Sujet : Antenne GPS Nouveau | De guyguy Le 01-02-2012 à 13:24 sta |
|
Bonjour , j'ai un inforad M 1 ( pour Moto , affichage avec une led ), je veux récupérer l'antenne GPS pour l'utilisée sur un PC .
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? . le signal de sortie est-il un : NMEA .
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De ON5MJ Le 01-02-2012 à 17:32 sta |
|
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De guyguy Le 01-02-2012 à 18:33 sta |
|
Le port USB , se connecte uniquement sur la" cartouche" .
Ou alors pouvoir le branché en //,
mais il faudrait que la cartouche ait une sortie USB , qui fonctionne en permanence , pour donner le point GPS . L' usb est utilisé ici , que pour la progamation de la cartouche .
J'attend d'en savoir + ,avant de bidouiller les prises .
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De ON5MJ Le 01-02-2012 à 19:37 sta |
|
Quel est le but de récupérer l'antenne ? Pour la mettre sur un autre GPS ? S'il y a un connecteur coaxial genre SMA il faut essayer sinon il vaut mieux ne pas bidouiller à ces fréquences.
Si c'est pour récupérer les coordonnées du récepteur il existe des récepteurs qui sortent les infos en format texte depuis au moins 10 ans. Je me souviens avoir parcouru des villes avec un récepteur GPS et un PC portable pour relever le tracé des routes. L'application développée par la personne prenait une mesure toutes les 10 secondes (ou moins sur demande) et retraçait off line la cartographie de la ville. Il avait même prévu de décaler la mesure de quelques mètres à gauche puisqu'on était obligé de rouler à droite. De mémoire le module électronique sortait des coordonnées 3D, l'heure (précision cesium beam du satellite) et des paramètres divers dans une base de données relationnelle.
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De guyguy Le 01-02-2012 à 23:33 sta |
|
C'est pour faire un GPS grand écran ,sur PC . Pas pour enregistrer .
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De ON5MJ Le 02-02-2012 à 01:04 sta |
|
Mais il faut quand même un récepteur. Et l'écran tactile ?
Je me souviens il y a 3 ans en Suisse avoir discuté de cela avec le mari d'une copine à ma femme qui avait monté un logiciel GPS bidouillé sur un Palm PC. Cela marchait très bien dans tout Zurich et au lac de Constance. Évidemment c'était nettement plus agréable que le petit écran de 10 cm de l'époque.
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De guyguy Le 02-02-2012 à 01:51 sta |
|
Oui il faut : 1 GPS complet avec 1 sortie USB + 1 PC + 1 logiciel de cartes .
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De ON5MJ Le 02-02-2012 à 03:10 sta |
|
C'est une bonne question que de savoir comment reprendre les écrans d'un GPS ou tel/GPS pour reporter sur un PC. Aucune idée à première vue sauf que je prendrais l'antenne incluse dans le GPS. Je ne suis plus beaucoup en contact avec le copain suisse mais je peux demander des infos à l'occasion. Professionnellement il est du métier.
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De F6FLC Le 02-02-2012 à 23:56 sta |
|
Bonjour,
je peux en parler, j'ai deux Inforad que je peux connecter au PC
le premier, boitier noir sans référence, antenne intérieurs plus prise d'antenne extérieure, sortie USB
dans ce boitier il y a l'antenne, le récepteur et le décodeur
fonctionne parfaitement avec mon netbook aussi bien avec CartoExplorer qu'avec MS Autouroute
important : utiliser obligatoirement le câble USB livré avec et pas une autre câble USB de même aspect, car dans celui d'origine il y a un converto intégré qui émule le port USB du PC en port COM
essayer plusieurs ports COM, car tous ne fonctionnent pas
d'ailleurs, entre les deux logiciels, ce n'est pas le même port qui fonctionne
il était livré avec une antenne extérieure magnétique optionnelle dans une promo à 17 le tout ! (fin de stock)
j'en ai pris un en rechange et mis l'antenne sur mon pilote GPS 10 MHz pour le labo
le deuxième est une clé USB de la même marque dans laquelle il y a le tout, résultats identiques avec les deux logiciels, mais sensibilité bien moindre
on la plante dans le PC et on attend l'acquisition des satellites
mais rien autour ou sous le PC, sinon très long à synchroniser
donc attention, ces logiciels fonctionnent en ports COM, le convertisseur est dans le câble (il est écrit en noir sur noir (malin) "Inforad B-use only" sur la prise
Michel...
|
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De wizhard Le 03-02-2012 à 10:57 sta |
|
Bonjour.
Je confirme pour les câbles des Inforad, par contre un câble qui a été coupé fonctionne bien pour l'alimentation seule. J'avais récupéré celui d'un copain qui avait "chatré" le sien je l'ai monté à poste fixe dans la voiture avec un 7805 dans un petit boitier. ça libère la prise allume-cigares....
Il y avait aussi celui-là >>>>> (gps) qui de branchait directement en port série d'un portable.
| |
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De wizhard Le 03-02-2012 à 11:06 sta |
|
RE...
Et ceux ci (qui peuvent aussi servir de capteurs)
J'ai aussi un MIO - GPS qui peut communiquer en permanence avec un PC, mais son antenne intégrée n'est pas très sensible.
L'utilisation de l'Inforad (V4E) comme capteur m'intéresse aussi. Mais je ne veux surtout pas le remettre à jour....
(Celui du poste précédent est un GARMIN GPS 35 PC)(l'antenne/récepteur est magnétique)
Amitiés Daniel
| |
|
Sujet : Antenne GPS Nouveau | De ON5MJ Le 03-02-2012 à 16:34 sta |
|
Moi je n'ai jamais réussi à mettre le Tom-Tom à jour, donc je ne risque pas d'écraser mes cartes de France.
|
|
|