Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : quel est ce poste Nouveau De Jean Brunet  Le 14-01-2012 à 15:46 sta

    Bonjour,

    J'ai vu ce poste en petite annonce. Pouvez-vous l'identifier ?

    Jean

  
  

Sujet : quel est ce poste Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2012 à 16:13 sta

    Bonjour,

    poste à transistors "chine-toc" en forme de poste en hauteur des années 30 (un dérivé des postes "novelties" de la marque "Spirit of st Louis" , d'une autre marque "a la noix" du sud-est asiatique , et en moins bien ...
    Ces postes sont décoratifs a l'extérieur , mais d'une qualitée de fabrication déplorable a l'intérieur (composants implantés de traviole, patés de colle, soudures sèches ...) et souvent tres mal alignés (il sont d'une sensibilités et d'une sélectivitée tres médiocre et , même sur un appareil neuf de ce type, il s'avère souvent nécessaire de retoucher tous les noyaux magnétiques pour arranger les choses) ...n'importe quel boom-box et autre ghetto-blaster a des performances largement meilleures )

    sloup


Sujet : quel est ce poste Nouveau De blaireau  Le 14-01-2012 à 16:21 sta

    "de la marque Spirit of st Louis"
    Oui, c'est fou le nombre de modèles portant ce nom!
    Le plus comique, c'est que Lindbergh n'avait pas de radio à bord!...8-()


Sujet : quel est ce poste Nouveau De omale 13  Le 14-01-2012 à 16:28 sta



Sujet : quel est ce poste Nouveau De Michel 87  Le 14-01-2012 à 16:34 sta


    Bonjour,

    Dans le post d'omale 13, le vendeur a eu l'honnèteté d'indiquer "style" années 30 et de préciser AM et FM. 8oI


Sujet : quel est ce poste Nouveau De Jean Brunet  Le 14-01-2012 à 16:59 sta

    merci pour vos avis éclairés. Achat à éviter.

    Jean


Sujet : quel est ce poste Nouveau De Phil  Le 14-01-2012 à 17:40 sta



Sujet : quel est ce poste Nouveau De wizhard  Le 14-01-2012 à 18:23 sta


    Hello...

    Pas vraiment dans la même cour...

    "Spirit of st louis" n'est même pas une marque, c'est une série de vistemboires censés imiter la finition alu de l'avion de Lindbergh qui n'avait effectivement pas de radio- trop lourd, Lindbergh avait même économisé sur le casse-croûte et la boisson !!(une sorte de brossage de l'alu en forme d'écailles )

    Il y a eu d'autres produits, des montres (extrèmement chinoises!! et j'ai même une calculette !! et ces postes imitant les récepteurs d'époque. Grosse frime et qualité à peu près nulle. Dans la même optique il y a aussi eu "Le poste de la Résistance", aspect un peu armée mais parfaitement Toc. Tout pour la frime.....

    Bonne soirée Daniel


Sujet : quel est ce poste Nouveau De Jean Brunet  Le 18-01-2012 à 23:29 sta

    Plus authentique cette fois-ci.
    Connaissez-vous celui-là ? Je ne suis pas très loin...

    http://www.leboncoin.fr/image_son/244964522.htm?ca=4_s

    Jean


Sujet : quel est ce poste Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2012 à 01:55 sta

    J'aime bien: "En état de marche. Pas d'envoi! " Forcément qu'on ne l'envoie pas puisqu'il peut marcher. Bon je sors tout seul sans aide.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -