Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau De jacques49  Le 26-01-2012 à 19:25 sta

    bonsoir à tous

    tout est presque dans le titre,existe t il des bandes magnétiques et aussi cassette pour réaligner les têtes de mes chers magnétos après remise en état ?

    qui peut me le dire et puis aussi où en trouver ?

    merci

    Jacques49

  
  

Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau De lionel  Le 26-01-2012 à 19:33 cms

hello Jacques, directement chez REVOX, le mien je l'ai netoyé et changé certains composants , j'ai pas touché aux tête.

lionel



Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau De jacques49  Le 26-01-2012 à 19:54 sta

    merci

    mais je n'ai pas qu'un revox

    philips sanyo akai grundig et des cassettes


    Jacques49


Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 20:08 sta


    Hello...Tiens, un B77 !!

    Je crains qu'aujourd'hui les cassettes et bandes étalon ne soient devenues difficiles à trouver, ou alors à des tarifs idiophiles... en plus il faut un jeu 1/4 de piste et un jeu 1/2 piste.

    Le protocole le plus simple à utiliser est de faire ses propres bandes étalon sur une machine connue comme bien réglée. Il faut enregistrer une fréquence élevée-j'utilisais du 8000 hz- ainsi que du 1000 hz carré. Réglage au maximum à l'oscilloscope en azimuth de la tête de lecture, puis réglage de la tète d'enregistrement par rapport à celle ci en utilisant la fonction "monitor".(lecture simultanée)
    Mais si les têtes n'ont pas été visiblement déréglées il vaut mieux ne pas y toucher.

    Attention les têtes des "Revox" se magnétisaient assez facilement. (souffle et manque d’aiguës)

    Bonne bidouille Daniel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -