Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : son très faibe Nouveau De GUIOCHEREAU  Le 06-02-2012 à 16:17 cms

 bonjour à tous

sur un poste la voix de son maitre modèle 78  c, le son est très faible, presque innaudible lampe ok, tension en sortie  d'ez 80 30 volts en dessous de l'annormal, merci de votre aide.

cordialement, pascal 



Sujet : son très faibe Nouveau De Tontongé  Le 06-02-2012 à 16:25 sta

    Bonjour.
    Si la haute tension est 30Volts en dessous de la normal, cela ne devrait pas rendre le son aussi faible.
    Vérifiez le HP en le connectant à un ampli extérieur, vérifiez aussi si il n'y a pas de CC entre HP et
    transfo de sortie, allez de la sortie vers les étages en avals etc...

    Gérard.


Sujet : son très faibe Nouveau De GUIOCHEREAU  Le 06-02-2012 à 16:50 cms

 les hp sont bon, il n'y a pas de cc, mais il me manque aussi une trentaine de volts entre el84 et le transfo  de sortie hp



Sujet : son très faibe Nouveau De YM  Le 06-02-2012 à 17:05 sta

    Forcément, c'est la même tension ! ! !

    Les 30V manquants sont plus probablement la conséquence d'une autre anomalie, pas la cause.
    Comme d'hab: les condensateurs secs ou fuiteux 8-)

    Yves.


Sujet : son très faibe Nouveau De magnetique19  Le 06-02-2012 à 18:46 sta

    bonjour ,
    vous devrez avoir un condensateur de 50nf ou 22nf entre la el84 et la eabc80 qui est a changer si vous l'avez pas fait .


Sujet : son très faibe Nouveau De GUIOCHEREAU  Le 06-02-2012 à 20:59 sta

    non je ne l' ais pas changer car le problème me paraissait plus grave, je vais le faire et je vous tient au courant.
    cordialement pascal


Sujet : son très faibe Nouveau De GUIOCHEREAU  Le 07-02-2012 à 14:16 sta

    bonjour,

    j"ai changer le condensateur, mais le problème persiste, on dirait que le signal n' est pas amplifier.

    pascal


Sujet : son très faibe Nouveau De Michel 87  Le 07-02-2012 à 14:40 sta


    Bonjour,

    Et avec de la BF sur l'entrée PU, ça donne quoi ?


Sujet : son très faibe Nouveau De radiolo  Le 07-02-2012 à 14:59 sta

    Bonjour,

    S'il y a un condensateur entre anode et masse du tube de sortie (1000 à 2000 pF en général) le déconnecter.
    Ses fuites expliquent les deux phénomènes que vous décrivez HT faible et tension anode tube faible.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : son très faibe Nouveau De GUIOCHEREAU  Le 08-02-2012 à 21:08 sta

    bonjour et merci à vous
    non, il n'y à pas de condensateur, la fuite est en faite sur le clavier de sélection de gamme, surtout sur le pu, qu'elqun saurait t'il comment schunter la touche fm, car il fonctionne très bien sans ce problème.
    merci, pascal[:Hi:][:Hi:]


Sujet : son très faibe Nouveau De tyrell  Le 10-02-2012 à 12:42 sta

    Ah les problèmes de claviers ! Une vraie plaie ! C'est pour ça que je hais ces radios :)
    Bonne chance!


Sujet : son très faibe Nouveau De GUIOCHEREAU  Le 12-02-2012 à 16:55 sta

    bonjour
    quelqun saurait t'il comment relier la fm en direct, sans passer par le clavier, suffit t'il de relier
    les cables blindés de son. merci de vos réponse .
    pascal[:??:][:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -