Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De tsfcr  Le 30-01-2012 à 11:36 sta

    Bonjour à tous,
    Mon Metrix 462 fonctionne pour sa part très bien, mais par contre je possède un Beckman RMS 3030 qui lui est HS (rien ne s'affiche).
    L'un des participants de ce forum aurait il des infos sur ce modèle, merci.
    Je ne trouve que des infos payantes hélas...


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 14:27 sta

    Bonjour,
    Et la pile... alouette! Pour commencer!!!
    Un Beckman (que je ne connais pas). Ah, ces riches! Il y a des Métrix certainement moins chers!


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 14:46 sta

    En dehors de la plaisanterie, avez-vous tapé sur Google (pas trop fort!): "BECKMAN Multimeter"?
    Puis choisi la ligne: "Service Manual free download". Après cela... bonjour... c'est en anglais!!!


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 14:52 sta

    Je ne sais qui fait quoi sur le site de Beckman; mais en quelques minutes (3!) l'ordre de l'affichage des diverses lignes a changé??? Faut aller à la pêche!


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De tsfcr  Le 30-01-2012 à 15:29 sta

    Merci pour les remarques, de bon sens certes, mais j'en ai aussi un peu :-)
    Donc, la pile est OK, pour la richesse, je l'ai récupéré il y a bien longtemps pour pas cher car 3 digits seulement (depuis je suis passé au Keithley 197, c'est riche ça ?).
    J'ai aussi déjà pas mal fouillé sur internet avant d'ennuyer les forumeurs ici présents !
    Sur le site cité (!), je n'ai toujours trouvé que les DM27, DM25 et DM73
    Donc... une autre piste ?


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 16:22 sta

    Je ne sais si Beckman ça fait aussi riche que Keithley (que je ne connais pas plus) mais il faut dire que ça en impose par rapport à un Dubois ou un Dupont; inutile, je le précise, de rechercher ces 2 fabric.: ils n'existent pas!!!
    Métrix pour la renommée: oui!
    Surtout en France (un peu en Angleterre): les Deutsch. ne connaissent pas plus que ça!


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De François Lucbert  Le 30-01-2012 à 19:44 sta

    Les deutsch ... le Sarkotrix:-D


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De Terminalix  Le 30-01-2012 à 21:21 sta

    Ah, Keithley, j'ai utilisé.
    Du moins, les bêtes de course de multimètres intégrateurs modernes (enfin, d'il y a 10 ans quoi), capables d'acquérir 3000 mesures en 5 minutes et de faire des calculs ensuite.
    On les avait achetés à l'époque car ils étaient peu onéreux (dans les 2.300 pièce, de mémoire).
    Je les programmais avec un port série, souvenirs :)


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De slouptoouut  Le 30-01-2012 à 22:09 sta

    Euh, métrix, ils n'ont pas fait que du bon ...Si certe la majeure partie de leur production est constitué de fort bons instruments , ils ont aussi sorti quelques ratés digne de moulinex et quelques engins ...dont la fiabilitée et les performances étaient a ce que la Lada Samara est vis a vis des autres voitures :-D
    (Et je ne comprend d'ailleurs pas qu'ils aient pu sortir de tels loups 8-() ...)

    sloup


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 22:23 sta

    C'est comme actuellement au gouvernement: le Chef décide et... les exécutants... exécutent!
    Quand le Chef change... les exécutants exécutent les ordres du nouveau Chef et, parfois, c'est mieux!!!
    Chez Métrix comme dans d'autres Stés. Et, parfois, les Stés coulent.


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De nanar  Le 30-01-2012 à 23:30 sta

    Salut !
    j'en ai eu un ! et aussi un problème similaire l'afficheur ne tenait plus suite à une chute des bouts de plastic cassés mais araldite a résolu le problème il est parti sur le coincoin pour une bouchée de pain …

  
  

Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 23:39 sta

    Avez vous fait des photocopies du manuel et du schéma (avant de le vendre) pour que "tsfcr" puisse, si nécessaire, dépanner son multimètre si la tenue mécanique du display n'est pas en cause?


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De nanar  Le 31-01-2012 à 00:20 sta

    Hélas ! il est parti depuis quelques mois … et je n'ai pas fait de copie mon scan ne fonctionne plus ( lui il est parti à la poubelle )
    sinon la tenue de ce display est assez mer…que et je suis assez convaincu que ça vient de là …
    à vérifier aussi 3 potentiomètres fermés en plastic blanc ( un coup de bombe de contact )
    autre possibilité le rotacteur qui me semble fragile ce sont des lamelles métalliques pas géniales … attention au remontage ça se tord facilement bref ça ne vaut pas ce qu'on trouve habituellement
    sinon il est très précis et devait couter assez cher malgré ses 3 digits


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De F6FLC  Le 31-01-2012 à 01:27 sta

    Bonjour,

    les administrations ont beaucoup uilisé des multimètres AOIP qui étaient des Keithley rebadgés

    Michel...


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De tsfcr  Le 31-01-2012 à 09:21 sta

    Bonjour,
    Merci Nanar pour toutes vos observations.
    Je vais tester tous ces points un par un et voir si cela résout le problème.
    Il en effet possible que les connecteurs du lcd, s'ils sont à pression, ne fassent plus très bien leur boulot.
    Sinon, c'est vrai que c'est du bon matos. Et à l'époque, les multimètres numériques en true RMS ne courraient pas les rues :-)


Sujet : Dans la série des multimètres Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 11:25 sta


    Voici son cousin. C'était une version "cheap" sans la prise 10 A.

    Je vais regarder si j'ai encore le schéma. mais il était assez mal protégé, j'en ai vu qui ont explosé littéralement sur une fausse manœuvre.

    Effectivement l'afficheur avait souvent des mauvais contacts,le cotacteur rotatif (délicat!!) aussi.

    Bonne journée Daniel

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -