

Sujet : Autoradio Schneider Becker Le Mans Nouveau De wizhard  Le 06-01-2012 à 10:25 sta


    Hello....

    Je ne connais pas cette version "Schneider", sans doute un simple remarquage. En principe les "Becker" étaient monte d'origine sur les Mercedès, pour une raison essentiellement familiale de .....mariage (!!!) de descendants Daimler et Becker.

    C'était malgré tout d'excellents appareils, mais dans le genre compliqué difficile de faire mieux.....

    Il faudrait se replonger un peu dans l'histoire. De nombreux constructeurs Allemands ont du fournir du matériel au titre de dommages de guerre (Lorenz fournissant LMT, Körting, et pas mal d'autres !!) et ça a duré longtemps....J'ignore si c'est le cas de Becker (qui fabriquait et fabrique toujours du matériel pour l'aviation, c'est d'ailleurs sa principale activité !!) mais c'est possible.

    Peut-être qu'un féru d'histoire en saura plus ??

    Bonne recherche Daniel


Sujet : Autoradio Schneider Becker Le Mans Nouveau De Radioccitan  Le 22-01-2012 à 08:28 sta

    Bonjour à tous,
    Je viens de retrouver dans mes archives le schéma de l'autoradio "Le Mans", il porte la mention : Licence Becker - Brevet USA.

    Il semblerait donc qu'il était bien fabriqué par Schneider, sous licence Becker.

    Bon dimanche !


Sujet : Autoradio Schneider Becker Le Mans Nouveau De wizhard  Le 22-01-2012 à 12:34 sta

    Bonjour...

    C'est en effet possible, mais à mon avis beaucoup de pièces des "Becker" étaient trop spécifiques pour qu'une seconde source se contente d'une licence.
    J'en ai dépanné pas mal en leur temps, à côté les "Blaupunkt" sont du genre simple....
    C'est vrai que je n'ai jamais vu cette version "Schneider."
    Il faudrait voir si celui-ci comporte des pièces Françaises (cela se repère facilement, surtout sur le matériel de cette époque), uniquement des pièces allemandes (auquel cas simple "remarquage" ou éventuellement assemblage en France) ou uniquement des pièces Françaises (dans ce cas effectivement licence)
    De toute manière il n'est probablement pas courant.....

    Bonne journée Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -