Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Générateur HF Nouveau De Lebon  Le 02-02-2012 à 09:55 sta

Bonjour à tous,

Dans une ancienne édition de leur ouvrage " 100 Montages Ondes Courtes ", Huré & Piat décrivent un " générateur HF couvrant de 100 KC/S à 200 MC/S ".

Malheureusement, ils ont omis de fournir la nomenclature des composants et le détail de réalisation des selfs.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir la copie d'un tel montage ou éventuellement et mieux encore, celle d'une version améliorée décrite ultérieurement par ses auteurs ?

Merci bcp.

Sujet : Générateur HF Nouveau De bthiry  Le 02-02-2012 à 12:05 sta

en composants modernes vous pouvez réaliser
    le générateur de F. Thobois

Sujet : Générateur HF Nouveau De bthiry  Le 02-02-2012 à 12:07 sta

Sujet : Générateur HF Nouveau De ON5MJ  Le 02-02-2012 à 13:04 sta

En effet je n'avais jamais remarqué l'existence de ce générateur et évidemment qu'il n'y a pas de nomenclature. Dans la version précédente et suivante de ce même livre il n'y a pas de générateur du tout. Dans les vieux Raffin ils sont d'un autre type.

Quoi qu'il en soit R1 et R2 sont des classiques pour un oscillateur à triode avec prise de cathode sur le bobinage et devraient faire environ 50 K. Dans le même livre il y a plusieurs schémas qui utilisent ce montage.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Lebon  Le 03-02-2012 à 13:05 sta

Merci bthiry et ON5MJ pour vos réponses.

Cordiales 73 !

Sujet : Générateur HF Nouveau De Jean Brunet  Le 03-02-2012 à 23:08 sta

J'ai réalisé le GHF1 et il peut fonctionner sans la partie microcontroleur.
    Je pense d'ailleurs reprogrammer un autre microcontroleur, le R8C de Renesas pour cet usage.

J'ai utilisé un autre ampli op HF, un AD811 au lieu du MAX 477 et un j310 au lieu d'un j300. Curieusement je n'ai pas réussi à limiter le gain de sortie avec le AD811 en place, mais cela vient probablement pas du type d'ampli op.

Il faut faire le typon de l'alimentation et de la platine de l'atténuateur qui ne sont pas donnés. J'ai eu des problèmes avec les deux que j'ai réalisé donc je n'ose pas vous les proposer. Ils ont été fait avec le logiciel gratuit Cidess qui est très facile à utiliser. Il faudrait les retoucher, cela dépend des inter utilisés et du transfo qui étaient différents des composants données dans Cidess.

Sujet : Générateur HF Nouveau De Totolagalène  Le 03-02-2012 à 23:18 sta

Et ton poste, Jean, y marche? [:Hi:]

PS: Plus de nouvelles depui ton arrivée sur ce forum avec une vieille radio à faire rechanter.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -