Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 25-01-2012 à 16:37 sta |
|
Bonjour à toutes et à tous ,
pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Revenons au radiomatic, j'ai un peu laissé tombé le Mb mais restauré intégralement le A2. reçu aussi le vibreur Américain transistorisé. le poste fonctionne à merveille tensions ok, son fort et tonalité impécable . juste une chose... ma ht est de 450 volts.un peu trop je pense, la 6x4 chauffe pas mal , bien envie de la changer par un pont de diodes?
Peu t'on le faire ?
je vous enverrais les photos et le schéma que j'ai refais à l'ordi , plus propre que l'original. bien à vous.
| |
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De nanar Le 25-01-2012 à 16:51 sta |
|
Salut
il valait mieux avoir une bonne batterie en ce temps là
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De Phil Le 26-01-2012 à 09:37 sta |
|
C'est pour cela que les véhicules étaient dotés d'une manivelle...
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De Michel 87 Le 26-01-2012 à 10:24 sta |
|
Bonjour,
Et démarrer un véhicule à la manivelle n'est pas donné à tout le monde; j'ai quelques souvenirs d'échecs personnels.
Sans parler des " retours "
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De omale 13 Le 26-01-2012 à 11:07 sta |
|
bonjour
pas bon les retours
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 26-01-2012 à 11:43 sta |
|
hello , sur sa tractin la batterie est de 6 volt il a un alternateur plutot qu'une dynamo. le poste est encore en phase de test, je dois le passer en 6 volt .
LIonel
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De Michel 87 Le 26-01-2012 à 12:11 sta |
|
Bonjour,
Alternateur en 6V ?
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De omale 13 Le 26-01-2012 à 12:43 sta |
|
il n'y a pas a ma connaissance d'alternateur 6 volt
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 26-01-2012 à 12:58 cms |
| |
Hello biensûr que oui, surtout pour ces vieilles voitures si ils veulent rouler de nuit avec les phares.
| |
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De Michel 87 Le 26-01-2012 à 13:44 sta |
|
S'agit il de fabrications récentes pour ceux qui font de la restauration de véhicules anciens ?
Au début de l'équipement des véhicules avec des alternateurs, fin années soixante, le 6V n'était plus utilisé ( si mes souvenirs sont fidèles... )
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 26-01-2012 à 13:54 cms |
| |
Bonjour Michel, oui je pense, en tapant sur google en effet pleins de passionés d'anciennes voitures préfère mettre un alternateur.
pour le poste que je répare j'aurais préféré que sa voiture soit en 12 volt moins d'ampérage mais bon...
| |
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De omale 13 Le 26-01-2012 à 14:07 sta |
|
effectivement cella existe
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De omale 13 Le 26-01-2012 à 14:07 sta |
|
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De wizhard Le 26-01-2012 à 18:06 sta |
|
Hello....
Oui, mais je me demande si ce ne serait pas plus intéressant de passer la voiture en 12 v.
Je l'avais fait sur une vieille MG, quelques ampoules, la bobine, le plus emmiellant étant le démarreur. En 12 V, on trouve beaucoup de pièces de récupe et c'est beaucoup moins cher, et surtout moins rare !! La quasi totalité des alternateurs étant auto-régulés ça permet de supprimer tout ce boxon peu fiable de dynamo, régulateur, etc.....et batterie !!
Avec de la chance le motoriste n'a pas modifié le bas-moteur (les moules coûtent cher !!) et mécaniquement le démarreur en 12 v peut se monter directement. Donc sauf récupe ou occase le démarreur risque d'être la pièce la plus chère....voir Traction et ID19.
On l'avait fait aussi avec un copain collectionneur de militaria. Il faut dire que la batterie 6v 400 A n'était pas vraiment courante...C'était sur un truc US à 6 roues dont j'ai oublié le type. Les mécaniques Chevrolet utilisant des pièces standard ça n'avait pas été trop difficile de trouver un démarreur...
Une traction j'en ai eu une (enfin, mon papa !!)et je me souviens de démarrages assez aléatoires. Ce gros berlingot demandait pas mal de force, il fallait "monter" sur la manivelle...Et à moins d'avoir affaire à une terrassière soviétique je plains une YL en panne de batterie. déjà que la direction.....enfin, ça faisait de la muscu !!
Bon, tout dépend de si on veut faire rouler la chose ou pas.
Bonne bidouille Daniel.
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 26-01-2012 à 19:03 cms |
| |
Oui cela aurait été mieux en 12 volt même pour moi pour lui réviser son autoradio.
Lionel
| |
| |
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De Guy F6CTP Le 26-01-2012 à 19:24 sta |
|
Bonsoir,
Les alternateurs 6 volts sont en vente courante aux USA ( Macsautoparts)
J'en avais placé un sur ma Ford A que j'avais laissée en 6 volts pour faire mes premiers test de mes allumeurs électroniques par contre ma Matford est passée en 12 v avec alternateur et allumage électronique intégral.
@+
Guy
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De wizhard Le 26-01-2012 à 19:49 sta |
|
@ Lionel.
Voilà une chose qu'elle est belle !!
Par contre j'entrevois une légère difficulté : dans le tableau de bord d'une "traction" il n'y a guère de place pour un autoradio, à part en condamnant la boite à gants.
(Citroèn avait refait la même connerie sur la DS et L'ID, avec leur emplacement ridicule où on ne pouvait mettre qu'une infra-sous-merde "étudiée pour".....)
Sur la Traction de papa c'était un poste "Evasion"qui remplaçait purement et simplement la boite à gants, avec en plus un énorme HP 21 cm monté sur un pont en fer plat, devant la cloison moteur et dans lequel il y avait l'alime, l'ampli....
Moyennant quoi il séchait la batterie en moins d'1 heure....
Le bon temps, quoi !!
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 27-01-2012 à 11:57 sta |
|
hello , le poste sera juste à coté du volant sur la droite il y a la place. l'alim coté moteur , c'est cela le problème comment pourrait on réduire cette alim , pourrait on la transistoriser, moins de place et d'ampérage... bien envie de réfléchir à tout cela.
lionel
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 31-01-2012 à 19:25 sta |
|
Hello je vous met le schéma re fais à l'ordi bientot, pour vous poser une question ; lionel
|
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 31-01-2012 à 19:57 cms |
| |
voila
| |
| |
|
Sujet : Radiomatic A2 refais avec vibreur et question? Nouveau | De lionel Le 31-01-2012 à 20:13 sta |
|
| |
|
|