Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP à pavillon Nouveau De bobosse  Le 08-01-2012 à 17:08 sta

    Bonjour à tous,

    Vu les prix exigés par les vendeurs pour des HPs à pavillon bien souvent hors d'état de nuire, j'ai décidé d'en construire pour équiper mes postes. Je pars d'un ancien klacson en laiton que l'on trouve pour quelques euros en vide-grenier et d'un écouteur en état que l'on trouve pour guère plus cher.

    Voici en pièces jointes les photos avant/après de ma réalisation. Si des galèneux, des oudinistes, TMistes ou autres amateurs sont intéressés, qu'ils me le fassent savoir, je monterais un dossier de réalisation que je pourrais leur faire parvenir. C'est plutôt simple à réaliser, il n'y a pas de grosses difficultés et en plus ça fonctionne bien.

    Bon après-midi,
    Michel.

  
  

Sujet : HP à pavillon Nouveau De slouptoouut  Le 08-01-2012 à 17:31 sta

    Et , dites, on peut faire la même chose ...avec un sax :-D

    sloup


Sujet : HP à pavillon Nouveau De bobosse  Le 08-01-2012 à 17:40 sta

    Salut Patrick,

    Bonne année et surtout que tout 'tourne' bien en 2012 pour toi. J'ai toujours un colis à t'envoyer mais je rentre à l'hosto mardi prochain, ce ne sera pas pour tout de suite mais il faut que je n'oublie pas en sortant.


Sujet : HP à pavillon Nouveau De slouptoouut  Le 08-01-2012 à 18:16 sta

    Bonjour, meilleurs voeux ...Et prompt rétablissement

    Pour l'instant, pour moi, ça va, et question bricolages , l'année commence bien ...

    En effet, et apres avoir fait la fête pour la St Sylvestre, sur les tubes du moment dans une fête de jeunes que j'animais ...Au moyen d'amplis de sono fait maison (a base de bons vieux 2N3055 !) et de jeux de lumières (dont certains étaient tout à LED) monté sur un pont d'éclairage artisanal fait d'éléments non prévu pour cet usage , mais qui ne risquais pas de plier (le dit pont étais fait de barres de muscu , et lesté de disques en fonte ...)

    J'ai remis ca, ce week-end là, avec une autre fête pour un "public moins jeune" , du genre p'tit bal musette dans un bled perdu , avec deux bons vieux amplis et des HP pas tout jeunes non plus (mais pas à pavillion ! ) , et en éclairages, de vieilles rampes de spots en tôle (comme on n'en fait plus !) , et un projo a disque tournant issu d'un ancien théatre, que j'ai rétrofité avec une lampe a arc MH (type éclairage public) le tout a servi a diffuser, avec succès d'autres genres musicaux ( essentiellement du André Verchuren ...)

    Bon, sur ce, reste a trouver quelqu'un qui aura l'idée et trouvera le moyen de reprendre cette idée de HP a pavillon avec non pas un claxon d'automobile (digne de la Fiat à Gaston Lagaffe !) mais avec un vieux saxophone (ou tant qu'on y est : un tuba ?)

    A quand ...Une rave party ...sonorisé avec des Altec 416 8B surmonté de pavillons en bois sablé ???

    bon , sur ce, bon courage a bobosse et a bientôt

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -