Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Retour vers le futur Nouveau De Gauloisir  Le 29-01-2012 à 15:43 sta

Salut à tous,

Certains sur le Forum , ont pu se demander, si je n’avais pas pété un fusible, si on ne m’en avait pas changé, ou si j’avais pas pris trop d’antibiotiques.

Ben, non, rien de tout ça, un ami veut que je lui fasse un site Internet commercial, alors j’ai acheté l’outil logiciel, énormément travaillé pour apprendre, pour le concevoir, que j’ai dû casser plusieurs fois car, il change d’idées, pour finalement, il est bloqué sur le status de son commerce.

La mauvaise nouvelle, est que je me suis fait arnaqué aussi sur Internet, par la société d’un pays de l’est avec antenne en France, j’ai même oublié le nom, mais qui est bien connu des OM. Et donc, mon LMT est toujours au point mort en attente de composants.

La bonne nouvelle, il m’a été re-attribué mon indicatif F6AOT, après plus de 20 années d’abandon, j’avais donné tout mon matériel à cause déplacements à l’étranger, mon PA de 807 avec ampli push de 807 que j’avais construit, piloté par un VFO Géloso. L’antenne W3DZZ, champ mètre … Je fréquente en ce moment le Radio Club F5KSE de l’ED31, hé ben, par quoi, ils sont intéressés, par la conception, remise en forme du Web de section, qui esp assez primaire. Si je peux faire quelque chose, ce sera un juste retour de moi, vers le club et les OM.

Je suis intéressé, par le sujet, Antenne Long fil, pour mes deux postes à lampes, il faut d’ailleurs que je rouvre le Techna Radio, car l’oeil magique, bat avec la modulation.
    Je veux mettre une antenne long fil aussi, car, je pense m’équiper du TX/RX SDR 1500, 5 W de FLEXRADIO, voulant rester QRP et ne pas faire la course à l’armement sur le matériel.
    Le plaisir sera à la hauteur de la difficulté rencontrée.

Cordialement
    F6AOT

Sujet : Retour vers le futur Nouveau De ON5MJ  Le 29-01-2012 à 16:16 sta

73 F6AOT et bon retour à bord. Bienvenue sur les questions des antennes.

A propos, je mettrais volontiers à jour la liste des radioamateurs fréquentant ce forum mais pour cela puis-je vous demander certains détails que je ne connais pas:

- votre prénom,
    - votre code postal
    - le nom de votre ville ou village

Voici le dernier (long) fil à ce sujet:

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=140479#151293

Sujet : Retour vers le futur Nouveau De Gauloisir  Le 29-01-2012 à 21:30 sta

Bonsoir ON5MJ et les autres,

Pas de problème, tu peux me mettre sur la liste:

Gabriel alias Gauloisir - de Beauzelle 31700

Oui, je suis interressé par les antennes long fil et leur couplage au récepteur ou au TX, je viendrai dire ce que j'en pense et l'idée pour le couplage afin d'optimiser la réception.

Amitié
    Gabriel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -