Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Impédance secondaire transfo BF ... Nouveau De Jean-René  Le 04-02-2012 à 22:13 sta

Bonsoir,

J'ai récupéré un ampli à tubes avec une EL84 au final; sur le transfo de sortie j'ai relevé :

AUDAX Type 37-44 / 4500 ohms à 400 Hz ...

Question : comment connaître l'impédance caractéristique du secondaire ???

Est-il possible de faire une mesure indirecte en envoyant une tension alternative connue (6 V par exemple sur le primaire), puis mesurer la tension sur l'autre enroulement.
    Ceci donne le rapport du transfo, peut-on en déduire l'impédance du secondaire, celle du primaire étant connue ?

Merci pour votre aide,
    Cordialement,

Jean-René

Sujet : Impédance secondaire transfo BF ... Nouveau De Totolagalène  Le 04-02-2012 à 22:30 sta

Avec çà: n = Racine carrée de Zp / Zs tension alternative sur le primaire ou le secondaire )
    Zp = impédance primaire en Ohms
    Zs = impédance secondaire en Ohms

Ex. Nous voulons primaire 4000 Ohms, secondaire 2,5 Ohms

Racinecarrée de 4000 / 2,5 = 40 Soit rapport de transformation n = 40
    il faut un Transfo. qui, avec 6 volts au primaire, donne 6 X 40 = 240 volts au secondaire.
    ( ou vice versa )

Sujet : Impédance secondaire transfo BF ... Nouveau De fdevlos  Le 04-02-2012 à 22:51 sta

ou avec ça -->

Fichier
.PNG

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -