Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Manu B  Le 20-01-2012 à 21:24 sta

    Bonsoir chers collègues,

    je tenais à vous mettre en garde contre un vendeur ebay qui s'appelle tubeselectro...
    J'ai acheté (et surtout payé) un gody 540 il y a 3 semaines: d'abord ce furent les excuses de collégien "j'étais absent plusieurs jours" puis "je n'ai plus de carton"... et depuis quasi une semaine, plus rien, malgré un litige ouvert sur la baie.
    Donc résultat 50 euros dans le ...

    Méfiez-vous, et surtout bon WE à tous !
    Manu B
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Totolagalène  Le 20-01-2012 à 21:27 sta

    Cà me rappelle quelqu'un! :-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Phil  Le 20-01-2012 à 21:38 sta

    C'est lui ? Je suis sidéré de voir autant de marchants de tubes radio...


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Manu B  Le 20-01-2012 à 21:39 sta

    Eh oui c'est bien lui...

    Manu
    [:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De slouptoouut  Le 20-01-2012 à 22:01 sta

    Bonjour,

    En effet, ça sent l'arnaque a plein nez, notamment avec ce splendide Pilot ...tout bricolé

    En effet, outre le prix a mon sens bien élevé (380 euros) et le risque d'avoir des surprises (notamment de recevoir un produit non conforme a l'annonce et dans des délais aléatoire ) on voit déja sur les photos que :
    -les blindages des lampes sont manquants (on voit les embases recevant les "chemineées" autour des lampes HF et FI )
    -les transfo FI ne sont pas d'origine (c'est un poste américain des années 30 et les 2 transfo FI carré en alu sont europeen et des années 1945-50)
    -les entres antenne-terre ont été bricolés (a l'origine, ce n'est pas des bornes pour fiche bananes et ça n'est pas disposé de cette manière !)
    -le poste a été "bricolé" ou plutôt "sagouiné" ( inscriptions au feutre noir sur le chassis, présence de fil scindex, blanc, visiblement récent, trous vides dans le chassis ...)

    sloup

  
  

Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 20-01-2012 à 23:26 sta

    Ah, l'homme du 19, notre arnaqueur bien connu! :o[]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jeanmarie  Le 20-01-2012 à 23:45 sta

    j'ai eu (j'ai le) même problème: je lui ai acheté un commutateur stéatite il y a 10 jours, j'ai du lui envoyer un mail pour savoir où on en est... réponse: paquet envoyé... mais toujours pas arrivé :o[]
    Il y a aussi un autre phénomène, qui se prétend "professionnel" et qui envoie les tubes dans leur carton mais sans aucune autre protection = arrivé écrasé. Son speudo? "spinashtsf". Et en plus c'est un artiste dans son genre puisqu'il arrive à supprimer ses évaluations négatives!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 21-01-2012 à 10:37 sta


    Salut toul'monde.....

    On offre un caram'bar au hacker qui arrivera à planter les sites de ces escrocs ?

    Bon, on va étudier un moyen de les "tuer".....un challenge sympa....

    A+ Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De labricole.24  Le 21-01-2012 à 11:51 sta

    Bonjour à tous

    Au sujet de tubeselectro. ... du 19
    Pour ma part, je n'ai j'ai eu de problème avec cette personne.
    Il est vrai que je la connais. Je réside dans un département limitrophe.
    Pourtant il est sympathique et serviable.
    C'est vrai qu’il est un peu long à donner signe de vie.
    Il est très rarement chez lui, toujours parti à la vadrouille chercher du matériel dans toute la France.
    Toutes mes amitiés à vous tous et que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de plaisirs radio et surtout de la santé.
    Cordialement
    Labricole24


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jeanmarie  Le 21-01-2012 à 12:42 sta

    Au sujet de tubeselectro...
    peut être qu'il est sympa quand il connait! mais envoyer un tube dans son carton sans aucune autre protection qu'une enveloppe, pour moi c'est un peu léger! bien entendu, à l'arrivée tube défectueux...


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jeanmarie  Le 21-01-2012 à 13:03 sta

    oups
    ayant à faire avec 2 filous en même temps, j'ai confondu tueselectro avec spinashtsf! tubelectro: çà fait 3 semaines que j'attends un commutateur... et aucune nouvelle de cette personne... spinashtsf, lui il envoit les tubes sans aucune protection et fait disparaître ses évaluations négatives! pas bête hein!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De omale 13  Le 21-01-2012 à 13:03 sta

    bonjour a tous
    le minimum pour un colis = 5.60 euros
    et la le tube est protéger et voyage dans assez
    bonne condition ,bien sur cella coûte cher alors il faut choisir
    tube entier ou cassez


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De slouptoouut  Le 21-01-2012 à 13:30 sta

    Si c'est tout petit
    (des transistors, des subminiatures , une cellule de brûleur fioul ...)
    ça passe en "lettre max" 1 , et ça coute sauf erreur 3 euros15

    Sloup


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De omale 13  Le 21-01-2012 à 13:41 sta

    pour des tubes lettre max pas bon
    uniquement objet tout petit


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De michaud  Le 21-01-2012 à 23:51 cms

bonsoir au forum.j ai eu moi aussi un probleme avec cet energumene pour une lampe ak2 livree apres 13 jours.litige ouvert sur ebay.reponse de ce soit disant vendeur qu il etait absent pendant 10 jours pour etre en famille pour les fetes.moi je veux bien mais quand on vend en ligne on tache quand meme de jeter un oeil sur l ordi de temps en temps et d expedier ce qui est vendu.sinon on suspend les ventes en cas d absence.evaluation negative laissée et reponses sur ma messagerie avec des insultes.depuis quand je vais sur ebay(pas souvent) j ignore toujours ses ventes,ce gars la ne merite pas devendre quoi que ce soit. cdlt JYM.



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Totolagalène  Le 21-01-2012 à 23:57 sta

    Salut Michaud, du forum d'à côté sans doute!
    Moi aussi j'ai commandé une AK2, mais à Pierre Roque.
    Cà a été gratos et un tube neuf dans l'emballage d'origine.

    Il faut savoir choisir ses fournisseurs! :-D

    Amicalement
    [:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De slouptoouut  Le 21-01-2012 à 23:58 sta

    Bâ,

    si le tube est du genre Z70U (tout petit) il peut être emballé sous film à bulle et glissé dans une "lettre max" ! j'ai des Z70U et j'ai vérifié, ça passe !

    (Ceci dit, ce n'est peut être pas une bonne idée ...Le Z70U serait censé faire partie des tubes radioactifs , et il ne faudrai surtout pas l'expédier par la poste dixit l' ANDRA !)

    sloup


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De michaud  Le 22-01-2012 à 00:09 sta

    salut toto oui je suis aussi du forum de JMB .c est sur que quand on connait du monde ça va mieux.la prochaine fois j essaierais de demander sur DOC.bonne soiree cdlt JYM:-)


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Totolagalène  Le 22-01-2012 à 00:11 sta

    Merci Michaud, bonne fin de soirée à toi aussi et à plus...[:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De JCM  Le 22-01-2012 à 08:48 sta

    Bonjour, je ne suis sûr de rien mais il me semble que le poste Pilot en photo plus haut est celui qui s'est vendu à Chartres en septembre ?


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2012 à 10:54 sta

    Bien possible , il étais en fait marqué comme déja vendu, depuis plusieurs mois ...

    allez donc savoir quelles surprises a bien pu avoir l'acheteur, avec sans doute des composants de toutes époques et toutes origines sous le chassis ?

    sloup


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De michaud  Le 22-01-2012 à 13:35 sta

    bonjour au forum.ce soit disant vendeur doit lire ce qu on pense de lui car il fait ses reponses directement sur ma messagerie


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 22-01-2012 à 13:50 sta

    Oui, il vient de temps en temps, revêtu de la tenue blanche du parfait innocent.
    C'est notre Caliméro local, pérsécuté par des acheteurs sans la moindre compassion, et qui refusent de faire arnaquer!... :-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Manu B  Le 22-01-2012 à 14:26 sta

    Eh ben je vois que je ne suis pas le seul !
    Pour info,et j'en ai informé mon "vendeur", je compte aller porter plainte semaine prochaine.
    C'est trop facile de faire payer les gens (50 euros dans mon cas), et de ne rien leur envoyer ! C'est du vol, non ?
    Si d'autres sont dans mon cas, contactez-moi directement !

    Manu

    [:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jeanmarie  Le 22-01-2012 à 16:39 sta

    Bonjour Manu
    impossible de vous contacter directement...


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Manu B  Le 22-01-2012 à 17:42 sta

    Bonjour Jean-Marie,
    Vous pouvez me joindre sur manu.bruat@gmail.com

    :-)


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2012 à 17:49 sta

    Attention ! attention !

    Le ro, les roro, les robots, les robot-spammeurs ...vont se faire un plaisir d'utiliser votre adresse e-mail pour la flooder, la spammer, la pourrielliser !

    Sloup


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 22-01-2012 à 18:07 sta

    Bah, une adresse google, ca se refait en moins de 5 mn!...


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jeanmarie  Le 22-01-2012 à 20:08 sta

    Manu
    mail envoyé
    [:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Phil  Le 22-01-2012 à 20:44 sta

    Le fait de laisser le pseudo accessible (en rouge) ouvre aussi la porte aux spams...


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 22-01-2012 à 23:55 sta

    > Bah, une adresse google, ca se refait en moins de 5 mn!...

    Ouais mais avertir tout son carnet d'adresses du changement c'est lassant.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 23-01-2012 à 08:11 sta

    Ma nan!
    Il suffit de créer une adresse jetable, que l'on utilise seulement sur le forum.
    Quand elle devient vérolée, on jette, et on remplace.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 23-01-2012 à 10:13 sta


    Hello boys....

    Il y a un spam qui traine en ce moment, "invalid address -syntax error"qu'on arrive pas à mettre en liste noire. quelqu'un d'autre le reçoit ?

    Je vais lui envoyer un petit cadeau, mais je crains toujours de véroler la machine de quelqu'un qui n'y est pour rien et ne sert que de relais....

    Bonne journée Daniel:-[


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 23-01-2012 à 12:03 sta

    BONJOUR ,

    voila une copie du texte que j'ai fait parvenir samedi matin dernier a 2 acheteur :

    " j'étais absent toute la semaine ( revenue hier soir ) et j'avais préparer tous les colis et avait demander a mes parent de les expédier .
    il les ont expédier sauf 2 qu ils ont oublié , je suis vraiment désolé que cela ces produit pour vous et une autre personne , je les expédie lundi . "

    ces 2 acheteur sont :
    manub MR brua
    jean marie


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 23-01-2012 à 12:09 sta

    suite

    jean marie Mr hurault michel

    Donc suite a cette intervention sur le forum j'ai décider de ne plus leur vendre les objects .

    le chèque de Mr hurault pour un montant de 3,20 a était mis a la poubelle
    le remboursement de MR bruat a était effectue par paypal .

    copie du remboursement :
    Paiement envoyé (Nº de transaction unique 2YE382759F172435K)

    Envoyé à :
    celine schmidt (Le destinataire de ce paiement est Hors des Etats-Unis - Vérifié)
    Email :
    bruat.c@gmail.com

    Montant total :
    -49,00 EUR
    Montant de la commission :
    0,00 EUR
    Montant net :
    -49,00 EUR

    Date :
    23 jan 2012
    Heure :
    11:39:28 CET
    Etat :
    Terminé


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 23-01-2012 à 12:12 sta



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Gilbert  Le 23-01-2012 à 12:43 sta

    Ben la voilà la solution : changez vos parents !
    Et surtout ne vendez plus rien à personne ! Les acheteurs ne sont que des emmerdeurs qui ont la prétention de recevoir ce qu'ils ont payé. Faut être gonflé quand même !

    Et surtout, pour votre sécurité personnelle, comme celle de votre "confrère" de Lumbres, n'ouvrez jamais une boutique!
    :o[]:o[]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 23-01-2012 à 12:47 sta

    Justement je vais ouvrir une boutique car cela sera bien plus simple et évitera les clients emmerdeurs .


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 23-01-2012 à 13:11 sta

    C'est trop injuste![:ouin:]
    Vos parents indignes méritent une bonne fessée!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 23-01-2012 à 15:19 sta



    Y'en a des qui devraient apprendre le Français avant de s'essayer à l'Anglais (c'est pire !!)

    Le client est souvent un emmerdeur, ça fait partie du contrat. si seulement on pouvait s'en passer.....

    "Mon chien me coûtait cher en nourriture, j'ai essayé de lui apprendre à ne plus manger du tout. J'y étais presque arrivé quand il est mort....."

    [:ouin:][:ouin:]pauvre bête !!!! Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De f6cer  Le 23-01-2012 à 15:28 sta

    En ce qui me concerne , pour ne pas m'envoyer deux 6EB8 vous aviez comme prétexte des décès dans votre famille . C'était il y a plusieurs mois , je les attends encore [:ouin:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 23-01-2012 à 15:36 sta


    Il avait combien de grands-parents ce brave homme ?? parce qu'au delà de 4 ça commence à faire beaucoup, ou alors il n'est vraiment pas très fort en maths.....


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jeanmarie  Le 23-01-2012 à 16:58 sta

    Bonjour à tous
    je crois que nous à faire avec un malade mental mais escroc quand même! je reçois aujourd"hui:
    "bonjour , suite a votre intervention sur le forum j'ai décider de plus vous vendre le commutateur .
    votre chèque de 3,20 euro sera mis a la poubelle ."
    je me demande pourquoi mon chèque serait mis à la poubelle après 3 semaines sans avoir été déposé à la banque! quant à ne plus me vendre le commutateur, çà devrait être difficile puiqu'il est mentionné sur ebay comme étant envoyé depuis plus d'une semaine...
    Enfin, j'estime que donner l'identité de quelqu'un sur internet est une faute grave et je vais déposer une plainte à la gendarmerie.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Gilbert  Le 23-01-2012 à 16:58 sta

    Vous n'avez pas assez d'envergure pour être un filou avec pignon sur rue. Laissez tomber et continuez vos minables escroqueries, caché derrière internet.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 23-01-2012 à 17:27 sta

    MR hurault michel , je ne suis pas a 3,20 , donc pas bien presser d'encaisser votre chèque sur tous en tant beaucoup absent ces dernier temps .
    si cela vous chante de faire une plante allez y .... il vont vous foutre de vous pour un chèque de 3,20 mis a la poubelle ....

    je me demande qui est le malade mentale dans l'affaire .... bonne continuation ....


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De f6crv  Le 23-01-2012 à 18:14 sta

    que de fautes !!!fâché avec l'orthographe magnetique 19 ? -


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De julienbeta  Le 23-01-2012 à 19:34 sta

    Affligeant !
    la seule valeur ajoutée par certains pseudo commerçants consiste à chiner des composants électroniques comme les tubes, en les payant le moins cher possible .. pour les revendre le plus cher possible à des passionnés.... qui n'ont guère le choix : la denrée devient rare. Quand de surcroît on assiste à des arnaques aussi puériles .... Curieux quand même que les deux colis de ce cher (au sens mercantile tu terme) MAGNETIQUE 19 aient été oubliés en même temps et précisément concernant deux interlocuteurs du forum .... Fabuleux concours de circonstances ! moi je n'ai rien demandé .. mais je lis le forum ... et je me sens solidaire des arnaqués .... et comme je n'aime pas que l'on me prenne pour un C-N... pas plus que je n'aime que l'on prenne les autres t pour des C-NS ... je me permet de réagir. En quelque sorte Monsieur MAGNETIQUE 19 (et ses 40 pseudo) a bien de la chance de ne pas tomber sur des personnes plus .. disons adeptes du visu musclé ... même pour 320 on peut faire pas mal de Km .... a bon entendeur ! ... par contre un chèque non encaissé doit être restitué à son envoyeur ... pas simplement jeté à la poubelle. Il serait utile de faire suivre cela à E-BAY ... qui n'a aucun intérêt à laisser faire ce genre de transactions foireuses.
    Julien


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 23-01-2012 à 20:02 sta


    La coquille de Calimero ne doit pas faire un bon bouclier.....

    Par contre si vous voulez VRAIMENT emmerder ce genre d'escroc, ce n'est pas à la police, à la gendarmerie ou au tribunal qu'il faut vous adresser (ils n'ont pas que ça à faire, il y a des automobilistes à plumer !) mais aux IMPOTS !! Eux ne lâchent JAMAIS prise s'ils ont le moindre soupçon d'arnaque. J'y ai des connaissances (dont un inspecteur général), il m'a révélé qu'un bon tiers des contrôles sont faits sur renseignement ou dénonciation. parfois avec prime à la clé.
    étant donné le niveau culturel de l'individu je serais étonné qu'il connaisse tous les aspects juridiques de sa "Profession" L'achat d'occasions à des particuliers pour la revente est extrêmement réglementé et soumis à autorisation préfectorale. Si le fisc s’agrippe à ses C....... ça va lui faire tout drôle....
    à escroc, escroc et demi. Pas d'états d'âme.

    Bonne soirée Daniel:o[]:o[]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 23-01-2012 à 22:36 sta

    > que de fautes !!!fâché avec l'orthographe magnetique 19 ? -

    Attention JC, dans orthographe il y a "or", tu vas lui donner des idées.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De BERNADOUX  Le 24-01-2012 à 20:17 sta

    Bonsoir,

    J'ai ouvert la liste des "interdits d'acheter" à cet individu, nous formons un trio maintenant.
    Il déclare ouvrir une boutique pour se débarrasser des emmerdeurs. Il va encore changer d'adresse et de pseudo pour en pigeonner encore d'autres.
    Un faussaire doublé d'un caméléon qu'on vous dit !!!

    Jacques


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 24-01-2012 à 21:14 sta

    Ah bon; il s'appelle Léon le camé!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jfgarenne  Le 30-01-2012 à 10:43 sta

    Bonjour à tous,

    Nouveau depuis aujourd'hui sur ce forum, je découvre cette discussion sur un individu peu scrupuleux qui, semble t-il, est situé dans le 19.
    Etant limitrophe de ce département, j'ai peut-être eu affaire avec cette personne. Si c'est elle, je le croise dans les vide greniers et lui ai, à une époque, acheté du matériel hors de prix chez lui, en toute innocence. Depuis j'ai atterri et en raison de son comportement déplaisant à mon gout, je l'évite carrément.
    Je peux toutefois me tromper sur la personne, aussi pourrait-on me confirmer si sa ville d'habitation est TULLE ?
    Merci pour vos réponses.
    J-F.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De yves  Le 31-01-2012 à 10:41 sta

    Celui dont on parle habite bien à Tulle


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 10:49 sta

    Mr garenne du cantal ,
    vous vous trompez pas ces bien moi , vous m'avez acheter une seul radio , pas plus !!!!
    pouvez vous me dire pourquoi tous les brocanteurs de chez vous en ont marre de vous voir ?
    ils me l'ont dit de vives voie .

    a médité !!!!!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jordu1952  Le 31-01-2012 à 11:44 sta

    M. le Modérateur, cette polémique n'a aucun intérêt ; la majorité des intervenants étant d'avis que cette personne est un escroc, je vous suggère de bloquer ce fil.
    Très égoistement, cela m'evitera aussi de lire la prose lamentable à tous points de vue (fond et forme) de magnetique19, que rien n'excuse. L'orthographe et la grammaire, cela s'apprend, et à tout âge. L'honnêteté, c'est une autre affaire.
    Cordialement
    Michel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2012 à 12:09 sta

    Tulle l'a dit bouffis.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 12:20 sta

    Il habite Tulle, mais il est, peut-être belge (mille excuses pour les vrais belges!):
    "Tulle l'a dit bout frite".


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 12:22 sta


    Au fait , Tulle ne serait-elle pas une ville de Hollande ???

    (Bon, je sors....):-D:-D:-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2012 à 13:03 sta

    > mille excuses pour les vrais belges

    Je ne me sens pas concerné, je suis wallon.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De nanar  Le 31-01-2012 à 13:18 sta

    Tant qu'il y aura des pigeons il y aura des escrocs :-D
    Anes ne vous donnez point de bâtons pour vous battre [:Hi:]

    et comme dirait ON5MJ … je suis belge mais je me soigne …
    bon ça n'a rien à voir … je sors


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De remi35  Le 31-01-2012 à 14:49 sta

    Je ne suis pas Belge, mais quand je vois ce qui nous gouverne, j'ai parfois hont d'être Français...[:ouin:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 14:56 sta

    Ah, Charles le grand où es-tu?
    Charlemagne s'entend!!! Avait-il 100 ans???
    Je suis sorti!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 15:02 sta

    je voie qu'il y a beaucoup de jaloux et de crabes sur ce forum ....

    ont ma toujours dit :
    il y a que les voleurs qui ont peur de se faire volé .
    il y a que les escrocs qui ont peur de se faire escroquer .

    a médité !!!!!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 15:37 sta

    A merditer! Fait ch...!
    Ce message, plus ou moins déformé, a déjà été utilisé deux fois par, ce qui semble être, le même individu.
    Jaloux, crabes, voleurs, escrocs: "c'est qui dit, qui y est"!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De barney  Le 31-01-2012 à 15:40 sta


    Bonjour à tous (les bons
    ;-)

    Vous me sauvez la mise pour un achat depuis la suisse romande
    merci encore!!

  
  

Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 15:49 sta

    barney , vous avez a faire a des jaloux .
    xyz du 56 il faudrait savoir a grandir car ont dit "c'est qui dit, qui y est" A LA MATERNELLE !!!!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 16:07 sta

    Pas complètement c.., le gredin!
    J'ai grandi dans... "la ligne droite".
    Tout le monde ne peut pas en dire autant, d'autant que le magnétisme de certains (du 19 ou d'ailleurs) font que, parfois, la ligne droite se courbe.
    N'est ce pas: magnétique19!
    Ce forum est de bon ton pour ceux qui ne sont pas des tricheurs: une fois suffit; et, ultérieurement, vous nous retrouverez sur votre chemin très souvent! Essayez de passer entre les gouttes.
    A bon entendeur, salut.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 16:14 sta

    J'AI UN GROS PARAPLUIE !!!!!!! ET BIEN SOLIDE !!!!!

    ps : ont fait se que l'ont veux du magnétisme et que le reste .... non votre reste ....... pas grand choses !!!!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-01-2012 à 17:15 sta

    magnétique 19, volez, grugez, arnaquez qui vous voulez, mais par pitié, avec tous les sous
    que vous devez avoir

    PAYEZ VOUS DES COURS DE Français et d'Orthographe


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2012 à 17:21 sta

    En tous les cas vous perdez votre temps, tout le forum et au-delà connait maintenant vos méthodes. Votre notoriété est faite, que dis-je votre gloire.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 17:50 sta

    Haleylouya: écrirait-il!
    Notoriété, gloire, faut pas pousser, il ne va plus se sentir!
    Nul (archi-nul) en français. Il doit le faire volontairement!
    Même mon petit-fils de 9 ans écrit mieux que ce....................
    Ce magnétique19 n'a, peut-être, que 8 ans!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jfgarenne  Le 31-01-2012 à 18:07 sta

    En ce qui me concerne, j'ai appris ce que je voulais savoir pour ma gouverne. Je ne m'abaisserai a relever aucun propos désobligeant et vengeur de la part de cette personne.
    STOP ET FIN DU MESSAGE.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 18:25 sta


    Et dans Tulle-ville de Hollande, on peut s'attendre au coup du père François....

    Je suis déjà reparti.....:-D:-D:-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 18:50 sta

    vous me faites tous pleuré de RIRE !!!!!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2012 à 18:57 sta

    Tous il a dit, tous. Ben voilà la clientèle est connue. Et plus le fil s'allonge plus "tous" peuvent en prendre connaissance.

    Je traduis pour Magne Ethique

    Tousse, il a di tousse fort. Ben voile la, les pijons y sont cons nus. Et plusse que le file s'alonje, plusse que le pijon y veut garder ses écus.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-01-2012 à 19:17 sta

    Je crois bien que ce forum en a vu d'autres. j'ai souvent remarqué qu'il auto-évacue les casse-pieds. Bref, il est aussi solide qu'une "80" après 75 ans de service : rarement pompé :-)
    Roland


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Pierre Roque  Le 31-01-2012 à 19:19 sta

    Cet arnaqueur bien connu,se fait sa pub tout seul

    J'ai eu une très forte altercation sur la Bourse TSF de Laval


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 19:27 sta


    : rarement pompé:-)

    ça dépend par qui...

    Bon, je suis encore reparti!!!!:-D:-D:-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-01-2012 à 19:32 sta

    moi aussi je suis comme une 80 et je le déplore :-D
    pour notre ami magnetilique je lui demanderai, avec tous les sous qu'il doit avoir, de bien vouloir suivre des cous de français et surtout d'orthographe.
    comme nous le faisons rire tous, j'espère que ce message le fera écrouler de rire (jaune)


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-01-2012 à 19:34 sta

    R à rajouter à cours :-D:-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 19:49 sta

    [:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-01-2012 à 19:53 sta

    voila qui est raisonnable, on a compris qu'on était mauvais en français et en orthographe.

    ON ECRIT PLUS.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 19:54 sta

    Notre ami magnetilique!. Stop: notre ami, certainement pas, sauf à être un de ses amis, s'il en a.
    Magnetilitique, c'est, peut-être, sa maladie; car pour moi, il faut être malade pour insister ainsi!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 20:06 sta

    [:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 31-01-2012 à 20:40 cms



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2012 à 22:26 sta

    magnetique19 est un escroc bien connu qui perçoit le prix des ventes mais n'envoie pas la marchandise. Faites attention.

    magnetique19 is a well known crook who collects the money but don't send sold stuffs. Pay attention.

    ---------------
    En fait comme Google visite ce forum à ses heures, commencer chacune de nos réponses par ces deux phrases F/A va finir par se voir très fort sur le net et remonter en première ligne des recherches sur son pseudo. Faites des copier-coller. Après on mettra les autres pseudos connus.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Olradio  Le 31-01-2012 à 23:01 sta

    Ok, ok, mais comment reconnait-on un "magnétique19" d'un autre vendeur de tubes et bricoles dans une bourse TSF ?
    J'ai déjà acheté des tubes ainsi, mais je ne saurais dire à qui !!!
    Peut-être que lorsque les filaments des tubes sont morts on sait que l'on a acheté au "corrézien" !!! mais c'est un peu tard !:o[]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2012 à 23:30 sta

    magnetique19 est un escroc bien connu qui perçoit le prix des ventes mais n'envoie pas la marchandise. Faites attention.
    magnetique19 is a well known crook who collects the money but don't send sold stuffs. Pay attention.
    ----------------------

    Les arnaques utilisent de multiples canaux. La suggestion précédente ne vise que l'escroc qui sévit sur internet. A la ville il faut d'autres techniques. Prendre des photos lors des bourses par exemple qui révèlent des visages après coup.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 31-01-2012 à 23:46 sta

    pour les crabes : en gros je vous EMMERDES !


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De julienbeta  Le 01-02-2012 à 00:11 sta

    Pas difficile ...

    tubeselectro
    TUBESELECTRO
    Magnétique19
    MAGNETIQUE19
    Arnaque ventes de tubes électroniques sur EBAY


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De xyz du 56  Le 01-02-2012 à 00:32 sta

    Ah, ce MAGNETIQUE19 nous emmerde(s!).
    Gonflé l'escroc.
    L'emportera pas au paradis des "enfoirés".


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2012 à 00:48 sta

    magnetique19 (alias tubeselectro) est un escroc bien connu qui perçoit le prix des ventes mais n'envoie pas la marchandise. Faites attention.
    magnetique19 (alias tubeselectro) is a well known crook who collects the money but don't send sold stuffs. Pay attention.
    ----------------------

    Google ne tient pas compte des accents et des capitales. Voici donc une bonne tête de message. Allons-y, chaque fois qu'il poste il donne à manger à Google par notre réponse.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 01-02-2012 à 00:58 cms

 Escroc mais pas trop  ,et prends l'oseille et tire-toi , des excellents films de Woody Allen ce no 19 doit pas les connaitres!

J'aime bien ce forum "Western ,ou Tontons flingueurs"

A suivre....comme dans "Signé FURAX"

 

Filoch......



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Terminalix  Le 01-02-2012 à 00:59 sta

    Y'a sans doute plus d'un vendeur dans le 19...
    Ai acheté sur Ebay un EM71 à un vendeur du limousin, et globalement j'en suis satisfait.
    (faut dire, l'ancien EM71 était rincé de chez rincé, donc ça ne pouvait être que mieux)
    Tout ça pour dire que je me méfie un peu tout de même des mises au pilori en place "publique".


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Terminalix  Le 01-02-2012 à 01:06 sta

    Oops, ben j'aurais dû regarder "historique du pseudo" dans Ebay avant d'écrire.
    (et apparemment je ne peux modifier mon message d'avant)
    Bon, désolé, y'a ici au moins un client globalement satisfait de sa commande dans le 19 : moi.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De C. Denis  Le 01-02-2012 à 02:04 sta

    moi je lui ai acheté un lot de lampes, c'était il y a quelques années et tout s'était bien passé ... je ne le connais pas plus que ça mais j'ai l'impression de négligences et de mauvaise organisation, de laisser aller.
    vous avez dit escroquerie ? peut être un peu fort et dans ce domaine j'ai hélas trop d'expérience: la dernière, un client me commande du matériel pour un peu plus de dix set mille euros, comme je ne le connaissais pas je demande un chèque du tiers du montant à la commande et solde à l'enlèvement par ch également et qui sont remis à l'encaissement dans la foulée bien sûr.
    Le matériel est parti et deux semaines plus tard la banque me signale que les chèques sont sans provision ... représentation des ch, huissier puis au bout de quelques mois la conclusion de l'huissier: il faut déposer une plainte pour abus de confiance, plainte que la gendarmerie refuse de recevoir dans un premier au prétexte que l'on ne poursuit plus l'auteur du chèque en bois depuis qu'un certain ministre des finances en a décidé ainsi!:o[]:o[] dans un deuxième temps la plainte a été reçu mais n'a donné lieu à aucune suite.
    Internet m'a permis de suivre le gérant de cette société et j'ai découvert que dans le même temps c'est 4 SARL qu'il a coulées dans les mêmes circonstances puis plus tard deux autres ! comme je le piste toujours un peu je l'ai retrouvé sur une liste de soutiens officiels d'un certain parti politique aux dernières régionales ...
    Et j'en ai,quelques autres comme cela, pour un montant total qui me permettrait de faire construire un gentil pavillon.
    Bien sûr ceci n'excuse pas cela mais faîtes seulement attention aux termes employés, s'il ne sont pas totalement justifiés, vous vous exposez et le webmestre avec vous, à des problèmes.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 01-02-2012 à 02:43 sta

    Pour des tubes, contacter les PN on en a un bon lot !...garantie sans escroc......[:Hi:] et insultes comme le charmant monsieur 19

    Filoch.....;-)


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2012 à 03:45 sta

    Définition de l'escroquerie en droit français:

    L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

    Il y a usage de pseudonyme + manœuvres frauduleuses + tromperie de personnes physiques + remise de fonds. Il n'en faut même pas autant pour la qualification.

    J'attends de bon pied sa citation internationale, il devra bientôt la faire en tagalog. Par contre si le webmestre se sent impliqué j'arrête, je suppose alors qu'il évacuera le compte 19. En fait ceci est un peu l'arroseur arrosé: il se sert d'internet pour collecter de l'argent illicitement et internet le lui rend bien pour qu'il ne puisse pas continuer.

    Tiens en France il n'existe pas de chèques bancaires certifiés (pas pour des petits montants bien sûr) ? En principe il n'y aurait pas de risque puisque le montant a été bloqué par la banque pour approvisionner le chèque. Ce n'est plus un chèque de l'acheteur mais un chèque de la banque qui circule - on peut même raffiner en exigeant que le chèque soit envoyé par la banque. Même un faux ne servirait à rien puisqu'à la présentation à l'encaissement avant l'envoi du matériel le faux serait détecté. C'est aussi ça l'informatique.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De fdevlos  Le 01-02-2012 à 07:47 sta

    un chèque de Banque quoi ...
    Bonne journée


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De jean claude 21  Le 01-02-2012 à 09:02 sta

    bonjour a tous, plus vous parler de lui et plus vous lui faite de la pub, 73s de jean claude 21[:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De magnetique19  Le 01-02-2012 à 10:09 sta

    vous allez avoir une grande surprise car tous ceux qui ont affirmer des choses sans savoir la vérité et ma situation vont avoir de sérieux problème pénale car de mon coté tous est LIMPIDE !!!

    ( dernier avertissement )


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 01-02-2012 à 10:25 sta

    Evadé d'un hopital psychiatrique, donc irresponsable ? [:??:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De michel86  Le 01-02-2012 à 12:00 sta

    Je vois que Magnétique19 est en net progrès, beaucoup moins de fautes...
    Il y a un message qui commence à passer.
    Ma conclusion sera toutefois : "peut et doit mieux faire".
    :-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2012 à 13:15 sta

    > un chèque de Banque quoi ...

    Chez nous il y a une différence avec un chèque certifié. Un chèque de banque simple est émis par une banque pour payer un du de la banque à un tiers, tandis que s'il est certifié (il y a des tampons dessus et des signatures et des références informatiques et une date de validité etc pour le contrôle à l'encaissement) il est émis par la banque à la demande et pour l'usage d'un tiers qui en a déposé la contrepartie.

    Mais en gros cela revient, un peu comme vous le dites, à exiger pour le paiement d'un gros montant un chèque de banque qui sera honoré de toute manière par la banque. C'est une forme d'assurance. Cela se pratique en international sous d'autres formes dont j'ai oublié le nom: un acheteur lointain verse le montant d'un achat à la banque du fournisseur qui convient de ne libérer le montant que lorsque le matériel sera envoyé, preuve d'envoi à l'appui. Les deux partenaires ont des garanties, et même le vendeur peut faire endosser son titre (moyennant des agios bien sûr).

    On en revient au 19 à Tulle, au sujet d'atteinte à sa vie privée qu'il commence par s'identifier avec nom et adresse au lieu de rester anonyme, après il pourra parler. En attendant c'est de la malhonnêteté de petite envergure qui correspond à la définition de l'escroquerie. Sur le site de e-bay il ne fait référence à rien de légal, je n'ai même pas vu indiqué qu'il est professionnel et a fortiori déclaré. Alors qu'il lance des avertissements me fait bien rigoler.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De blaireau  Le 01-02-2012 à 13:48 cms

A la place du juge, je condamnerais sévèrement les parents de Magnétique, car ils n'envoient pas ses colis pendant son absence.
A notre époque, voir encore des parents aussi mal dressés! 



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De remi35  Le 01-02-2012 à 16:02 sta

    La diffamation est le fait d'imputer des faits à une personne portant atteinte à son honneur. Elle peut être publique, ou privée.
    Si la diffamation est publique, c'est un délit. Si la diffamation à lieu en privé, c'est une simple contravention.
    La diffamation est régie par les lois sur la presse de 1881 (moult fois modifiées) si ma mémoire est bonne (avant d'atterir dans le notariat, j'avais une âme de pénaliste, et c'est à regret que je n'ai pu continuer).
    Une plainte portée pour diffamation auprès des autorités judiciaires a toutes les chances d'être classée (en position verticale) par le procureur. En effet, les tribunaux croulent sous les affaires et n'ont guère le temps de s'occuper de faits mineurs.
    Du reste, la jurisprudence en la matière révèle que seuls les grands de ce monde parviennent à leurs fins dans ce domaine.
    Au surplus, le prévenu peut toujours opposer "l'exception de vérité". Un fait n'est pas diffamatoire s'il est établi.
    Si la plainte est classée, le plaignant a toujours la possibilité de saisir le juge d'instruction, forçant par là même l'avis du procureur. Mais il a intérêt à avoir un dossier solide et un excellent avocat car la procédure intentée à son initiative ne devra pas tourner à son désavantage car dans le cas contraire, le prévenu pourra obtenir des dommages intérêts pour procédure abusive.

    Tout cela pour dire que c'est une pure perte de temps.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De julienbeta  Le 01-02-2012 à 20:47 sta

    La diffamation ne peut être retenue qu'à l'endroit d'une personne physique ou morale clairement identifiée. Le Magnifique du 19 est un pseudo, à géométrie variable qui plus est, et aucune corrélation n'étant possible sauf à disposer de son adresse IP détenue par son fournisseur d'accès internet à chaque connexion, je ne vois pas bien comment qualifier la diffamation. Je me fous bien mal de ses menaces pour ma part. Par contre, la revente de biens à des tiers avec plus value, voire l'encaissement d'espèces ou de valeurs doit être déclarée au fisc, et doit faire l'objet d'une facture dans la mesure ou c'est une activité habituelle de l'individu ... cela s'appelle un commerce.
    De toute évidence, l'escroquerie est passible de sanctions pénales..... faire de la pub à cet individu a deux vertus ! alerter ceux qui lisent les messages et font des recherches sur GOOGLE .... les commentaires ressortent. et attirer l'attention des gendarmes d'internet ..... ils finiront bien par tomber dessus ! et eux connaissent le droit ....


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Gilbert  Le 01-02-2012 à 23:04 sta

    A ma connaissance les chèques de banque n'ont plus cours en France, ils sont remplacés par un chèque émis à partir du chéquier de l'agence, et bien entendu par la banque elle-même !


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 02-02-2012 à 00:44 sta

    > ils sont remplacés par un chèque émis à partir du chéquier de l'agence

    Si ce chèque offre la même sécurité pourquoi pas.


    > A la place du juge, je condamnerais sévèrement les parents de Magnétique

    Et il a un père officiel ? D'où les bandes magnétiques ....


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 02-02-2012 à 02:14 sta

    Ca change pas !

    Bonsoir Jacques ami 'Pilote"

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 02-02-2012 à 03:25 sta



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De fdevlos  Le 02-02-2012 à 07:33 sta

    Bonjour,
    Sans vouloir faire de pub, les chèques de banque sont encore dispo en france ici
    Compter une dizaine d'euros.

    Pour ce qui est du e-commerce, quelques juristes pourront peut-être nous éclairer
    sur la notion de patente et de fiscalité associée comme chez les brocanteurs.
    Il doit y avoir des seuils. Lesquels ?


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De fdevlos  Le 02-02-2012 à 07:35 sta

    Tiens, les liens en https ne passent pas ...
    Pour plus d'infos, taper : https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/autour_du_compte_particulier/cheque_de_banque/en_detail.html


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 02-02-2012 à 10:29 sta


    Salut Jacques et les autres....

    "extrait d'un manuel de pilotage "pour les nuls"
    -"Tout atterrissage après lequel le pilote peut sortir par ses propres moyens est considéré comme réussi"
    -"quelles que soient les circonstances on finit toujours par atterrir. On n'a encore jamais vu un avion coincé en l'air."

    "Smileys qui ricanent"!!!

    @ fdevlos : oui il y a des seuils, pas très élevés d'ailleurs. Le fait qu'il s'agisse d'une activité "professionnelle"(y compris par correspondance) est de l'appréciation souveraine du fisc. Et dans le cas de "commerce" (achat pour revente !) l'autorisation préfectorale est absolument obligatoire quelque soit le "chiffre d'affaires." la "tolérance" -environ 1500 par an- ne joue que s'il ne s'agit pas d'une activité habituelle (de l'avis du fisc !!)
    On peut ajouter à mon post sur l'autre fil (sur le même sujet) que le fait de travailler à domicile constitue un "changement de destination d'un immeuble" qui doit également être déclaré.
    Toute cette réglementation étant destinée à contrer le recel et le travail sans facture....
    Je ne suis pas juriste, mais ayant "monté" une entreprise basée sur une activité voisine (l'escroquerie en moins, et pas à la même échelle, mon magasin faisait 700 m²) je connais "un peu" le problème. Et mon associé était juriste, lui....

    Bonne journée Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De C. Denis  Le 02-02-2012 à 10:56 sta

    Pour fdevlos, la SG est justement la banque qui m'avait garanti le "sérieux" du client, étant à la fois ma banque et celle de ce client véreux !:o[]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 02-02-2012 à 11:11 sta


    Pour info, je remets dans ce fil le post fait sur l'autre.


    pour la gouverne de ce gentil monsieur, auquel je n'ai jamais eu affaire (et je m'en félicite)
    Il y a un certain nombre de points qui ne semblent pas l'inquiéter outre mesure. étant donné que j'avais monté en fin de ma carrière une entreprise de dépôt-vente de matériel technique, tout à fait officielle, je suis assez au courant des contraintes réglementaires concernant ce genre d'activité. Comme je pense que quelqu'un va s'y intéresser de près je lui conseille de pouvoir fournir :
    - L'autorisation préfectorale (également appelée médaille d'antiquaire) lui permettant d'exercer la profession assimilée de brocanteur. (l'absence de cette autorisation vaut une suspicion immédiate de recel)
    -le livre de police (obligatoire) portant mention de TOUTES les transactions avec des particuliers ou des professionnels non officialisables par une facture. avec n° d'ordre de chaque entrée.
    La définition codée de l'activité.
    Et bien sûr le Kbis avec le n° d'entreprise. (INSEE)
    Les livres comptables et d'inventaire.
    (éventuellement le registre du personnel, pas indispensable si sans objet.)
    (liste non exhaustive, j'en oublie sans doute)
    Magnétique 19, Stéphane L. ou autre avatar je vous donne ces indications pour vous rendre service. Et n'oubliez pas (même si ce n'est plus officiel) que les services fiscaux disposent de fonds destinés à rémunérer leurs "informateurs" N'ayant pas eu maille à partir avec vous je n'ai aucune raison de vous dénoncer, mais certains de vos "clients" pourraient bien en avoir l'idée...Alors évitez d'être menaçant si vous n'êtes pas irréprochable. (à titre indicatif une recherche à la chambre de commerce de Corrèze dont vos dépendez n'a rien donné)
    à bon entendeur...


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 02-02-2012 à 11:14 sta

    Le chèque de banque en France s'appelle chèque certifié chez nous. C'était donc la solution. Encore qu'il peut y avoir des faux mais là ils sont détectés à l'encaissement avant de livrer le matos.

    Quant à la parole d'un rond de cuir de la SG elle n'engage personne. Jamais se fier à quelqu'un qui n'a rien à perdre.

    Pour les atterrissages il y a dedans l'amerrissage dans l'Hudson de ce jet qui fut privé de ses deux moteurs au décollage à cause d'oiseaux et qui était trop loin pour rentre à La Guardia en vol plané. Et quelques autres. Une dizaine au total.

    Si quelqu'un a chargé le film qu'on me dise si cela s'est fait facilement parce que le dépôt est sur un serveur nouveau.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 02-02-2012 à 12:09 sta


    Rebonjour Jacques...

    Bien chargé. à 350 K en "pas premium" environ 15 mn. pas encore regardé....

    Bonne journée Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Guy F6CTP  Le 02-02-2012 à 12:28 sta

    Bonjour Jacques,

    Chargement réussi sur XP 17 minutes j'ai visionné en partie cela fonctionne très bien
    Cordialement
    Guy


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 03-02-2012 à 02:42 sta

    Bonsoir Jacques

    Chargement impec '15 minutes avec Mandriva2 sous linux visionner avec VLC très bonne qualité ,cela me rappelle quelques atteros "folklo" sans gravité, avec un "Beech baron" et mon DR10518oI

    Filoch.......:o)


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 03-02-2012 à 10:00 sta


    Hello boys...

    Guy F6CTP, notre cher doyen m'en avait envoyé un où le pilote arrive à se poser....avec une "plume" en moins.!....!!!!chapeau !!

    J'ai beaucoup aimé le Concorde "en crabe" qu'on a certainement pas vu en France. mais quand même, quelle magnifique machine !!!et quel gâchis.....

    Moi c'est un "gésier" avec un Rallye dont la roulette de nez s'était mal verrouillée....L'hélice n'avait pas aimé.....

    Bonne journée Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 03-02-2012 à 10:19 sta

    Précision :

    En fait quand je dis mal verrouillée c'est une clavette qui avait pété, ce n'était pas un train rentrant !!


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 03-02-2012 à 16:20 sta

    J'en ai eu deux. (d'atterrissages difficiles hein).

    1. En finale un blocage de l'axe du flotteur dans le carbu du moteur Potez mais comme le Sicile plane bien j'ai atterri juste avec un peu de sueur et un peu plus lisse.

    2. Une autre fois et nettement plus stressant: étant en finale toujours avec le Sicile, un gros hélico décolle à ma gauche à côté de la piste sans écouter la radio ni regarder autour. Du coup je suis aspiré vers la gauche dans son vortex, donc manche et pied à droite à fond pour corriger, puis l'aspiration cesse brusquement et début de tonneau à 5 m du sol, re-correction pied et manche à gauche heureusement à temps. Mon fils était à bord avec moi mais cela ne l'a pas empêcher de faire une licence pro aux USA 5 ans après.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 04-02-2012 à 02:55 sta

    Avec mon Sicile a train classique le début a été "spectaculaire!! mai on si fait vite surtout par 20 noeuds plein travers.
    Avec un Regent, une roue droite, qui a décider de partir au décollage!8-()signaler par les copain par radio! heureusement ,retour au terrain,(en herbe) atterrissage"de précaution ,mais avec du moteur ! glissade max sur la gauche,en gardant l'axe !!!!arrondit max..roulage sur la gauche et pose !ca a freiner sec!!!sans faire de cheval de bois! mais un bon sillon dans le terrain et jambe de train HS ! OUF bonne frayeur quand même:-( avec un Beech baron lors de ma qualif bi..les atteros on été parfois très folklo..le mieux le train principal a deverouiller heureusement au roulage sur le taxi-wai.. au retour ,le problème n'a jamais été résolu,hélices HS .GV et tout le cirque...ensuite il y a d'autre incident , mais trop long a décrire mais toujours sans gravité pour pilote et passagers,a part des frayeurs et du champagne a la clef;-)


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 04-02-2012 à 10:01 sta



    Bonjour à tous....

    ça confirme bien ce que je disais plus haut (voir les "pour les nuls")

    Moi je faisais aussi (ça payait quelques heures de vol) un peu de dépannage de radios de bord....

    J'ai un jour rentré le train d'un Piper Apache dans le hangar (heureusement !!)

    Rien de cassé, mais durdur de le remonter ! finalement on a emprunté un Fenwick à un voisin et comme on n'avait pas de sangles on a utilisé du câble électrique....solides les Piper !!

    Bonne journée Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 01:41 sta



Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 05-02-2012 à 03:06 sta

    Plus c'est sécuriser ,plus c'est facile ,vive l’électronique!!!!!!!!!!!!!![:ouin:]

    Filoch.....[:??:]


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 03:12 sta

    Je vois déjà Patrick écrire "C'est ça l'informatique !"


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 05-02-2012 à 13:10 sta


    Hello....

    Et les R16 qu'on ouvrait d'un coup de latte à un certain endroit du pare-chocs, c'était mieux?

    Mais dans l'autre sens un pote à moi a du faire rapatrier sa béheme depuis Nice en plateau, antidémarrage bloqué et Concession incapable de réparer sur place....

    Mais il y a une bonne astuce pour les caisses qui ont une pompe à carburant électrique. (majoritaires !!) En général commandée par un relais....shunté par le démarreur. si on enlève ce relais la voiture démarre....et s'arrète au bout de quelques dizaines de mètres. Si on redémarre ça recommence...au bout de 2 ou 3 fois le malfrat de service file un coup de latte à cette caisse pourrie et va voir ailleurs.C'est ce qu'on appelle un antivol frustrant....

    Bonne journée Daniel.:-D


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 13:20 sta

    La pompe à carburant et son relais de commande sont parfois logés à des endroits difficiles à atteindre. Le mieux est de rouler dans une cage dont personne ne veut même pas pour les pièces. D'ailleurs les pièces Mag19 ne les envoie même pas.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 05-02-2012 à 19:38 sta


    Salut Jacques...

    La pompe oui, mais en général le relais est dans la "boite à relais" qui elle est accessible.(parfois commune avec les fusibles). voir notice de la caisse, ce n'est pas secret. en général aussi c'est dans le compartiment moteur, mais parfois dans l'habitacle, sous le tableau de bord ou dans la boite à gants.

    Sur les anciennes BM avec injection Jetronic ou Motronic ce fameux relais était commandé par le signal du rupteur. Il alimentait donc la pompe moteur tournant. Il était relativement facile à repérer, 2 fois plus gros que les autres. Si on l'enlevait (facile !) l'effet produit était exactement celui décrit.....(Sur certaines VW aussi).
    Il y a un montage très facile à faire, sans aucune électronique mais qui exige l'accès à la pompe.

    "Le mieux est de rouler dans une cage dont personne ne veut même pas pour les pièces."
    Une des voitures les plus volées chez nous est la Twingo....Étonnant, non ??

    Par contre on ne peut rien contre un enlèvement sur plateau. Il y a même eu des fausses fourrières...Les schtroumpfs ont intercepté dans mon coin un camion porte-voitures avec une demi-douzaine de poubelles de luxe. Toutes volées....le camion aussi !! direction pays de l'est....
    Une des caisses avait un "volback," c'est comme ça qu'ils se sont fait sauter.

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 22:13 sta

    Quoi, ils collectionnent les vieilles Diane et 2Cv dans les pays de l'est ?


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De wizhard  Le 05-02-2012 à 23:46 sta


    EUHH....non; pas vraiment.sur le "causse-walon" il n'y avait que de l'allemande, Porsche, BM, Mercedes.....

    Par contre il pourrait bien y avoir un trafic de deudeuches vers les USA, dans les coins branchés c'est du dernier snob. Alors qu'en principe elles n'ont pas le droit d'y rouler...

    Bonne nuit Daniel


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2012 à 00:34 sta

    > Alors qu'en principe elles n'ont pas le droit d'y rouler...

    Sauf si immatriculées ailleurs qu'aux USA.


Sujet : Nouvelle arnaque sur ebay Nouveau De Filoch....  Le 06-02-2012 à 01:19 sta

    J'ai un truc qui marche bien.
    Blocage du frein a main avec un déverouillage a ma facon et secrète.:o[] le levier est pas bloquer .
    Une electrovanne sur l'aspiration du GO en dessous de la caisse prés du réservoir avec la commande planquer , et pour ma securité en cas de defaillance de la bobine,ou d'alim.. une led d'alerte il faut environ 1 minute avant l'arret du moulin:op
    c'est très efficace;-)

    Filoch......:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -