Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : no comprendos Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-02-2012 à 22:03 sta

    bonsoir

    lorsque je veux me connecter sur le post "un concours de blagues à lancer" ainsi que "les autraliens qui roulent...."
    j'ai un message me disant :

    Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

    Essayez la chose suivante :
    Diagnostiquer les problèmes de connexion

    Informations

    c'est uniquement sur ces 2 postes

    touts les autres posts fonctionnent normalement, pouvez vous m'expliquer ce grand mystère ?

    PAR PITIE SLOUP PAS DE COMMENTAIRES !!!!


Sujet : no comprendos Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 22:04 sta

    Peut-être sont-ils devenus trop longs. Passe en FireFox (je n'en rate pas une).


Sujet : no comprendos Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2012 à 22:11 sta

    Bâ,

    c'est normal, c'est ça internet !

    (je sais, je viens de faire ce qu'il ne fallais pas , en saisissant cette phrase ...mais c'est si souvent vrai !)


Sujet : no comprendos Nouveau De pierre.ch  Le 05-02-2012 à 22:42 cms

Bonjour,

Moi avec IE ça fonctionne bien

Pierre



Sujet : no comprendos Nouveau De bobosse  Le 05-02-2012 à 22:49 sta

    Bonsoir,

    Jacques a raison, les blagues passent encore en dernière version d'IE mais plus les kangourous. En FF, tout passe.

    Pour faire plaisir à Patrick:
    Bahhh, c'est normal, c'est internet.

    Je m'en va me coucher. [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : no comprendos Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-02-2012 à 23:17 sta

    je pense qu'il faudrait mettre sloup à sèvre (ref: voir audiard)


Sujet : no comprendos Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2012 à 02:18 cms

Il est déjà chez Madame Tussaud.



Sujet : no comprendos Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-02-2012 à 09:53 sta

    bonjour

    effectivement cela fonctionne avec firevox.


Sujet : no comprendos Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2012 à 13:39 sta

    Ca y est je viens de faire basculer MS dans la disette, FF is the best. Voir aussi ce que cela donne en Chrome.

    Notez dans le même registre, que depuis un certain temps il est officiel que MS gagne plus d'argent avec ses brevets exploités par d'autres et sa vache à lait Office qu'avec Windows. La raison: ils n'ont pas vu venir l'explosion des smartphones et tablettes qui tournent essentiellement sur Android (Linux) en libre et iOS (Unix) pour Apple. Nokia à bout de souffle avec Symbian s'est associé à son ancien concurrent MS, l'aveugle et le paralytique. A noter aussi que Office diminue de poids financier à cause des concurrents entièrement libres (LibreOffice) ou gratuits (OpenOffice).

    Il y a quelques mois Georges Pitro défendait bec et ongles mais amicalement MS. Je lui disais que MS en était au bout de son modèle commercial. Je n'était pas loin. Linux ne s'est pas imposé sur le marché décroissant des PC parce que ceux-ci sont livrés de série avec Windaube mais Linux/Unix ont complètement noyé le seul segment de marché en croissance: les systèmes embarqués ou tablettes/téléphones. Sur le marché des serveurs LAN ou internet MS n'a aussi que des cacahuètes contre Unix/Linux. Pauvre Bill à qui il ne reste que la marotte de fonder des fondations humanitaires pour passer le temps.

    Je prévoyais que MS va terminer confortablement comme IBM: après avoir dominé le marché, ils ont lancé des produits appelant une concurrence plus dynamique qu'eux dans un autre modèle économique. IBM et MS sont devenues des sociétés financières ou jackpots boursiers. Se méfier aussi de la domination de Google !


Sujet : no comprendos Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2012 à 20:41 sta

    Nouvelle toute fraiche qui va retourner Steve Jobs dans sa tombe: l'armée américaine a choisi Android (Google) donc Linux pour équiper ses soldats, après 2 ans de tests. Il s'agit d'envoyer des documents secrets depuis un portable. Android sera cependant modifié pour leur usage avec Security Enhanced Linux. Cela risque de verrouiller le marché de la tablette ou du téléphone en faveur d'Android et du software gratuit.


Sujet : no comprendos Nouveau De fdevlos  Le 06-02-2012 à 22:12 sta

    Il y a 30 ans, le langage ADA a été concu pour l'armée américaine.
    Qui se souvient encore de ce langage aujourd'hui ?
    Difficile de prévoir les échecs et les succés dans ce domaine.
    C'est un peu la loterie, à l'image de ceux qui ont investi quelques dollars dans Facebook à ses débuts et qui sont aujourd'hui millionaires. Si j'avais su ...:-(


Sujet : no comprendos Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-02-2012 à 22:14 sta

    Salut Jacques,

    Comme tu me sites... Android rapporte comme (presque) tout le monde le sait plus que ce que M$ n'a jamais gagné . Je ne dis pas que c'est bien, ni mal, c'est ainsi. Alors, Jacques, ignorant ou de mauvaise foi :-D

    Et puis on ne va pas commencer avec les graphiques, pas vrai ? :-D

    Yakalire partout...

    Tiens, je me rapproche bientôt de chez toi...


Sujet : no comprendos Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2012 à 23:24 sta

    Salut Georges,

    Ca faisait longtemps que je voulais te téléphoner mais je n'ai plus accès à mon disque qui contient ton n°. J'ai donc réussi à te faire sortir du bois autrement et je te ferai un petit message par e-mail.

    Bien, mais tu sais bien depuis le temps que je ne suis pas de mauvaise foi ni ignorant, surtout pas sur le fait que Android paie des royalties à MicroBidule. Sans doute est-ce moins coûteux que de passer par la case juridique. Je dis juste qu'il y a quelques mois je t'écrivais que MS était au bout de son modèle économique, en changerait et qu'elle deviendrait une société financière comme IBM est devenue. Je disais aussi qu'il faut prendre garde à Google - encore que Google a innové 1.000x plus que ce vieux Chick Bill. Avais-je tort ?

    Je n'avais cependant pas prévu la taille et la rapidité de la déferlante Android, cad le tsunami de Linux dont MS prend sa part de gâteau au passage. Cela me faisait rigoler il y a 2 semaines dans une grande surface de la "haute" technologie lorsqu'un vendeur m'affirmait avec mépris que Linux n'avait jamais percé. Tenant en main son téléphone grand format, je n'ai évidemment pas manqué lui dire: "Et ça tourne avec quoi votre bidule, et les dizaines d'autres que vous vendez tous les mois et qui paient votre salaire" - "Je n'y avais jamais pensé" me répondit-il. C'est l'inverse du Canada Dry: ça ne ressemble pas à Linux, ça n'a pas la couleur de Linux, mais ça a le goût de Linux car c'est du Linux. Même iOS à un arrière goût de Unix via BSD.

    Les graphiques de bourse et les news de Wall Street ne m'intéressent pas parce que je ne mets pas de sous là-dedans. J'ai une vision non financière mais industrielle de l'investissement. On voit à quoi la dictature du profit sans risque - oserais-je dire sans innovation - et trop juteux pour durer nous a conduit: Lemans et je souhaite bientôt Gates Brothers, et les confraters Sachs, Madoff, Enron, et sub prime brookers. Je ne crois qu'en ceux qui sont dans les usines et les bureaux d'études tous les jours, qui savent que demain une technologie changera la donne et qu'il faut déjà prévoir la suite, qui conquièrent les marchés, qui font des bénéfices sains et je ne crois pas dans ceux qui posent des peaux de banane brevetées, délocalisent et verrouillent leur marché en bloquant l'innovation. Comme j'ai fait quelques études à vocation économique en plus, je sais trop bien que ces profits-là tuent notre civilisation et le développement de l'humanité parce que notre mode de vie nous oblige, un certain temps, à passer par eux.

    Salut, Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -