Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De georgesgiralt  Le 02-02-2012 à 14:07 sta

    Bonjour,
    Un collègue ayant vu quye je révisais des postes radio me dit :
    J'ai un schneider Marella qui a eu marché mais qui marche plus"....
    Je lui dit :
    "En premier, fô changer les chimiques de l'alim, et le condo d'entrée du tube de sortie... "
    Comme il a que de vagues connaissances théoriques d'électronique, il faudrait que je lui montre ce qu'il doit changer.
    Pour ça il me faut le schéma...
    Donc, je demande de l'aide ;-)
    D'avance merci !


Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De omale 13  Le 02-02-2012 à 14:43 sta

    bonjour
    sur DOCTSF il ya le marella 27 avec schémas


Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De Pierre Roque  Le 02-02-2012 à 15:11 sta

    Bonjour,georgesgiralt

    Je vous ai fait parvenir le schéma dans votre BAL,mais j'ai un retour non délivré

    Cordialement
    Pierre


Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De georgesgiralt  Le 02-02-2012 à 15:13 sta

    Merci pour DocTSF. Cela m'a permis de savoir que c'est le bon poste.
    Pour les schémas essayer georges.giralt@dial.oleane.com (adresse poubelle ;-) )
    Merci beaucoup !


Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2012 à 22:08 sta

    Bonjour,

    il faudra , tout dabord et systématiquement , changer les condos chimiques de filtrage d'alimentation (denrée considérée comme périssable , des condos chimiques vieux de plus de trente ans ont de forte chances d' être daubés ! ou même si ils sont encore valides ils est probable qu'il ne tienne pas longtemps !) et non pas LE condo de liaison de LA finale, mais LES condos de liaison DES finales (ben oui, des finales, il en as deux !)

    Par ailleurs, si c'est "le bon poste" (pour ce qui est de la doc ) attention, ce n'est hélas pas un bon poste , c'est un peu la Lada , ou la Trabant, de la radio !
    Ce poste est souvent un nid à pannes et souffre d'un certain nombre de tares congénitales !
    -Le clavier , compliqué et peu fiable, est souvent une source de faux contacts , et ses contacts sont difficile d'accès (souvent il faut se résigner a l'inonder de bombe de nettoyant spécial électronique !)
    -la tête FM, stupidement placé sur un chassis AU DESSUS des des lampes finales et de la valve (qui chauffent considérablement !) est sujette a dérive thermique (l'accord n'est pas stable , les stations se décalent et il faut retoucher le bouton des stations ...) et a vieillissement prématuré (condensateurs et lampes ECF82 fréquemment à changer)
    -Les hauts parleurs, grands, mais de piètre qualité, sont souvent décentrés et le tweeter est parfois coupé
    -Les étages BF sont prévus pour un fonctionnement en stéréo (2 finales et 2 sorties distinctes) mais en P U seulement , le poste n'a pas de décodeur stéréo ( et , hélas, il n'est pas prévu de prise pour en enficher un a l'intérieur , et il n'y a pas de moyen simple d'en incorporer un )

    Bon, bref, ce poste a le mérite de faire FM , mais ce n'est pas une flèche !

    P/S/Z


Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De SERRESMICHEL  Le 02-02-2012 à 23:24 sta

    Bonsoir,voici quelques photos{4}qui pourrais aider au dépannage!!!

  
  

Sujet : Recherche schéma du Schneider Marella Nouveau De SERRESMICHEL  Le 02-02-2012 à 23:25 sta

    suite..

  
  

Sujet : Recherche shéma LMT2253 Nouveau De pierrot 74  Le 04-02-2012 à 09:53 sta

    bonjour a tous sur ce forum, je suis a la recherche du schéma d'un poste tsf TLM2253 indication supplémentaire sur la plaque-22535 année1953 si vous pouvez me renseigner j'ai fais un premier constat,cordon alim HS, transfo primaire fusibleHS,enroulement alim220 HS,je n'ai pas été plus loin j'attend votre avis, merci a vous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -